Sites ecommerce et fiches produits externes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En tant que webmestre d'un site ecommerce spécialisé dans le handicap, je suis sans arrêt sollicitée pour publier nos fiches produit sur des sites externes payants, spécialisés dans le matériel pour personnes handicapées, qui mettent en avant l'incidence d'une telle pratique sur le référencement, puisque les fiches renvoient ensuite sur le site d'origine.
Ces sites sont en fait des annuaires de produits classés.

Je suis dubitative sur l'intérêt de ce type de "référencement". J'ai tendance à penser que les liens entrants par ce biais ne seront pas considérés comme un apport suffisamment qualitatif pour être pris en compte.

Je n'ai pas réussi à trouver de la documentation sur le sujet, avez-vous une idée ?

Par avance, merci !
 
WRInaute passionné
Bonjour @Ceciaa ,

ce n'est que mon avis personnel, mais il ne faut pas considérer ces sites pour l'apport de backlinks. Cela pourrait etre mal vu par les moteurs si ils n'ont pas de lien nofollow. Ce qui peu valoir le coup, c'est de profiter d'une audience du site, mais faut-il être certain du trafic sur ses produits, et donc avoir la possibilité de tester, gratuitement ou a tres faible cout.
 
WRInaute accro
Ceciaa a dit:
je suis sans arrêt sollicitée pour publier nos fiches produit sur des sites externes payants, spécialisés dans le matériel pour personnes handicapées,/quote]
et se retrouver en duplicate content avec ces sites -> dégringolade du site de base.

Forcément que ces sites sont payants: pas qu'ils veulent t'aider mais gagner un maximum d'€. Un fois publiées, ils sont je suppose plus gros, et ce sont tes fiches produits qui vont dégager de Google.

Même ssytème utilisé par les sites spécialisés dans les restaurants, hôtels, gîte, chambre d'hôte, camping, resto, ... passer devant le site principal sur les moteurs pour devenir incontournable pour le commercant.

A éviter à tout prix, sauf en refaisant COMPLETEMENT le texte pour ces sites (tous le même pour ces sites ... qu'ils se démerdent entre-eux pour le duplicate).
 
Discussions similaires
Haut