Besoin de renseignement suite à une chute du positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir quelques conseils pour effectuer des modifications sur notre site internet qui a perdu beaucoup de places depuis le 26 mai, voici l'url de notre site : http://www.techni-travaux-rennes.fr/

Nous avions 14 mots clés entre la 1ère et 3 ème place et il en reste 2 en 3ème position.

Le site comprend du contenu unique et nous avons fait en sorte de faire des textes assez long, nous avons créée des liens à partir de digg et de CP en effectuant des textes uniques et en choisissant des sites de CP de qualité.

Ce qui peut-être négatif pour nous est d'avoir repris souvent la même ancre pour les liens externes, j'aurais souhaité avoir des conseils pour rectifier tous ces problèmes.

Est-ce que prendre la même ancre a pu être aussi pénalisant pour nous ?
En faisant des modifications, peut-on espérer remonter sous 1 mois, 1 trimestre ... ?
 
WRInaute passionné
Pour moi, il y a pas mal de choses que GG ne doit pas aimer :

- tous les liens vers les pasge avec un même texte "Plus 'Info".

- 8 pages avec du contenu identique "Techni Travaux Rennes s’occupe de tout : nous choisissons pour vous les entreprises compétentes .... " Oui, ce n'est que partiel, le reste des pages est différent, mais ça fait mauvais effet...

- le mot "Rennes" qui apparait plus d'un quarantaine de fois sur ta page d'accueil....
- de même dans les pages, trop d'apparitions inutiles de "Rennes". Exemple "Choix du matériau pour votre escalier à Rennes"

En gros, ça fait bourrinné, plutot que naturel.
 
WRInaute discret
A ta place j'enleverrais tout les "Rennes" des liens vers tes pages internes en footer. Ca fait un peu suroptimisation :D
 
Discussions similaires
Haut