Les ID dans l'URL des fiches produits

Est ce que les ID dans l'url d'une fiche produit entravent le SEO d'un site ?

  • Oui elles entravent le positionnement/la visibilité d'un site.

    Votes: 0 0.0%
  • Non, elles n'ont pas d'influence sur le SEO si l'url est lisible.

    Votes: 4 100.0%

  • Total voters
    4
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me questionne sur la structure des urls d'un site qui comprends des fiches produits.

J'ai lu sur plusieurs sites que les ID dans les urls n’entravaient pas le référencement quand les urls étaient lisibles et contenaient des indications concis pour orienter les visiteurs (catégories / sous catégories)

Voici des exemples d'urls "lisibles" qui contiennent des ids:
  1. /fr/categorie/sous-categorie/123-produit.html
  2. /fr/categorie/sous-categorie/123-produit/
J'aimerais en être sûre. Avec l'ID du produit l'URL parait en effet moins propre mais est ce que supprimer l'id est-il vraiment utile ? Cela n'apporte rien de concret en terme de l'amélioration de positionnement / visibilité ?

Merci d'avance ! Bonne journée !
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Pas un drame de les conserver du point de vue SEO... Ca fait moins "joli" pour l'utilisateur, mais qui regarde réellement la tête d'une URL mis à part ceux bossant dans le web ?

Je les ai laissé perso, car les ID me sont utiles pour Analytics : je sais que toutes les URLs des fiches produits ont un ID (compris entre 100 et 999 par ex), de même pour les familles (entre 0 et 99 par ex) : ça me permet, en une regex, d'isoler tout type de page dont je souhaite pousser l'analyse.

Exemple : voir en un coup d'oeil si le trafic vers les fiches produit du site à augmenté.
 
Discussions similaires
Haut