Bien Bas...

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par BienBas, 15 Mai 2014.

  1. BienBas
    BienBas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mai 2014
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Je connais, parcours, lit, etc... WRI depuis un peu plus de une décennie (bien avant l'affaire LesBonsPlansDu.net https://www.webrankinfo.com/forum/cas-pratique-lesbonsplansdu-net-t13754.html).

    Il me semble sincèrement, que le SEO bashing ait commencé BIEN AVANT Google Panda, car, si je me réfère aux chutes de quelques sites (dont la plupart des miens) et surtout de la majorité des intervenants sur WRI, nous pouvons aisément constater une chute vertigineuse depuis 3 ans.

    Prenons en exemple quelques sites d'intervenants de WRI, à commencer par WRI lui même, dont la chute a été engagée bien avant Panda :

    http://fr.semrush.com/info/history/index.html/plot/line/all//webrankinfo.com/fr/Ot/webrankinfo.com/fr/At//fr/Or//fr/Or//fr/Or

    Madrileno a aussi un encéphalogramme qui frise avec la mort cérébrale :

    http://fr.semrush.com/fr/info/madrileno.fr?db=fr

    Lumière de Lune et tous les sites ratachés à lui (elle) sont dans le même état de coma avancé :

    http://fr.semrush.com/fr/info/lumieredelune.com?db=fr

    Yagoort surnage... dans les profondeurs morbide :

    http://fr.semrush.com/fr/info/yagoort.org?db=fr

    Noel de France de même :

    http://fr.semrush.com/fr/info/noel-france.com?db=fr

    Attention ! Ce ne sont que quelques exemple pris "à la volé" sans aucun choix personnel ou préalable. Libre à chacun de prendre celui (ou ceux) de son choix. Le verdict sera toujours le même. Impitoyable.

    Mais il n'y a PAS que sur WRI que la chute est sévère, si vous aussi vous êtes un fervent adepte du SEO depuis des années, et conservez comme moi les classements de SERP d'une sélection de mots clefs à l'aide d'outils comme Rank Tracker, vous pouvez voir que les chutes sont nombreuses chez les pseudo "Spécialistes du SEO". Tout spécialement ceux qui avaient des petits réseaux personnel de cross linking, dont l'une des agences exposait dans les plus grands salons du Web francophone et proposait des tarifs astronomiques !

    Car, moi aussi, j'ai plusieurs sites référencés sur WRI et ses satellites/partenaires/référents... La quasi totalité de ceux-ci ont été victimes de chutes. Ceux qui n'y sont pas, et dont je n'ai suivi AUCUN conseils SEO distillés ici, ou là-bas, se portent bien. TRÈS bien. Merci.

    Donc, à mon avis, Matt Cutts est en passe de réussir son pari d'avoir la peau du SEO.

    Je reçois toujours des pubs pour participer à des formations SEO. Rassurez-vous, je me garde bien de dépenser plusieurs milliers d'Euros auprès de spécialistes qui voient leurs fondement enfoncer dans des profondeurs insondables.

    Ciel, mon post va être détruit /!\ pour ne pas flinguer la poule aux oeufs d'or !

    Mais combien de temps durera la supercherie ?

    Faites comme moi : Changez de métier ou repenser entièrement vos bases, sinon, comme les exemples donnés dans ce post, vous serez les dinosaures losers qui n'auront pas su ou pas pu négocier la catastrophe Google, et vous disparaîtrez comme feu votre prédécesseur LesBonsPlansDu.net !
     
  2. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    1 476
    J'aime reçus:
    0
    Je suis sûr que la communauté de loosers qui alimente WRI attends tes précieux conseils avec impatience ;)
     
  3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    Messages:
    8 923
    J'aime reçus:
    272
    Et t'as pas osé poster ça sous ton ancien pseudo WRI ? :D
     
  4. BienBas
    BienBas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mai 2014
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Le blème n'est pas "Bien" ou "Pas Bien", "Caché" ou "Pas Caché".

    Les questions sont :

    Ma démonstration étayée par des preuves tangibles est-elle crédible, ou non ?

    Suis-je dans le réel, ou non ?

    Est-ce que le nouveau Google flingue vos sites, ou non ?

    Matt Cutts est-il "encore" votre ami, ou non ?

    Je peux me tromper, dans ce cas, merci d'apporter des contre arguments.
     
  5. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 208
    J'aime reçus:
    5
    Le jour ou MC deviendra notre amis n'est pas arrivé, et ne viendra je crois jamais.

    Tu tire à boulet rouge sur quelques uns et quelques unes, et semble traverser une mauvaise passe.

    Déjà, le nombre de sites en moins de 10 ans, en France, a considérablement augmenté. A cela, les habitudes des internautes.
    Je ne te parles même pas des années 1996 ou j'ai commencé le web, c'est une autre planète aujourd'hui, et même une autre galaxie a comparer les volumes sites web et de pages existantes.

    Les chemins ne sont plus les mêmes de surcroît, d'une dizaine de moteurs dans années 2000, il n'en reste plus qu'un, Google, à 92% pour la France. La première page, sans compter la première place, coûte une fortune en énergie, connaissance, et reste en majorité trusté par les gros sites.
     
  6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 192
    J'aime reçus:
    1
    Non tu ne démontre rien, tu montre un truc qu'on a déjà mis en avant, tu le sais, je le disais moi même a la sortie du premier panda il y a deux trois ans ; "ce truc va changer la face du web".
    Il en a découlé les première aversions pour Big GG, certains ont du mal a comprendre mais ça ne fait que continuer et s'accentuer ton post n'en est que la preuve ce coup ci
    Oui et non, pour moi oui tu vois ce qui se passe mais non tu n'est pas encore dans la réalité
    non ... mais ça n'a pas toujours été les cas je m'en suis pris une très grosse avant panda donc j'ai viré de bord avant les soucis sur des bases différentes.
    Il ne l'a jamais été dans mon cas. Si tu veux même mon sentiment il dégage a titre perso une impression de pantin bouffi à la solde d'une machine qui le dépasse ... mais bon ...

    Je pense que tu fait un amalgame entre le SEO et la politique de google. Ce que beaucoup de site ont perdu en trafic (facile ?) c'est ce que BigGG garde pour lui maintenant. Et là on peut dire grâce a tes courbes que c'est énorme.
    Le facteur rétention de trafic est surement pour beaucoup dans l'écroulement et tu ne prend pas en compte ce facteur ...

    C'est juste mon avis ;-)
     
  7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Non.... en ce qui concerne lumieredelune.com SemRush est gravement dans le potage.... c'est un site qui fait 45% de son trafic par le search, 30% par les referrers et 25% par les réseaux sociaux. Mais même en prenant le search seulement, ils sont plus de 200 fois inférieurs à mon trafic réel :)

    J'ai testé sur deux autres sites, et l'écart est encore plus grand.

    ça n'a jamais été un ami.

    Et tu ne veux pas que je te file mes stats analytics, mes mots clés et ma stratégie d'acquisition de trafic, en plus de la cerise sur le gâteau ?
     
  8. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vois pas comment SemRush peut-avoir des stats fiables.
     
  9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 011
    J'aime reçus:
    146
    c'est quoi LesBonsPlansDu.net
    Jamais entendu parlé de ce truc
     
  10. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    Messages:
    792
    J'aime reçus:
    0
    en comparant les données d'un site, dont une partie des pages ne sont vues que depuis google, et ses stats, c'est du grand n'importe quoi. les chiffres mensuels indiqués sont atteints en moins de 3 jours.
     
  11. BienBas
    BienBas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mai 2014
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord, j'ai pris des sites AU HASARD.

    D'ailleurs, il me semble, avec des stats si basses, qu'il doit obligatoirement manquer quelques zéros, reprends tes stats, surtout que c'est un site incontournable, comme peut l'être un cDiscount, un Yahoo ou un Twitter dans leurs domaines, reprends tes stats.

    Comme pour les pronostiqueurs tiercé, les bons vous ouvrent leurs livres, les mauvais vous racontent ce qu'ils veulent.

    D'ailleurs, le tiercé a, comme le Web, une mémoire, et l'on peut facilement repérer un loser d'un winner.

    Surtout lorsque l'on utilise des outils comme Rank Tracker depuis des années.

    Rappelons, à toutes fins utiles, que semrush.com fonctionne un peu comme Rank Tracker, il analyse et répertorie les classements (SERP) de Google et en déduit le nombre de visiteurs par rapport aux données fournies par Google himself.

    Car, voyez-vous, moi aussi je me suis fait flinguer quelques sites de la place #1 à la place #2, puis 5, une semaine plus tard 10... Un mois plus tard 200, deux mois plus tard 700, etc...

    Passer de la place 1 à la place 2, le trafic chute de -20% sur le mot clef touché. La place 8 (la plus mauvaise sur la première page : -70%). Lorsque la chute passe à la page deux, alors c'est "Bonsoir Clara" ! On passe à un autre site, et on essaie de ne pas refaire les mêmes erreurs.

    Lorsqu'un "spécialiste SEO" qui hier parlait de Google comme du nouveau messie (attention, le Web a la mémoire tenace) et aujourd'hui, soit crache dans la soupe, soit vous parle de réseaux sociaux, j'ai du mal à comprendre, car la claque Google pourrait se répéter ailleurs...

    De plus, je suis toujours curieux d'entendre dans le milieu SEO l'utilisation de Google Analytics : Pourquoi laisser les grandes oreilles connaître TOUS les détails de votre intimité ?

