Référencement des fiches produits

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la construction d'un site e-commerce.

Je souhaite faire en sorte que les fiches produits s'affichent en superposition des pages catégories (comme une sorte de volet). L'idée serait que ces fiches produits aient tout de même une URL personnalisée et leur propre structure SEO.

Comment faire en sorte que la fiche produit soit bien référencée et différenciée de la page catégorie qu'elle superpose ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis passée par le même dilemme il y a quelques mois.
Des conseils pratiques mais non exhaustives pour vous aider à surmonter ça :
- revoir les caractéristiques potentiels du produit afin de vous démarquer des nombreux concurrents
- établir des URLs et titres descriptives, courtes et percutantes
-choisir les mots clés et expressions adéquates (
-structurer le contenu
-soigner le visuel pour être attrayant
En te souhaitant déjà une très bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis passée par le même dilemme il y a quelques mois.
Des conseils pratiques mais non exhaustives pour vous aider à surmonter ça :
- revoir les caractéristiques potentiels du produit afin de vous démarquer des nombreux concurrents
- établir des URLs et titres descriptives, courtes et percutantes
-choisir les mots clés et expressions adéquates (
-structurer le contenu
-soigner le visuel pour être attrayant
En te souhaitant déjà une très bonne continuation.

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils !
Mon développeur m'a dit que le risque était que le contenu de ma fiche produit soit lue en même temps que le contenu de ma page catégories. => Par exemple meta-title de la fiche & meta-title de la page catégories confondues.

Tu me confirmes donc qu'avec cette pratique les deux pages ne seront pas différenciées pour les moteurs de recherche ?

je comprends pas bien le concept tu veux afficher une frame avec ta fiche produits qui a une URL indépendante dans sa page de catégorie?

Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle une frame mais globalement, lorsque tu cliques sur le produit (dans la page catégories) une sorte de volet va se superposer à la page, et ce volet aura sa propre URL.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle une frame mais globalement, lorsque tu cliques sur le produit (dans la page catégories) une sorte de volet va se superposer à la page, et ce volet aura sa propre URL.

soit c'est un popup et c'est carton rouge soit c'est un frame et il me semble que c'est pas spécialement conseillé car intrusif.. j'ai pas souvenir d'avoir croisé ce genre de chose dernièrement je me demande même si c'est pas bloqué par les adblock
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
s'il s'agit de produits très simples, qui ne nécessitent pas de page dédiée, pourquoi pas.
sinon, je ne vois pas bien l'intérêt de faire comme ça.

je me demande aussi comment l'expérience utilisateur peut être bonne sur mobile
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Afin de positionner tes fiches produits, il te faut :

-Une bonne description du produit avec les mots-clés
-Une bonne fiche produit commence par un URL descriptif et court
-Un titre clair, court et descriptif
-Des images qui mettent en valeur le produit

Bonne chance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Un grand merci à vous pour ces renseignements. La théorie c'est plutôt facile à comprendre, mais c'est encore mieux quand il y a des exemples concrets. Par contre, combien de mots clé ? est-ce qu'il y a un nombre maximum à respecter ?
 
Discussions similaires
Haut