1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Mes fiches produits ne s'affichent pas sur Google

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Emilien Barré, 28 Octobre 2020.

1. Emilien Barré
    Emilien Barré Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai mis en ligne mon site le 10 octobre, google a bien référencé mes pages, cependant il n'a pas l'air d'aimer mes fiches produits ... Elles n'apparaissent pas sur google pour la plupart, de plus pour certaines les robots google y sont allés une seule fois.

Je sais que le référencement naturel est long mais j'ai peur qu'il y ai un soucis qui bloque le procéssus j'aimerais avoir vos avis si possible. Mon site est https://touchemarine.fr
    Cordialement,
    Emilien Barré

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
    Il faut sans doute un peu plus de patience !

Sinon, j'ai fait un audit du site avec RM Tech et suis étonné de voir autant de pb ou sous-optimisations pour un site tout neuf !

3. Emilien Barré
    Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve bizarre que mes pages catégories soient indexés mais pas mes pages produits, alors que dans search console la plupart sont marqués comme envoyées et indexés.

Cela vient du thème ?
    J'ai eu plusieurs soucis avec et j'hésite a carrément changer.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
    j'en ai regardé une et je n'ai pas trouvé ce qu'elle avait de 10x mieux que celles qui sortent actuellement dans Google. C'est pourtant ce que tu dois essayer de faire pour te faire une place devant les concurrents.

5. Emilien Barré
    Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Désolé mais je ne comprend pas le message

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
    demande-toi pourquoi Google devrait positionner tes fiches produits en page 1 (et sur quelles requêtes).
    à mon avis, en plus de corriger les pb ou sous-optimisations techniques (c'est la 1ère chose à faire), tu dois fournir une plus grande valeur ajoutée. Tu dois te démarquer des concurrents.
    si besoin, j'ai quelques pistes pour optimiser une fiche produit.

7. Emilien Barré
    Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Oui bien sur je suis conscient qu'il faut que j'optimise le contenu mais de la a ce que google n'indexe pas mes pages... Quand je tape site:monsite.fr j'ai seulement quelques pages produits qui apparraissent.
    Quelles sont les principaux problèmes que tu as remarqué dans mes fiches produits ?
    Merci de prendre du temps pour me répondre en tous cas

8. emualliug
    emualliug WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2020
    J'aime reçus:
    43
    La commande "site:" n'est pas fiable.

Les pages produits sont indexées (tu dis qu'elles le sont dans GSC), elles ressortent en outre sur des requêtes spécifiques.

C'est juste qu'elles doivent être très mal positionnées sur les requêtes habituelles.

9. D. Luna
    D. Luna Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    Je suis passée par le même dilemme il y a quelques mois.
    Mais après avoir visualisé les fameuses vidéo d'Olivier Andrieu , voici mes conseils pratiques mais non exhaustifs pour vous aider à surmonter ça :
    - revoir les caractéristiques potentiels du produit afin de vous démarquer des nombreux concurrents
    - établir des URL et titres descriptives, courtes et percutantes
    -choisir les mots clés et expressions adéquates
    -structurer le contenu
    -soigner le visuel pour être attrayant.
    En te souhaitant déjà une très bonne continuation.

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
    pourquoi planquer un lien vers newmanstech.com dans le message précédent ?

makeonlineshop apprécie ceci.
Chargement...