Besoin de retour sur Infomaniak et les pages frances

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ideezik
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bon, je m'interroge sur le oui/non passer chez Infomaniak. Leur offre me plait et je serais peut-être déjà la bas si c'était pas en Suisse :?

J'ai pas de domaine en .fr et avec un hebergeur en suisse je vais disparaitre des pages frances il me semble (si je déménage chez infomaniak)

Est-ce que certains l'ont fait. En terme de retour est-ce que ca donne une baisse négligeable ou bien une baisse conséquente ?

Merci pour les témoignages si vous en avez :wink:

WRInaute accro
Il parait qu'ils sont au top mais ils restent relativement chers

le gros point noir c'est que les sites hebergés chez eux ne serons pas dans les pages frances sur google

WRInaute impliqué
C'est pas donné effectivement mais la qualité, ca se paie. C'est pas trop mon soucis...
En revanche pour ce fameux problème des pages frances, j'aurais bien aimé avoir un retour en terme de baisse de traffic...

WRInaute accro
C'est très chiant de ne plus être listé dans les pages frances je trouve... J'ai prit un deuxième serveur en France pour mettre les sites que je veux absolument voir figurer dans les pages France, car j'avais une perte de trafic assez conséquente depuis que je n'y etais plus.

WRInaute occasionnel
Mais il y a pas de baisse
Ton site n'est pas dans les pages france mais il est dans les pages suisse, puis dans les pages francophones ainsi que sur le web
J'ai un site qui est chez infomaniak aucune baisse de trafic depuis qu'il est chez eux, ce serait plutot le contraire j'ai gagné en visiteurs car ils ont de très bons serveur et les pages de ton site s'affichent très vite
Pas de site lent qui fait le désespoir de beaucoup de visiteurs

WRInaute accro
>> le gros point noir c'est que les sites hebergés chez eux ne serons pas dans les pages frances sur google

c est ce que j ai toujours entendu, mais recemment un Wrinaute a prouvé le contraire. sauf que je retrouve plus le post ou le membre. si quelqu'un se rappelles ... :-)

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
>> le gros point noir c'est que les sites hebergés chez eux ne serons pas dans les pages frances sur google

c est ce que j ai toujours entendu, mais recemment un Wrinaute a prouvé le contraire. sauf que je retrouve plus le post ou le membre. si quelqu'un se rappelles ... :-)

alors un .fr on est dans les pages frances quelque soit la localisation ;-)

WRInaute occasionnel
Il n'y a pas de souci à être sur infomaniak en .fr - de toute façon tu est présent sur gg francophone. J'y suis depuis plus d'un an et c'est un service impeccable.

WRInaute discret
Ohax a dit:
Il parait qu'ils sont au top mais ils restent relativement chers
Comparé à l'offre des autres hébergueurs amateurs de france je peux dire qu'il sont pas cher, sérieux, et fiables (mon serveur est bien moins svt down que celui de WRI hébergé chez un français dont nous tairons le nom):
Quand on regarde l'offre de tueur qu'on a:
1Go de HDD
80Go de transfert
15DB
Trouvez moi un hébergeur pareil en france à seulement 10euro/mois! Cherchez pas, y'a rien!

Ohax a dit:
le gros point noir c'est que les sites hebergés chez eux ne serons pas dans les pages frances sur google
N'importe quoi, je suis classé trés bien en pages francaises bien que le site soit en chuisse et en dot com.

Pour avoir été héberger aux US, soit, j'ai vu de grandes différences entre serveur fr et us de GG, mais en suisse...je demande à voir, pour ma pomme c'est parfait en tout cas!

Voila, le défaut (rien n'est parfait en ce bas monde):
- pas de sous domaines paramétrables à volonté
- pas d'adresses secondaires pointant vers un sous dossier.

Sincérement c'est le meilleur hébergeur francophone que je connaisse, le must reste les ricains, mais bon...

WRInaute occasionnel
il faudrait connaitre le % de français qui cliquent sur pages France au lieu de laisser web ou de cliquer sur francophone. A mon avis pas des masses.
De toute façon, cette perte est compensée par le fait que tu apparais beaucoup mieux placé sur les pages suisses ce qui compense aisement (sur un mot clef je suis 217 eme sur francophone, absent de fr et 5eme sur ch), du coup j'aime mieux prendre une 30aine de suisses sur .ch que 0 français sur .fr

WRInaute accro
slender a dit:
il faudrait connaitre le % de français qui cliquent sur pages France au lieu de laisser web ou de cliquer sur francophone. A mon avis pas des masses.

on parle de 10 - 20 % ;-)

WRInaute accro
je vient de faire un mini sondage avec des potes qui sont avec moi là...

ils mettent tous sur page france

bon ok c'est pas trés representatif mais tout de même...

WRInaute accro
Moi je sais qu'au niveau de mes ventes de domaine, le fait de sortir de certaines requetes sur google france ça m'a fait mal ;-)

WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
je vient de faire un mini sondage avec des potes qui sont avec moi là...
ils mettent tous sur page france
bon ok c'est pas trés representatif mais tout de même...

je pense que c'est certainement d'autant moins représentatif qu'ils doivent avoir tous des intérêts plus ou moins de cliquer sur France ne serait-ce que pour voir leur site. Moi qui suis chez infomaniak je ne clique jamais sur FR, je fais toujours francophone ou web...

WRInaute discret
slender a dit:
Moi qui suis chez infomaniak je ne clique jamais sur FR, je fais toujours francophone ou web...
Moi de même, je doute que ça joue bcp sur le nombre de visites que tu fais avec GG.

De plus je le répéte il ont vraiment une offre en béton et un service conso présent, lors des maintenances tu as un mail, si un service merdoie un tantinet ils t'envoient un mail d'explication...Que demande le peuple!
Ca fait bientot 1 an que je sui avec eux et j'ai du avoir une fois mon serveur down durant...aller...10 minutes grand max...

WRInaute passionné
Perso j'ai vu quasi aucune perte en passant chez infomaniak. Et sur le google suisse je taquine le haut du tableau sur des centaines de mot clés.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires