Comment bein rédigé ses fiches produits sous PrestaShop

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je cherche à mieux référencé ma boutique de lingerie. ( Malheureusement, je ne peut pas posté de lien car le site est hors-charte). J'ai une dizaine de visite / jour ( sans AdWords que je n'utilise pas pour le moment)

Je voulais savoir comment bien rédigé ses fiches produits ?
En effet, si j'utilise dans la partie résumé de Prestashop, une balise H1, en fonction de la longueur du texte, cela déborde du template et est peu esthétique.
Par contre avec du H3, c'est bien mieux.
Ne pas utilisé du H1 et H2 mais du H3 et H4 nuit elle à un bon référencement ?

bien sûr que d'autres balises sémantiques sont utilisées tel que la mise en gras avec exemple.
Lien disponible en MP pour toute analyse.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
WRInaute discret
Hello,

je ne connais pas prestashop, mais n'est-il pas possible de modifier les caractéristiques CSS de ta balise h1 affiliée aux fiches produits ?
Tu maintiendras ta hiérarchie de titre, avec un design plus adapté aux éléments que tu souhaites intégrer / tes attentes... et de ce fait ne pas avoir à te poser cette question :)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

c'est une éventualité à laquelle j’avais pensé.
Cependant c'est une méthode très rigide qui modifie pour tout le site... .
de plus je n'ai pas ( encore) les compétences et l’expérience pour le faire sans dégâts... .
de plus selon le forum de PrestaShop, c'est pas très conseillé comme méthode.
 
Nouveau WRInaute
Commence par le titre, la mini description (le titre doit etre plus ou moins repété), la description (la mini description et le titre doit etre plus ou moins répété).
Surtout n'oubli pas de cliquer sur SEO dans la fiche produit et de remplir : le titre, la meta, etc ...
Pour les mots clef choisi les bien ne tape pas une série de 20 mots clefs ça ne sert a rien !

Et dernière astuce lit le forum WRI car il est très interessant moi j'ai reussi grace a ce forum a apprendre beaucoup de chose et tu arrivera a mieux positionner ta boutique !

A+
 
WRInaute discret
juninho69 a dit:
de plus selon le forum de PrestaShop, c'est pas très conseillé comme méthode.
Je serai curieux de voir qui a écrit ça... Sans modifier le CSS ça deviendrai beaucoup plus compliqué de personnaliser son site. Je ne fais ça qu'à longueur de temps.

Essaye Firebug comme extension de navigateur, ça te permettra de bidouiller le CSS de ton site sans risques.
 
Membre Honoré
juninho69 a dit:
Je voulais savoir comment bien rédigé ses fiches produits ?
Comme toute boutique, il faut bien présenter les informations des produits et écrire pour les utilisateurs.
juninho69 a dit:
En effet, si j'utilise dans la partie résumé de Prestashop, une balise H1, en fonction de la longueur du texte, cela déborde du template et est peu esthétique.
Vous pouvez modifier le CSS.
juninho69 a dit:
Cependant c'est une méthode très rigide qui modifie pour tout le site...
Rien n'empêche d'avoir des CSS différentes suivant les pages.
fandecine a dit:
juninho69 a dit:
Comment bein rédigé ses fiches produits sous PrestaShop
En c commençant par écrire correctement :mrgreen:
Eviter les fautes avec un e-commerce c'est bien.
KeNdOmG a dit:
Et dernière astuce lit le forum WRI car il est très interessant moi j'ai reussi grace a ce forum a apprendre beaucoup de chose et tu arrivera a mieux positionner ta boutique !
C'est sympa. :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je vais modifier le CSS du template et faire en sorte que:
Le H1 soit plus petit en taille.
Idem avec le H2. Par effet dominos, je vais devoir modifier toutes les tailles des différentes balises Hx.
Sinon pour le KeyWords, j'ai lu sur les moteurs n'en tiennent plus compte ( sauf éventuellement Google Shopping).
C'est vrai ? Sinon avec un générateur de mots-clé, je vais mettre tout les Mots Clés qui pourraient correspondre à l'article en question.

Pour les balises ALT des images, que conseillez vous ?
Description rapide de l'image en question ou juxtaposition de mots-clés pertinents séparés par une virgule ou point-virgule ?

Est ce que j'ai bien compris ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut