Bein dis donc...

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je découvre votre site ce matin et je me rends compte que référencer un site c'est devenu un vrai métier!

Mon site est en ligne depuis quelques mois, j'ai rajouté l'url sur Google " Add Your Url to Google's Index" il y a déjà un bout de temps (plusieurs mois) mais rien à faire! Même en tapant l'url dans Google, il ne le sort pas, pourtant le nom est cité sur d’autres sites.

http://www.ihatyou.ch
C’est un site sous Joomla 1.5.14 et virtueMart 1.1.3

Sincèrement j'ai lu les tuto, les conseils pour débutants et je ne comprends pas grand chose, cela reste vraiment abstrait et obscure pour moi.

Je ne cherche pas à être en tête de liste mais qu'au moins mon site apparaissent sur Google :)

Si une âme charitable voulait bien se pencher sur le berceau de mon site et secouer sa baguette magique il se pourrait bien qu'un chapeau apparaisse sur sa tête en remerciement :)

Meilleures salutations et bravo pour votre site!

Nico
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

show7 a dit:
Mon site est en ligne depuis quelques mois, j'ai rajouté l'url sur Google " Add Your Url to Google's Index" il y a déjà un bout de temps (plusieurs mois) mais rien à faire! Même en tapant l'url dans Google, il ne le sort pas, pourtant le nom est cité sur d’autres sites.
Il faut aussi des liens pour qu'un site soit correctement indexé.
La soumission à Google avec l'option "Ajout de votre URL à l'index Google" ne va pas faire tout le travail.
Il faut aussi optimiser les pages pour que le suite soit utile pour les utilisateurs et apprécié des moteurs.

Vous pouvez commencer par changer le titre de la page qui est :
Code:
Bienvenue !

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
WRInaute impliqué
show7 a dit:
il se pourrait bien qu'un chapeau apparaisse sur sa tête en remerciement

hello,

si tu souhaites qu'un pro positionne ton site correctement dans les moteurs, à mon avis il te faudra payer
un peu plus qu'un chapeau :lol:
 
WRInaute discret
Pour aider à faire sortir le site dans google la première chose à faire c'est de créer un compte google et activer les "outils pour les webmasters".
Ensuite soumettre un sitemap à Google, sauf erreurs Joomla comprte une extension qui génère un sitemap. Généralement le site sort assez vite dans l'index de google à paritr du moment où on soumet le sitemap.

https://www.webrankinfo.com/astuces/inscription-dans-google

Pour les détails de "comment on fait" tout est sur le web.

Après pour le référencement et le positionnement des pages c'est une autre histoire, ça se travaille et c'est effectivement un métier. On trouve déjà pas mal de bons conseils sur le site WRI pour aider un minimum Google !!!
 
Membre Honoré
show7 a dit:
Sincèrement j'ai lu les tuto, les conseils pour débutants et je ne comprends pas grand chose, cela reste vraiment abstrait et obscure pour moi.
Le référencement ne se fait pas en un jour.
show7 a dit:
Je ne cherche pas à être en tête de liste mais qu'au moins mon site apparaissent sur Google :)
Ajouter votre site en profil aussi.
En général un site s'indexe rapidement avec quelques liens sur le forum.
show7 a dit:
Si une âme charitable voulait bien se pencher sur le berceau de mon site et secouer sa baguette magique il se pourrait bien qu'un chapeau apparaisse sur sa tête en remerciement :)
C'est gentil. :)
Vous pouvez aussi faire de l'url-rewriting.
Le titre de la page "En Stock" peut aussi être amélioré.
 
Nouveau WRInaute
Voilà, les présentations sont faites. :)

Vous pouvez commencer par changer le titre de la page qui est :

Code: Tout sélectionner
Bienvenue !

En voilà une bonne idée, ce n'est pas la première fois que je cherche comment modifier ce titre, pour le moment en vain....


hello,

si tu souhaites qu'un pro positionne ton site correctement dans les moteurs, à mon avis il te faudra payer
un peu plus qu'un chapeau

Comme dit dans mon premier message, je ne cherche pas la top place loin de la. De plus veuillez noter qu'il y a chapeau et chapeau. :p

Le référencement ne se fait pas en un jour.

C'est bien pour cela qu'après plusieurs mois je m'inquiet de ne toujours rien voir venir :)
 
WRInaute accro
Peut être commencer par mettre à jour ta version de Joomla 1.5.14 vers 1.5.20 :-D
Quelques failles corrigées et autres bugs!

accessible avec et sans les W <= duplicate!

Pas mal de noulot, avec une bonne partie ou tu trouveras des réponses ici. Pour le reste, à toi de faire ton contenu.
 
Membre Honoré
show7 a dit:
Voilà, les présentations sont faites. :)
Vous pouvez commencer par changer le titre de la page qui est :
Code: Tout sélectionner
Bienvenue !
En voilà une bonne idée, ce n'est pas la première fois que je cherche comment modifier ce titre, pour le moment en vain....
Généralement dans l'administration du site.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
show7 a dit:
Voilà, les présentations sont faites. :)
Vous pouvez commencer par changer le titre de la page qui est :
Code: Tout sélectionner
Bienvenue !
En voilà une bonne idée, ce n'est pas la première fois que je cherche comment modifier ce titre, pour le moment en vain....
Généralement dans l'administration du site.

A bein ça c'est constructif :) héhé

Donc oui, je me doute bien que c'est dans l'administration du site! Cependant l'administration d'un site Joomla couplé avec Virtuemart a un coter assez Dantesque et je ne trouve pas, dans cette administration, l'endroit ou faire cette modification
 
WRInaute accro
bonjour

Votre site apparaît sur Google : 13 pages sont indexées .
https://www.google.com/search?q=site%3Awww.ihatyou.ch&ie=utf-8&oe=utf-8 ... fr___FR345

Pour le faire apparaître sur des expressions clés intéressantes, il va vous falloir reprendre toutes les bases du référencement : organisation des contenus avec balises <h1>, <h2>, ancres des liens, etc ...

Et surtout, pourquoi des menus de navigation en français et des descriptifs produits ou des pages d'information en anglais ??
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
bonjour

Votre site apparaît sur Google : 13 pages sont indexées .
https://www.google.com/search?q=site%3Awww.ihatyou.ch&ie=utf-8&oe=utf-8 ... fr___FR345

Pour le faire apparaître sur des expressions clés intéressantes, il va vous falloir reprendre toutes les bases du référencement : organisation des contenus avec balises <h1>, <h2>, ancres des liens, etc ...

Et surtout, pourquoi des menus de navigation en français et des descriptifs produits ou des pages d'information en anglais ??

OUi et c'est tout frais, j'ai fais les démarches sur google aujourd'hui même. Sitemap etc

Pour le contenu français anglais, c'est en cours de correction, le site vend des produits americains et les traductions sont longues à faire ( pour moi)

Merci pour les conseils en tous cas, les choses avances
 
Haut