Précisions sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide sur les méthodes de référencement.
A ce jour ( depuis 6 mois, je n'avais quasiment que du trafic payant via adwords) sur ma boutique Prestashop.
Je me disais qu'il faut laisser le temps au temps, mais en fait non
Je suis en train de lire le livre blanc disponible sur le site de Prestashop.

J'en suis à la première étape, et j'ai quelques questions ( Création de listing de mots clés):

- Il faut créé des mot clés les plus précis possibles, je suis d'accord, mais peut on "répété" un mot clé avec x variantes ?
ex; TV fab1, TV fab2...

- Si oui, je suppose que pour chaque articles, il faut que je mette dans "méta mots clés" le fabriquant concerné ou je peut tous les mettre ?

- Quid des catégories ? faut il mettre tout les mots clés dans la case "méta mots clés" de la catégorie ?

- J'ai généré les mots clés via adwords en saisissant les url de chaque catégories.
Ce dernier met pas mal de mots clés avec des fautes d’orthographe.
ex: TV Sonny en plus de TV Sony.
Doit je mettre les 2 ?

- Idem pour des mots clés dérivés, j'ai bien compris qu'il faut les mettre au singulier et au pluriel, mais quid des majuscule ? Je fait aussi une série avec et sans majuscules ?
Car à ce compte là, je vais en avoir 1000 de mots clés soit bien plus que le 200 à 300 cités dans le tuto... .

Merci pour vos conseils
 
WRInaute accro
On commence par le début: pour analyser un site (ses points forts mais surtout ses points faibles), on doit connaître le site donc son adresse :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ah oui effectivement je suis bête.
Mais le souci c'est que se sont des sites de lingeries --> Pas conforme aux règlement du forums... .
Mais les liens son dispos en MP si tu veux.
Je pense que les même défauts sont présents sur les 2 sites.
 
WRInaute accro
Bonjour
Déjà un premier conseil à la lecture de tes questions sur les "meta mots clés" : il s'agit du contenu de la balise "meta keywords" dont le contenu n'est plus pris en compte par Google depuis plusieurs années. Ne perds donc pas ton temps à te torturer le cerveau pour savoir avec quoi les remplir.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
merci pour la réponse.
J'aurai une autre question sur WordPress cette fois ci.
J'ai essayer pour mon blog publicitaire, de faire " du contenu", j'ai mis des balises Title pour la structure.
Ce qui donne:

Code:
<h1>Bonjour et bienvenue à vous sur ce blog.</h1>
<h2>Vous aller pouvoir avec ce blog,  suivre l'actualité de votre <strong>boutique de lingerie <a title="Votre boutique de lingerie toutpourlalingerie.com" href="http://www.toutpourlalingerie.com" target="_blank"><span style="color: #cc3399;">toutpourlalingerie.com</span></a></strong>.</h2>
Nous distribuons de la <strong>lingerie coquine</strong> et de <strong>qualité</strong>.

Nous vous proposons <strong>des marques</strong> comme <strong>Chilirose</strong>, <strong>Sexy Léa</strong>, <strong>Addictive</strong>, <strong>René Rofé</strong>, <strong>Pinklipstick, Lolitta et iCollection</strong>.

<strong>Des promos</strong>, <strong>nouveautés, ventes privées </strong>sont au programme...

Vous disposez de plusieurs avantages afin de vous récompenser pour votre fidélité. En effet nous proposons <strong>un système de fidélisation</strong> avec des  <strong>points</strong> à échanger contre <strong>un bon d'achat pour toute prochaine commande</strong>. En plus de cela, nous allons vous proposez un système de parrainage.
<h3>N'hésitez pas à vous inscrire sur la boutique pour recevoir des newsletters... .</h3>
&nbsp;

Bonne visite



Je trouve cela peu esthétique.
Et coté référencement, c'est bon ou encore du boulot ?
Je parle juste de cet article là, les autres seront sur ce modèle là.


Merci
 
WRInaute accro
Bonjour
Non, pour le référencement, ce n'est pas bon;
- tu places dans ton <h1> un contenu qui n'apporte rien sur tes expressions clés, à moins que tu ne veuilles te positionner sur "Bonjour et bienvenue à vous sur ce blog."
- Ton "h2" devrait être un sous-titre et non une phrase; idéalement, pas de lien dedans

==> un petit sujet qui parlait de l'utilisation des <h1>, <h2> etc :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/balise-h1.73126/


- Les attributs Title sur des liens ne servent à rien en référencment naturel, hormis à se faire détecter comme spammeur si on les charge.

Quant à l'esthétisme, c'est ensuite à toi de régler le rendu visuel de tes balises via le CSS.
 
Discussions similaires
Haut