Des précisions sur les balises Hn des fiches produits

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais savoir si lors de la rédaction des descriptions de fiches produits il fallait à nouveau remettre une balise h1 ou celle ci était par défaut mise sur le titre de produit. Je ne veux pas faire de double balise H1. Lors de la rédaction de ma description est ce que je dois donc commencer mon titre par une balise h2 ?
Merci
 
WRInaute passionné
ça y a que toi qui peut le dire, on peut pas deviner ce que t'utilises et comment tu bosses..
 
WRInaute accro
Le balisage Hn fait référence à une page html
Il doit y avoir 1 H1 et éventuellement plusieurs h2 et peut-être des h3 à l'intérieur des h2.

Sur une page produit c'est normal que le h1 de la page reprenne l'intitulé du produit

Sur une page de catégorie ou une page d'accueil le h1 doit être propre à la page et les intitulés de produits doivent passer en h2

Pour moi tu confonds balisage html d'une page html et rédaction d'une fiche produit.
Dans la description d'une fiche produit il y a :
- un intitulé du produit
- une description courte du produit
- éventuellement ce qu'on appelle un "chapô" et qui est une introduction/résumé
- une description complète du produit.

Après, c'est lors de la mise en page qu'on vient piocher dans ces informations pour en faire des h1, h2, meta-description, description réduite, etc...

Un produit n'a pas de balise en lui-même. C'est un produit. Il a des attributs propres au produit.
 
Nouveau WRInaute
Le balisage Hn fait référence à une page html
Il doit y avoir 1 H1 et éventuellement plusieurs h2 et peut-être des h3 à l'intérieur des h2.

Sur une page produit c'est normal que le h1 de la page reprenne l'intitulé du produit

Sur une page de catégorie ou une page d'accueil le h1 doit être propre à la page et les intitulés de produits doivent passer en h2

Pour moi tu confonds balisage html d'une page html et rédaction d'une fiche produit.
Dans la description d'une fiche produit il y a :
- un intitulé du produit
- une description courte du produit
- éventuellement ce qu'on appelle un "chapô" et qui est une introduction/résumé
- une description complète du produit.

Après, c'est lors de la mise en page qu'on vient piocher dans ces informations pour en faire des h1, h2, meta-description, description réduite, etc...

Un produit n'a pas de balise en lui-même. C'est un produit. Il a des attributs propres au produit.
<Ah d'accord, en faites je me demandais si je pouvais optimiser mes pages produits au niveau du référencement en intégrant des balises Hn dans les descriptions produits tout simplement.
 
WRInaute accro
oui, tu peux tout faire. Tu peux aussi intégrer dans la description des produits des styles css, etc....
Mais il faut que tu prévois un process pour changer les balises quand tu fais afficher un ensemble d'articles sur la même page et que tu n'es pas dans le cas d'une page mono-article. Typiquement ce sera pour les pages de catégorie ou les pages d'accueil.

Si tu veux un exemple plus parlant c'est ce que je fais sur mon blog : http://www.dramatic.fr/blog/
Tous les articles sont les uns en dessous des autres avec un chapô et un h2
Quand on lit le détail d'un article, ce qui servait de h2 est maintenant un h1, et les h3 deviennent h2, et ainsi de suite.
Mes h2, h3, h4 je les met directement dans le texte de mon article avec du BBcode
En réalité c'est sur la page de listing général que j'opère la transformation (intitulé de l'article affiché en h2, tout ce qui est h2 transformé en h3, etc...)
 
Discussions similaires
Haut