Besoin graphiques avant/après 301

WRInaute passionné
Bonjour,

J'aurai bien besoin de quelques graphiques d'exemple de 301 avant / après (ancien ndd / nouveau ndd) pour voir l'évolution typique de ce type de redirection.

J'ai un gros site à faire bouger et je ne peux pas prendre de risques de perdre le référencement.

Merci.
 
WRInaute accro
aucun problème, par contre, penses à bien surveiller les messages GWT (surtout liés aux erreurs de crawling), à ne plus laisser les anciennes url dans tes sitemap.
Si les anciennes url restent encore sur des sites externes, gg continue à les associer avec les nouvelles url dans les BL entrants de GWT
 
WRInaute passionné
Le soucis c'est que je viens de faire le test sur un site et que j'ai perdu toutes mes positions. Alors c'est pas très encourageant de le faire sur mon plus gros site. Pourtant tout a été fait "by the book".

J'ai lu sur un article qu'une des solutions était de partir sur une 302 pendant un an avant de faire une 301.
 
WRInaute accro
Je l'ai fait sur mon www (changement de sous-domaine et suppression d'un dossier inutile dans l'url de l'ensemble des pages) et après un mois de flottement le trafic repart comme jamais. Toutes les redirections ont été faites, et je surveille au jour le jour GWT pour ce qui est des 404 que j'aurai pu zapper.

Après, le domaine source dispose encore de pas mal d'url indexées (des url pas très clean généré par dotclear, ou des url dues à des bugs que je n'avais pas identifié), donc ce n'est pas fini mais c'est prometteur.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
XoSt a dit:
Le soucis c'est que je viens de faire le test sur un site et que j'ai perdu toutes mes positions
bizarre. Et tu n'avais aucun message d'erreur dans GWT ?
Nope, j'ai perdu tous les gros mots clés mais je suis encore classé sur les mots clés qui ne valent rien.

C'était pas un très très gros site donc ça va, mais là je dois bouger information-piscine.com vers piscine.org et je ne peux pas me permettre de faire une connerie.
 
Discussions similaires
Haut