Combien de mots pour des descriptions de fiches produit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je recrée une discussion ici avec un contexte un peu plus clair.

Je travaille en tant que stagiaire dans une entreprise pendant 6 mois dans la communication.
Je ne suis pas en charge du développement du site, je n'ai accès qu'à un certain nombre de fonctionnalité.

Ici mon job est de refaire des descriptions de produits qui sont simplement des copiés collés d'autres descriptions de produits du site.

Je n'ai pas mon mot à dire sur les autres aspects du site, je dois faire ce job et pas un autre.

Exemple : Le chocolat 100g a exactement la même description que le chocolat 200g, ce qui handicape un bon référencement.

Il faut donc que je réadapte le champ lexical, différentes tournures de phrases pour chaque déclinaisons de produits.


Ma question est donc :

J'utilise un outil pour savoir à combien de % un texte est plagié. J'ai pu voir sur différents site qu'au delà de 70% pour des produits sur un même site avec des descriptions similaires, c'était pas bon.

Est-ce vrai ? Ou est-ce un autre pourcentage ?

Enfin, il y a des produits phares que l'entreprise vend et qui servira d'indexation. Combien de mots une fiche produit d'indexation doit contenir en moyenne ? Combien de mots une fiche produit banal doit contenir en moyenne. Je parle uniquement de la case description de prestashop.

Sachant qu'il est selon moi difficile de faire 300 mots par descriptions sur des produits et des déclinaisons de produits, sans qu'il n'y ai de répétition, ce qui ne fait pas sens selon moi.


Merci pour votre aide.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut