1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Référencement des fiches produits

Discussion dans 'e-commerce' créé par AugustusG, 28 Octobre 2020.

1. AugustusG
    AugustusG Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la construction d'un site e-commerce.

Je souhaite faire en sorte que les fiches produits s'affichent en superposition des pages catégories (comme une sorte de volet). L'idée serait que ces fiches produits aient tout de même une URL personnalisée et leur propre structure SEO.

Comment faire en sorte que la fiche produit soit bien référencée et différenciée de la page catégorie qu'elle superpose ?

Merci.

2. D. Luna
    D. Luna Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    Je suis passée par le même dilemme il y a quelques mois.
    Des conseils pratiques mais non exhaustives pour vous aider à surmonter ça :
    - revoir les caractéristiques potentiels du produit afin de vous démarquer des nombreux concurrents
    - établir des URLs et titres descriptives, courtes et percutantes
    -choisir les mots clés et expressions adéquates (
    -structurer le contenu
    -soigner le visuel pour être attrayant
    En te souhaitant déjà une très bonne continuation.

makeonlineshop apprécie ceci.
  3. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    107
    je comprends pas bien le concept tu veux afficher une frame avec ta fiche produits qui a une URL indépendante dans sa page de catégorie?

4. AugustusG
    AugustusG Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils !
    Mon développeur m'a dit que le risque était que le contenu de ma fiche produit soit lue en même temps que le contenu de ma page catégories. => Par exemple meta-title de la fiche & meta-title de la page catégories confondues.

Tu me confirmes donc qu'avec cette pratique les deux pages ne seront pas différenciées pour les moteurs de recherche ?

Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle une frame mais globalement, lorsque tu cliques sur le produit (dans la page catégories) une sorte de volet va se superposer à la page, et ce volet aura sa propre URL.

5. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    107
    soit c'est un popup et c'est carton rouge soit c'est un frame et il me semble que c'est pas spécialement conseillé car intrusif.. j'ai pas souvenir d'avoir croisé ce genre de chose dernièrement je me demande même si c'est pas bloqué par les adblock

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
    s'il s'agit de produits très simples, qui ne nécessitent pas de page dédiée, pourquoi pas.
    sinon, je ne vois pas bien l'intérêt de faire comme ça.

je me demande aussi comment l'expérience utilisateur peut être bonne sur mobile

Chargement...