Blog et RSS

WRInaute discret
Bonjour,

Bon j'ai un blog et on me parle de RSS. Concrètement c'est quoi ce truc?
Comment fait-on, où s'inscrit-on...
Jamais entendu parler de ça :oops:

G
Grantome
Guest
zerocomplexe a dit:
Et un autre conseil, wikipedia existe et google aussi... ils sont là pour répondre a tes question et t'informer. ;)

Tu devrais faire de même... :roll:

RSS --> Aucun rapport avec FF.
RSS --> Ne veut en aucun cas dire que le site est top. Et tous les grands sites n'ont pas de RSS.
RSS --> Ce n'est pas une mode, mais un outil. Faut en avoir l'utilité.

WRInaute discret
Grantome a dit:
zerocomplexe a dit:
Et un autre conseil, wikipedia existe et google aussi... ils sont là pour répondre a tes question et t'informer. ;)

Oui mais vu l'intégration que FF fait du RSS, un utilisateur de FF connait souvent RSS.

Grantome a dit:
RSS --> Ne veut en aucun cas dire que le site est top. Et tous les grands sites n'ont pas de RSS.

Grands sites peut-être, pas forcément bons. Je n'ai jamais pensé que ce qui était le plus populaire était le meilleur :wink:

Grantome a dit:

C'est un outil de plus un plus à la mode, en particulier grâce à la page personalisable de Google et Live.com

Et t'es 'achement agréssif quand même :P :wink:

WRInaute accro
Je ne pense pas que ce soit une mode.

Disons que c'est une des bases du web 2.0

Une autre façon de traiter l'information.

WRInaute discret
Grantome a dit:

ça je sais tres bien (j'ai l'impression que t'as cru voir ecrit "appellez moi bourique" sur mon frond?? lol), mais si il l'utiliserai il serrai ce que c'est et une partie de son utilité...
Grantome a dit:
Je n'ai pas dis que Rss= bon site, mais juste qu'en general, bon site a un flux Rss.
Il ne reste quand meme pas bcp de site important qui parle d'actualité sur un sujet en particulier donc fréquament mis a jour et qui n'a pas encore de flux rss intégré... c'est tout de meme super généralisé telement c'est pratique pour le lecteur et la navigation... Pour surfer vite et trouver l'information y'a rien de mieux...

Merci de ta gentillesse et sympatie dans tes propos, je t'embrasse mon coco

XXX

WRInaute impliqué
Grantome a dit:

Ah oui. Depuis quand que RSS est un outil ? 8O

Ce n'est pas un outil, mais un standard.

Si tu désires t'obstiner sur des détails, qui à mon avis était corrects en passant, fait attention aux détails de tes propres explications ;)

ÉDITION : Amélioration d'une phrase.

WRInaute accro
Oui si on veut faire dans le détail, RSS n'est pas outil mais un standard ou une "technologie".

WRInaute discret
Je suis peut-être ignare mais avec vos explications je ne suis pas prête de progresser...

Si j'ai bien compris RSS est une technologie qui permet......??????????? :idea:

WRInaute impliqué
Va lire le lien sur Wikipédia c'est assez bien expliqué (si tu ne l'as pas déjà lu).

Regarde aussi la version anglaise de wikipédia. Elle donne une meilleure description.

G
Grantome
Guest
zerocomplexe a dit:
Grantome a dit:
(j'ai l'impression que t'as cru voir ecrit "appellez moi bourique" sur mon frond?? lol)

T'as pas de front ;-)
1063.jpg

Je ne suis pas "agressif", je ne m'étend pas en parole inutile.

RSS --> Tout le monde comprend par là le flux du même nom.
Si tu dit comment faire un RSS, le type ne cherche pas à créer un standard. ;-)

WRInaute impliqué
Grantome a dit:
zerocomplexe a dit:
Grantome a dit:
(j'ai l'impression que t'as cru voir ecrit "appellez moi bourique" sur mon frond?? lol)

T'as pas de front ;-)

Je ne suis pas "agressif", je ne m'étend pas en parole inutile.

RSS --> Tout le monde comprend par là le flux du même nom.
Si tu dit comment faire un RSS, le type ne cherche pas à créer un standard. ;-)

Il fallait dire "flux RSS" ou dire "standard". L'un ou l'autre. Ou peut-être "technologie".

D'ailleurs, tu dis "Si tu dis comment faire un RSS, le type ne cherche pas à créer un standard". En disant ça, tu ajoutes des éléments de contexte qui permettent de deviner la signification que tu donnes à "RSS". Mais dans ta phrase originale, rien n'indiquait que tu parlais d'un flux, pas même le contexte.

Et en passant, même un flux RSS ce n'est pas un outil. ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires