Précisions sur le duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai en projet la création d'un site de vente en ligne de textes libres de droits à prix unique (je suis rédactrice freelance). Dans mon idée, un même texte magazine peut intéresser plusieurs sites. Cette idée est d'ailleurs vérifiée puisque j'ai déjà eu l'occasion de vendre ces textes de gré à gré... J'ai lu avec attention tous les posts concernant le duplicate content. A chaque fois il est question de site miroir, de redirection sur des URL assez proches... Et je me demande toujours si un même texte isolé figurant sur plusieurs sites qui n'ont évidemment aucun rapport entre eux peut tomber sous le coup du duplicate content ? Chaque texte étant sorti de son contexte avec des mots clés différents, une indexation différente, une URL d'accès différente, etc...
Merci de m'apporter vos lumières !
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

de nombreux sites utilisent la syndication de contenus ou utilisent les même textes que d'autres sans être pénalisés, tout dépend du pourcentage de similarité entre 2 pages.
Le problème est plutôt un problème de similarité dans ce cas.

La duplication de contenu concerne plutôt un même site avec 2 entrées différentes, ou le même site dupliqué sur un autre serveur.

Si on étend le principe à l'extrême, chaque page de site devrait utiliser des phrases et même des mots spécifiques présents nul part ailleurs...
C'est plus une question de proportion de texte similaire ;-)
 
WRInaute impliqué
Dans le cas ou le site client crée des pages remplies uniquement (ou presque) de ton contenu, c'est vrai qu'un problème se pose.
A voir s'il ne serait pas intéressant d'afficher ce texte via du javascript par exemple, sur ces sites clients...
Ceci éviterait que ces sites se référencent sur des parties de ton texte...
 
Nouveau WRInaute
Contenutexte a dit:
Bonjour à tous,
J'ai en projet la création d'un site de vente en ligne de textes libres de droits à prix unique (je suis rédactrice freelance). Dans mon idée, un même texte magazine peut intéresser plusieurs sites. Cette idée est d'ailleurs vérifiée puisque j'ai déjà eu l'occasion de vendre ces textes de gré à gré... J'ai lu avec attention tous les posts concernant le duplicate content. A chaque fois il est question de site miroir, de redirection sur des URL assez proches... Et je me demande toujours si un même texte isolé figurant sur plusieurs sites qui n'ont évidemment aucun rapport entre eux peut tomber sous le coup du duplicate content ? Chaque texte étant sorti de son contexte avec des mots clés différents, une indexation différente, une URL d'accès différente, etc...
Merci de m'apporter vos lumières !

message dans ta MP

regarde et repond moi merci
 
Discussions similaires
Haut