    Même sur BlackHatWorld certains intervenants avouent avoir délaissé Gmail depuis quelques mois : Pourquoi laisser les grandes oreilles connaître TOUS les détails de votre intimité ?

    Enfin, comme pour le tiercé, lorsque je découvre un site qui affiche des stats en PROGRESSION, malgré les nouvelles règles Google, j'essaie de comprendre POURQUOI et comment il progresse !

    http://fr.semrush.com/fr/info/headict.com?db=fr

    ATTENTION ! Je ne suis pas affilié, de près comme de loin, à ce site ! C'est juste un WINNER.

    A l'inverse, les gestionnaires de sites en perte de vitesse, et bien j'évite simplement leurs conseils comme la peste bubonique. Désolé, je tiens à ma santé avant tout.

    Devais être dans les limbes à ce moment-là, car au tournant des années 2000 ce site était un géant qui faisait jaser sur le web, et sur WRI. Son WHOIS nous renseignait sur son gérant au nom bien français avec pour adresse une société OffShore, une boîte postale en Floride, et ceux qui avaient fait un "Link:LesBonsPlansDu.net" savait qu'il payait des liens sur de grands quotidiens US. Et ceux, plus rare encore, qui avaient contacté les agences de pub américaines pour (essayer) de faire de même savaient que les tarifs de pubs équivalentes coûtaient "un bras".

    Genre de pub textuel de ce site ? "Vol Avion", ou encore "Billet Avion", etc...

    Une autre époque.

    Merci de lire (ou relire) le sujet :

    https://www.webrankinfo.com/forum/cas-pratique-lesbonsplansdu-net-t13754.html
     
  12. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Meuh non...

    Meuh non...

    Donc en gros je devrais te laisser connaître les détails d'une intimité que je ne devrais pas montrer à Google ? :lol: :lol:

    Et tu y arrives ? Parce que si c'est ça le sens de ta question, t'as fait un sacré détour...

    Eh oui, rien n'est éternel en ce bas monde, les sites chutent ou pas, la roue tourne, faut se diversifier. Je trouve quand même un gros manque de cohérence dans tes propos. C'est pas grave non plus, bisous :)
     
  13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 109
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,
    Ce n'est pas nouveau.
    Outre le faire que SemRush affiche aujourd'hui une page blanche ici à chaque résultat. :mrgreen:

    Le choix des sites est un peu limité. Pour comprendre, il faut penser que :
    - WebRankInfo est toujours populaire (mais ça c'est OD qui va en parler, puisque c'est son site et il connait les statistiques)
    - Le site en avatar est un site qui n'est pas mis à jour régulièrement et n'a jamais été là pour avoir du trafic, mais des avis
    - Pour le site d'après, vous avez déjà une conversation avec Marie-Aude, donc pas la peine de parler encore de ce site
    - Pour le site suivant, on sait que le site était à l'abandon depuis longtemps et il semble revenir (il y a un sujet récent)
    - Pour le site cité ensuite, c'est un ancien site, on remarque même qu'il n'est pas à jour (2010, 2013 en information)

    Maintenant si on veut parler de Google Panda, Penguin et de sites des personnes du forum, il y a des sujets des personnes qui présentent leurs sites pénalisés sur le forum avec des demandes d'aides.
    Ce n'est pas étonnant.
    Plutôt une remise à niveau.

    Cordialement.
     
  14. BienBas
    BienBas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mai 2014
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Manque de cohérence ?

    Résumons-nous :

    1 - Beaucoup de sites de "Spécialistes SEO" subissent des pertes sévères, pertes enregistrées par des sites sérieux

    2 - Malgré leurs chutes, certains de ces "Spécialistes SEO" continuent à nous abreuver de conseils

    3 - Certains tarifient toujours aussi chers leurs services

    Voilà mes propos, et mon interrogation :

    Est-il sérieux pour un professionnel de continuer de promouvoir un système mourant qu'il ne maîtrise plus lui-même - même si certains nient l'évidence - sans fournir à ses clients ou prospects l'état REEL et vérifié des SERP de son/ses sites (comme un revendeur automobile doit fournir un "Contrôle Technique") ?

    Pour le bien de la profession. Et le bien de tous vos lecteurs et clients.

    Tenez, même les plus mauvais banquiers se sont pliés aux règles les plus élémentaires de déontologie.

    Même le marché fantaisiste du Forex a réussi sa clarification avec la création de MyFxBook, site d'analyse de comptes de trading.

    Messieurs Dames les professionnels du SEO, je suis convaincu que vous êtes supérieurs aux bonimenteurs de "Robots Forex", ouvrez vos SERP - pas vos stats, bien entendu - votre crédibilité ne sera PLUS JAMAIS remise en cause. Si...

    Si vos SERP sont crédibles ;)
     
  15. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Oui ... tu ne peux pas à la fois constater que les choses ont changées

    et reprocher aux gens dont l'objectif est d'apporter du trafic à un site de s'adapter à ces changements

    ou alors c'est que tu as une notion très étroite de la notion de "référenceur" qui se limite grosso modo à faire des liens.

    Dans ce cas là je te conseille cette lecture http://www.amazon.fr/Qui-piqué-fromage-Johnson-Spencer/dp/2840985985/ (garanti sans lien d'affil)
     
  16. BienBas
    BienBas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mai 2014
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Madame est bien bonne, mais Madame ne répond pas à mon interrogation. Mais, diable, POURQUOI ?

    Peut-être que Madame n'a pas lu mon dernier post, c'est pourquoi je le republie :

    [Edit modération : suppression de la répétition et rajout d'un lien vers le précédent commentaire pour ceux qui voudraient relire :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/bien-bas.172980/#p1483370}
     
  17. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 192
    J'aime reçus:
    1
    Et en quoi ça a changé depuis 10 ans ? plus loin en quoi cela change d'ailleurs ?

    Si tu prend le secteur BTP, les gros travaillent toujours a marge ultra réduite pour faire vivre leur boite, ils fabriquent toujours de la merde et ça te coute encore un bras quand tu les appel ...

    Tu parlais des banques aussi ... elles devrait déjà être quasi toutes fermées si on se fiais a des critères qualité vue qu'on arrête pas de les renflouer a coup d’impôts en France et que niveau gestion elle ne sont pas représentatives des bonnes pratiques c'est évident vu l'état ou se trouve le pays ...

    Gmail là tu m'a fait sourire, perso j'y ai jamais mis les pieds d'instinct car ça sentais trop mauvais dans le style échelon :lol: .
    Après pour contribuer régulièrement a la désintoxication Big GG comment veux tu expliquer a des webmasters qui ne savent pas ce qu'est javascript qu'il faut virer Big GG de leur pages (hormis la pub peut être) .... :cry:
    Chez nous 80% du code est écrit pour dormir sans être utilisé, Analitycs c'est pareil la plupart regarde sa courbe de traf et c'est tout, l'analyse fine c'est pour Google ... mais bon ...

    il y a du taf c'est sur mais je pense que tu réagis "en retard". Ton interrogation je la trouve logique et normale mais tu ne semble pas te baser sur ce qu'il faut. C'est pas en regardant les site que tu donne en exemple que tu devrais faire ce constat et poser ces questions car tu n'a pas toutes les cartes ne main a leur niveau et ce sont des vieux sites. Bref je pense que tu stigmatise des personnes sur des mauvaises bases.

    Pour prendre l'exemple de WRI, ce site est passé d'un club house SEO qui faisait de la recherche fondamentale et ou Olivier himself participait a un supermarché de la recette SEO, Bref forcement ça change la donne au fil du temps ...
     
  18. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    1 476
    J'aime reçus:
    0
    Soit je ne suis plus français, soit je n'ai pas toutes les infos mais perso je n'ai absolument RIEN pigé de ce que vous racontez.

    Oui Google évolue, oui des sites chuttent, oui d'autres progressent, et .... ???? C'est ça ton analyse ?

    Tient une info : Dans moins de 10 ans Facebook n'existera plus. Pour toi, ça en fait des looser ?

    PS: Quel est sont les sites dont tu t'occupes ? Que l'on puisse également les "étudier"
     
  19. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 208
    J'aime reçus:
    5
    Le problème essentiel des sites qui baissent est le référencement, les BL avec Penguin qui a fait énormément de dégats et continue encore. Des sites très anciens, qui ont beaucoup bossés sur le référencement par le passé sont aujourd'hui dans les oubliettes, et ne savent pas comment se dépêtrer. Les causes peuvent êtres nombreuses, s'imbriquer, les solutions aussi, LE remède n'existe pas, il faut souvent une "pharmacie" tout entière pour sauver les meubles … et faire de nombreux tests sur la durée en supplément.

    Pour ma part, j'ai connu l'action anti-annuaire de Google et l'ai pris de plein fouet. dans les années 2000, je faisait entres 30 000 et 40 000 visiteurs / jour, moins de 500 en 20010 … J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes là ou d'autres ont jeté l'éponge, question de tempérament et de mon passé de compétiteur sportif de haut niveau peut-être.

    J'ai relevé les manches en me posant la question essentielle : suis-je utile et indispensable sur le web Français. Evidement avec non comme réponse. J'ai donc planché sur un projet qui me semble utile, faire et proposer mieux que les autres. Ensuite, avec mon expertise de 18 ans du web, une constante apparaissait : les très gros sites sont toujours présent. J'ai donc cassé la tirelire pour bâtir un gros annuaire de plusieurs millions de pages.

    Le projet est bien né. Il s'est agrandi au fil du temps proposant d'intégrer une vitrine et d'autres fonctionalités. Chez les prestataires web, la sauce n'a pas prise (pour le moment), j'ai donc planché sur une approche plus collaborative qui viendra prochainement.

    Côté trafic, là ou la quasi totalité des annuaires ont progressivement baissé, ma progression a été constante. En novembre 2013, une baisse conséquente a commencée, j'ai eut très peur. La raison reste inconnue, Google s'est mis a indexer des pages dans leur mauvais répertoire par centaines de milliers créant ainsi autant d'erreurs 404. J'ai fini par trouver une solution technique de redirection simplifiée, j'ai totalement restructuré le site, et celui-ci est repartis à la hausse constante.

    Côté référencement, je n'en fais aucun. il suffit de taper "www.annuairefrancais.fr" dans google avec les guillemets pour se rendre compte que je n'ai que 8 citations …

    Pourtant aujourd'hui, je dépasse les 20 000 visiteurs uniques / jour, et combien d'annuaires peuvent prétendre ce niveau de trafic? Aucun article, aucune référence dans la liste des "bons annuaires" du moment qui sont publié par des SEO ci ou là ou des conseillés en Marketing. Mes deux sujets sur wri n'ont pas vraiment déclenchés le dialogue, peut-être ma façon de communiquer, je ne sais pas quelle image a le site globalement auprès des pros. Bref, j'ai un peu l'impression de gesticuler pour pas grand chose, même si j'en vis bien, ce n'est pas l'objectif prioritaire.

    Je n'hésite pas à me dire qu'avec si peu d'intérêts extérieur, c'est que soit je ne suis pas dans le vrai et le bon chemin, soit je n'ai pas encore fait assez. je part de ce dernier principe, pour le moment, et d'ailleurs, depuis 1 an, je travaille sur un moteur de recherche uniquement pour la France et un site marchand associé, tout cela pour les inscrits qui possèdent une numéro de siret exclusivement. La "panoplie" (annuaire + moteur de recherche web + site marchand gratuit) devrait, à mon avis, faire une peu décoller tout cela. Beaucoup de choses pour un seule homme non informaticien, qui passe 50% de son temps a se former.

    Encore et encore, toujours et toujours, se remettre en question, remettre à plat les choses, prendre aussi du recul, aller chercher de l'énergie et de la motivation, s'ouvrir de nouveau horizon, faire le dos rond et encaisser les mauvais coups …
    MAIS NE JAMAIS LACHER LE MORCEAU … Personne n'est sur-humain, les gros coups de blues c'est bien normal et pas si grave que ca. Et si le chalenge n'est plus motivant, on a pas assez d'une vie sur cette terre pour faire tout ce qui pourrait nous plaire!

    En 2008, j'hésitais a refaire de A à Z mon annuaire dans une nouvelle V2 attractive, ou acheter une forêt de chêne en Roumanie
    pour fabriquer des grandes tables de chêne massif de luxe pour une clientèle mondiale, même si je n'ai jamais touché un rabot de ma vie. Il y a tellement de métiers que j'aimerais essayer, que 10 vies ne suffiraient pas.

    Ce n'est pas vraiment un problème de Google, c'est un choix personnel : je me bat ou je passe à autre chose. Comme tous les autres ci-dessus, le web change, les règles de Google aussi, rien d'anormal à cela.

    [​IMG]
     
  20. BienBas
    BienBas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mai 2014
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Je n'analyse rien, je constate simplement que les donneurs de leçons possèdent et gèrent des sites en pleine déconfiture.

    Pas que, des nouveaux sites gérés par des "Spécialiste SEO" ne font pas mieux que leurs aînés.

    C'est pourquoi je réitère ma question :

    Est-il sérieux pour un professionnel de continuer de promouvoir un système mourant qu'il ne maîtrise plus lui-même - même si certains nient l'évidence - sans fournir à ses clients ou prospects l'état REEL et vérifié des SERP de son/ses sites (comme un revendeur automobile doit fournir un "Contrôle Technique") ?
     
  21. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 208
    J'aime reçus:
    5
    Je ne suis assurément pas un "spécialiste" du référencement, mais je pense un "expert" du SEO, avec 18 ans de pratiques d'optimisation "in site". Et la preuve en est que, pour le moment, la réussite est là. Toutefois, il faut relativiser sur 2 choses; la taille du site … et le bon vouloir de Google …

    En synthétisant les résultats de Google et l'ensemble des sujets sur wri, on trouve le pourquoi du comment, en cherchant bien. Ensuite, il y a "le secret professionnel". Comme certains artisans de talents, toutes les recettes ne sont pas données, et puis la façon de faire, de penser, l'attention du détail conduits de minuscules différences à creuser l'écart au final.

