1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Fiches produits et duplicate content

Discussion dans 'e-commerce' créé par cockpitinferno, 19 Avril 2014.

1. cockpitinferno
    cockpitinferno WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    hello, je commence a revoir mes fiches produits (pour le moment j'en ai fait 4 sur 1000 environ) youpi!!
    ce sont des produits techniques et c'est très difficile de trouver des synonymes pour décrire les parties techniques.

je me demandais, pour plusieurs produits (selles stubben) j'ai le même arcon technique avec donc la même description. déjà j'ai revu le texte pour qu'il ne soit plus le même que celui du fournisseur et des concurrents. maintenant puis je le copier dans mes pages des mes selles (une trentaine au total) sans que ce soit pénalisant. ce paragraphe représente environ la moitié de la description:

exemple ici:
    http://www.chevaldetrefle.com/dressage/1457-selle-dressage-stubben-gen ... sis-d.html

merci pour vos réponses.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,

Chaque produit est différent, donc il est facile de créer des textes pour chaque produit.

Cordialement.

3. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Oui tu peux le mettre, je ne recommande pas de se préoccuper du duplicate content à ce point. Ca concerne surtout les tactiques de sioux à grande échelle, avec plusieurs domaines.
    C'est juste mon avis, tu pourras trouver tous types d'avis, donc fait comme tu le sens, je sais que tu trouves que ce texte est bien à ajouter à toutes les descriptions car il peut être utile à tout visiteur d'une des pages produits, alors vas-y pense d'abord à l'utilisateur final, ton client potentiel.

4. cockpitinferno
    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ces 2 avis. Tu as raison madrileno, mais le problème c'est que j'ai 5 ou 6 selles dressage qui ont le même arcon, + 5 ou 6 de cso etc... soit environ 20 selles donc c'est compliqué de décrire le même produit de 20 facon différentes. par contre la description de la selle en elle même est bien différente, c'est juste une partie du texte (celle qui concerne l'arcon) qui va être identique.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Si c'est trop compliqué et les selles très (trop) similaires, vous pouvez faire une page avec le choix des différentes selles.

6. cockpitinferno
    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    non plus car chaque selle est vraiment spécifique et a déjà à elle seule plusieurs dizaine de déclinaisons (taille cavalier, taille arcon, couleurs et options)

mais l'arcon est identique (sauf sa largeur) pour toutes les selles.

j'ai réussi à modifier suffisament le descriptif pour qu'il ne ressemble pas à celui des autres sites et de site de mon fournisseur mais faire plus de 20 versions différentes ca me semble vraiment compliqué.

le paragraphe en question ne représente de 5 lignes. je me demande si vraiment je peut etre pénalisée la dessus.

7. etudiantethai
    etudiantethai WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Avoir des descriptions uniques est un plus mais pas si important pour un site commerce et cela ne t'apportera pas plus de visites de Google car de toute façon le texte d'une description est trop court.

8. cockpitinferno
    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci de ton conseil, par contre est ce que ca permettra tout de même d'améliorer le referencement si j'utilise des mots clés en plus grande quantité.
    par ex au lieu de seulement mettre tapis de selle, si j'ajoute idéal pour la pratique de l'équitation d'extérieur est ce que ca augmentera le referencement par rapport au mot clé équitation? ou bien pas du tout.

car quand je vais dans le webmastertool, les mots de contenus qui ressortent en 1er sont produits, selles, cheval... ou encore panier et accessoires. donc pas vraiment des mots en rapport avec l'équitation.

après ces mots n'ont peut etre pas une grande valeur pour le referencement mais en fait ca je ne le sais pas.

Chargement...