Mes fiches produits ne s'affichent pas sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en ligne mon site le 10 octobre, google a bien référencé mes pages, cependant il n'a pas l'air d'aimer mes fiches produits ... Elles n'apparaissent pas sur google pour la plupart, de plus pour certaines les robots google y sont allés une seule fois.

Je sais que le référencement naturel est long mais j'ai peur qu'il y ai un soucis qui bloque le procéssus j'aimerais avoir vos avis si possible. Mon site est https://touchemarine.fr
Cordialement,
Emilien Barré
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il faut sans doute un peu plus de patience !

Sinon, j'ai fait un audit du site avec RM Tech et suis étonné de voir autant de pb ou sous-optimisations pour un site tout neuf !
 
Nouveau WRInaute
Je trouve bizarre que mes pages catégories soient indexés mais pas mes pages produits, alors que dans search console la plupart sont marqués comme envoyées et indexés.

Cela vient du thème ?
J'ai eu plusieurs soucis avec et j'hésite a carrément changer.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'en ai regardé une et je n'ai pas trouvé ce qu'elle avait de 10x mieux que celles qui sortent actuellement dans Google. C'est pourtant ce que tu dois essayer de faire pour te faire une place devant les concurrents.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
demande-toi pourquoi Google devrait positionner tes fiches produits en page 1 (et sur quelles requêtes).
à mon avis, en plus de corriger les pb ou sous-optimisations techniques (c'est la 1ère chose à faire), tu dois fournir une plus grande valeur ajoutée. Tu dois te démarquer des concurrents.
si besoin, j'ai quelques pistes pour optimiser une fiche produit.
 
Nouveau WRInaute
Oui bien sur je suis conscient qu'il faut que j'optimise le contenu mais de la a ce que google n'indexe pas mes pages... Quand je tape site:monsite.fr j'ai seulement quelques pages produits qui apparraissent.
Quelles sont les principaux problèmes que tu as remarqué dans mes fiches produits ?
Merci de prendre du temps pour me répondre en tous cas
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis passée par le même dilemme il y a quelques mois.
Mais après avoir visualisé les fameuses vidéo d'Olivier Andrieu , voici mes conseils pratiques mais non exhaustifs pour vous aider à surmonter ça :
- revoir les caractéristiques potentiels du produit afin de vous démarquer des nombreux concurrents
- établir des URL et titres descriptives, courtes et percutantes
-choisir les mots clés et expressions adéquates
-structurer le contenu
-soigner le visuel pour être attrayant.
En te souhaitant déjà une très bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Pour optimiser tes fiches produits, il faut :

- Un titre qui comprend le produit en question
- Un description unique et complet du produit (sans copier ailleurs)
- Des descriptions par variantes pour éviter le duplick content
- Des images bien optimisées (le nom du fichier (évitez donc les IMG-001), le texte de la page où est présenter l’image, l’attribut alt de l’image)
- Des maillages internes (liens vers vos autres fiches produits ou vers des nouveaux produits)
- Activer les avis clients

Bonne chance!!
 
Discussions similaires
Haut