    J'ai un seul client en SEO, la première année, sont trafic a doublé. La deuxieme, il a été divisé par 3 suite a Penguin. Je l'ai dirigé vers un spécialiste des BL, la descente s'est un peu diminuée, mais le travail d'épuration est gigantesque tellement depuis 2005, le ref avait été très intensif avec bcp d'échange de liens.

    Sur le SEO "in-site", j'ai conseillé de reconstruire un nouveau site, de A à Z, dans mon idéal. Un an de chantier et le site à vu le jour il y a deux mois. Trafic insignifiant venant de Google … Il a posé des liens et apporté du trafic de ses autres sites. J'ai tout fait virer illico, ne voulant pas prendre le risque que cet apport de trafic soit un mauvais signe venant de Google a partir de sites qui se font plomber.

    Très curieusement, depuis ce jour de suppression de liens, le trafic venant de google ne cesse de croître et monte en flèche…
    Il faut en déduire que le recul peut se jouer a très peu. Ne pas comprendre, ne pas choisir les bons experts (pas tjrs facile non plus), ne pas TOUT essayer, ne signifie pas que d'autres ne le font pas. Quand aux personnes que tu cites, parfois, les cordonniers sont les plus mal chaussés.
     
  22. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    1 476
    J'aime reçus:
    0
    J'avais commencé à écrire un truc mais en y repensant c'est tellement gros ce que tu dis que je vais résumer pour tout le monde....

    DON'T FEED THE TROLL ;)

    Aller bon weekend :mrgreen:
     
  23. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Messages:
    1 210
    J'aime reçus:
    18
    La réponse est simple : OUI c'est très sérieux, tant qu'il n'y a pas d'obligation légale et qu'il y a des clients, pourquoi pas?
    Si tu me parles de morale ou d'éthique tu auras droit à une mauvaise note..
    Dans ce cas prend le cas de la voyance, et vas m'expliquer en quoi c'est moral ou éthique, et pourtant c'est légal, donc...

    Et sinon, je dis qu'il n'y a aucun mérite à ne pas baisser les bras après une perte de trafic et de revenu, parce que quelle est l'alternative? Bosser pour quelqu'un? Non!
    Et si l'alternative c'est faire autre chose pour son compte (comme l'exemple des tables en chêne massif) ça n'a rien à voir avec baisser les bras. C'est juste changer de direction, sans doute pour du mieux, à voir..
     
  24. BienBas
    BienBas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mai 2014
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Fin de semaine difficile ? Tu pourrais passer directement à la Loi de Godwin, tu gagnerais du temps...

    @ FortTrafic

    Je savais que xxx était un "x" du référencement depuis la publication de son chef d'oeuvre en la matière :

    xxx

    Par contre, je ne savais pas que WRI était devenu une officine de xxxg avec des pépites de "backlink" pointant vers des sites majeurs dont les texte feront date dans les anales du Web, tels que, je cite :

    "xxx"

    QUESTION :

    Avoir sur son site des liens sortants pointant sur des sites de grande qualité, tels ceux que l'on peut en trouver derrière certains avatars, améliorent-ils la crédibilité d'un site aussi sérieux que WRI - tant aux yeux des lecteurs que ceux de Google - ou participent-ils à la dévaluation de WRI dont nous parlons ici ?

    @longo600

    Ta petite histoire fait resurgir de ma mémoire une anecdote survenue au Salon du eCommerce de 2005 ou 2006. Le hasard m'avait fait m’asseoir à côté d'une très belle et très jeune cadre d'une grande compagnie aérienne nationale. Celle-ci, toute émoustillée par son nouveau poste de manager relations clients Web, arpentait les allées de ce salon à la recherche de LA perle rare qui pourrait l'aider dans l'amélioration de son service, avec "une enveloppe de 100 K€" selon ses propos. Après 2 minutes de discussion, je m'aperçu qu'elle ne connaissait pas grand chose à son affaire, plus "pied tendre" que "bison futé".

    N'ayant ni le temps, ni l'envie, de lui apprendre le B.A BA du métier, je lui conseilla simplement, avant toute signature de se renseigner sur son ou ses futur(s) partenaire(s) de cette façon :

    1 - Aller sur le site de la société
    2 - Afficher la page "Mentions Légales"
    3 - Copier le numéro de SIRET
    4 - Aller voir les données de cette société sur le site Societe.com
    5 - Au besoin, se faire aider par un comptable

    "Ainsi, vous pourrez savoir si votre partenaire est viable, ou non" avais-je conclu notre entretien.

