Doublon de fiches magasin

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'infos sur un sujet sur lequel on tourne en rond.
Contexte : nous utilisons la solution Uberall qui permet de centraliser des centaines de fiches magasins et de les afficher sur le site : un peu comme "où trouver un magasin". Quand on clique sur la fiche pour avoir toutes les infos, l'URL est du style /trouver-magasin/magasin-paris.html

Hors, nous sommes obligés d'afficher ce "store locator" dans plusieurs pages avec des pré-filtres, par exemple France, l'url qui se créé donc pour chaque magasin devient /france/magasin-paris.html
La Search Console considère donc nos fiches magasins comme dupliquées.

Dans mon exemple de magasin, je suis d'accord que le locator devrait se trouver dans une seule page. Mais dans mon cas plus complexe, on est obligé de l'afficher dans plusieurs.

J'ai réfléchi à 2 solutions pour contourner le problème mais j'ai besoin de votre avis car je ne sais pas si elles sont viables pour éviter le duplicate content :
- L'idéal serait de pouvoir masquer le milieu de l'URL pour n'avoir que /magasin-paris.html et donc masquer la partie qui concerne la page.
- Nous avons aussi pensé à un sous domaine. Est-ce qu'un contenu présent dans 2 sous-domaines est considéré comme dupliqué ?
Si vous pensez à autre chose, je peux détailler davantage en MP pour des raisons de confidentialité.

Merci pour votre aide et bonne fin de journée
Marine
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute discret
S'il y a toujours le même préfixe de catégorie avant les URLs en double, mettre un filtre pour Google dans robots.txt,

Quelques exemples de filtres robots.txt :
Disallow: /*.xhtml$
Disallow: /*?ver=all
Disallow: */author$
 
Discussions similaires
Haut