    Par contre, longo600, j'avais oublié de rajouter ceci :

    Si sur la fiche Societe.com il est noté en gras et en rouge :

    Entreprise radiée

    Bin... C'est pas la peine de déranger un comptable, c'est pas un bon signe de santé ;)
     
  25. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Messages:
    1 210
    J'aime reçus:
    18
    Je vois que tu attaques un site (dans des termes confus) au lieu de répondre normalement, donc oui tu as clairement un soucis.
    Je ne remets pas en cause ce que tu dis depuis le début, seulement je te parle du cas de la voyance, et donc en réponse tu sors des phrases au sujet de la médiocrité de mon site? Sérieux? Tu n'es pas tranquille, stop la parano. Pourquoi soudainement aller voir mon site et émettre une opinion dessus, tout en ignorant royalement ce que j'ai exprimé dans mon message.. Tu trouves ça normal pour une personne normale? Si oui, tu as un deuxième problème alors :)
    De quoi tu parles? Qu'est-ce qu'on s'en fout des sites de chaque membre du forum? WRI un site sérieux? Il n'y a que toi pour dire un truc pareil, tu ne dois pas lire WRI souvent alors..
    Allez je te laisse on dirait que tu as créé ce compte exprès pour faire le sociopathe, le troll, continue sans moi.. Tu avais bien commencé tout seul. :)
     
  26. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 208
    J'aime reçus:
    5
    @BienBas , le temps des "bisounours" dans le web n'est pas fini, pas plus que celui des éternels crédules. j'ai exposé au E-marketing 2013 et 2014, étant d'ailleurs le seul annuaire présent à cette occasion. Bien pauvre celui de 2014, peu d'agences web, bcp de solutions adwords, de RTB, solution mobile et relation / suivi de client. La création web n'a plus sa présence sur les salons, il n'y a plus de "belle hotesses de l'air" avec une enveloppe de 100Mk dans la poche qui arpente les allées.

    J'en ais bien croisés quelques-uns en 2013 dont Vistaprint qui s'était arrêté à mon stand, aucun cette année. Les agences web, c'est désormais sur le terrain qu'elles se déplacent. Et puis je pense que la maturité de l'internet oriente les besoins vers le E-commerce plus que le marketing qui reste, à mon avis, un mot plus associé au e-commerce que séparé. Je ne referais pas probablement le e-marketing au profit du e-commerce, a voir.

    @BienBas , tes sites sont-ils des MFA?
     
  27. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    Sans vouloir relancer quoi que ce soit dans votre débat.. ce topic m'a fait découvrir semrush que je ne connaissais que de nom. Ce que je pige pas c'est quand marie-aude affirme que son trafic affiché réel est 200x fois plus gros que celui affiché.. donc semrush c'est foireux à ce point ?

    Vous ne répondez pas à sa question polémique à savoir pourquoi certains piliers du forum ont leur site en décrépitude .. mais lui il se base sur semrush donc j'en reviens à ma question semrush on ne peut pas se fier au trafic annoncé (avec une erreur de x200 selon marie aude) c'est donc bidon ce truc ?

    Pour mon site ca correspond bien en tout cas à mon trafic réel alors .. comment on peut dire qu'ils font une erreur x200 je comprend pas ?

    D'autre part, je pige pas leur courbe. Le trafic organique représente soit disant les chiffres mensuels .. ils veulent dire le trafic quotidien moyen dans le mois c'est bien ca ? sinon leur courbe ne correspondrai à rien/
     
  28. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    Messages:
    792
    J'aime reçus:
    0
    possible que les chiffres soient cohérents pour les sites qui ont principalement des visiteurs par des mots clés les plus courants, et que les sites ayant surtout du traffic issus de longue traine, aient des stats fausses.
     
  29. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    ok admettons.. encore que mon site est tres LT et le resultat est très très proche de la réalité, alors je sais pas
     
  30. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 192
    J'aime reçus:
    1
    Met toi dans la tête que le trafic a part le gars qui a le cul sur le serveur et qui le connais c'est de la spéculation a 80% .... même les boites d'analyse de traf elle n'ont accès qu'a la partie du web qui utilise javascript .... bref :cry:

    Je vais pas répondre en tant que pilier car je suis plus archivolte et de fait pas pilier dans le style, mais pense tu réellement que les gens du forum on qu'un site en www et que ce que tu peux trouver sur leur profil "annuaire" est a eux forcement ? Et même si imagine tu que les gens qui sont a fond dans des manipes SEO s'occupent de leur site ... J'ai lavé des vitres pendants des années personne ne m'apprend quoi que ce soit dans cet art et je peux te dire que les miennes sont crados a cette heure :lol:

    car ton site a un profil qui colle a ses abaques ... donc en se basant sur tes KW présumés il peut en déduire un trafic comparé (c'est une hypothèse sur la méthode mais c'est forcement dans le style il n'a aucune info mesuré sur ton site)
    J'ai regardé pour moi et non seulement la courbe est bien bidonnée et en plus la hauteur est fantaisiste on passe de genre 20 x moins a 4 x moins en fonction de la courbe ...
    Tu fait du social a haute dose ? car la aussi si l'outil se base sur BigGG et les positon pour évaluer le traf, il est forcement dans les choux si tu as beaucoup d'apport RS. Idem pour le traf direct via les liens donc un site un profil et le reste est de la spéculation.
     
  31. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    je ne suis pas informaticien pour un sous .. et moi je pensais que "un visiteur c'était un visiteur" (pour reprendre guy roux "un sous est un sous") je veux dire c'est si compliqué que cela à détecter un visiteur ? il y aurait des visiteurs qui ne sont pas comptabilisés sur GA par exemple ? .. à hauteur de x 10 ou x100 ? je suis sur le cul (mais pas sur le serveur lol)

    ps: BigGG c'est GA ?
     
  32. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Honnêtement je n'en sais rien en général... le problème, c'est que les "mots clés" qu'il a identifié pour lumieredelune correspondent à une toute petite part de mon trafic. Ce sont aussi des mots clés identifiés par Google dans webmaster tools, mais ça ne représentent "rien" par rapport à ce que je fais, et je ne parle que du search, pas du reste.

    Sur lumieredelune, Il indique qu'un de mes mots clés principaux est "s3ducti0n by kamal", et il est à peu près correct sur le trafic que cela génère. Le seul problème, c'est que la page ne fait même pas 2% du trafic qu'analytics me donne en provenance du search.

    J'ai recherché le trafic sur un autre de mes sites,où Webmastertools identifie parfaitement les mots clés. Là, c'est l'inverse le trafic de search indiqué par semrush est 10x supérieur à ce que je fais réellement...

    Je suis la première surprise, je ne pensais pas que les variations seraient aussi importantes. Autre problèmes, les tendances ne sont pas justes non plus.

    Une de mes hypothèses serait que, Google n'annonçant plus les trafics potentiels pour les expressions associées et larges dans leur outil de keywords, semrush doit avoir une base moins fiable, et faire sa propre sauce pour les estimer.

    Une autre, en tout cas pour lumièredelune, est que je n'ai pas de balise mot clés. Il doit donc se baser sur les liens de la page pour estimer mes mots clés, or le système de blog fait remonter des articles qui ont été énormément commentés, mais qui ne sont absolument pas la source de mon trafic.
     
  33. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 192
    J'aime reçus:
    1
    Non pas pour celui qui reçoit la visite, le souci c'est que personne d'autre n'a de moyens de le savoir si tu ne lui en donne pas les moyens.
    Oui comme ceux qui bloquent la pub et les tags GA et il ne sont pas si rare que ça. Perso en plus j'utilise pas GA ...
    "Gros Google"
     
  34. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    Messages:
    1 556
    J'aime reçus:
    7
    merci de vos réponses
     
  35. mobernard
    mobernard WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    Messages:
    95
    J'aime reçus:
    0
    Sale copieur ;-)

    Ce thread est à associer au mien :

    https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-long-rale-des-seo.164436/

    Plus sérieusement, je pense que Google a réussi le recentrage sur le contenu de qualité et le lien de qualité, le reste des miettes étant devenant une activité de femme de ménage sans valeur ajoutée.
     
  36. eMp7
    eMp7 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    1/ SEMrush gère mal la longue traine, il permet de suivre une tendance mais ne détient pas la vérité du trafic exact d'un site.
    2/ Un trafic justement s'appuie sur plusieurs canaux ; des sites "faibles" en SEO se débrouillent bien très par le biais du bouche-à-oreille, du SMO, du SEA etc.
    3/ Enfin... pourquoi changer de métier quand on a des clients, des résultats et que son CA progresse ?
     
  37. Jade_
    Jade_ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2010
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    Enfin, tant que vous avez des (C... de) clients qui vous font confiance, et jusqu'à ce que l'on découvre TROP TARD la mention :

    Entreprise radiée
     
  38. Jade_
    Jade_ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2010
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    Oui, SEMrush gère mal la longue traine, mais les longues traines chez moi ne génèrent pas 200 fois plus de visiteur que les mots clefs principaux estimés par SEMrush, qui collent bien à mes stats.
     
  39. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    3 741
    J'aime reçus:
    143
    et ben... franchement, je suis + qu'étonné!!??
    Sans liens commerciaux, etc...?

    Ce n'est pas possible d'avoir des stats comme ça surtout pour un annuaire, sans voir eu un support de comm?

    Tu as développé ta notoriété sur les réseaux sociaux?

    Ou exclusivement provenant de google (indexation puis serps)

    Pour le coup : "Chapeau bas !" :lol: :lol: :lol:

    Tu peux en dire +?
     
  40. BienBas
    BienBas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mai 2014
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice