Blog et flux RSS

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un problème sur mon référencement depuis quelques temps.
En temps normal je fait un blog pour mes sites et je poste les nouveaux billets sur les premières pages correspondantes pour les dynamiser en récupérant le flux RSS. Mais depuis quelque temps mes sites perdent en référencement et je me demande si ça ne pourrait pas être lié au duplicate content de google. le robot voyant mes postes sur le blog puis en première pages.
A votre avis, c'est possible ou le problème est autre?
 
WRInaute passionné
le duplicate content a l'intérieur d'un même site n'est a mon avis pas pénalisant si ca ne crée pas des pages trop proches (une page de catégorie qui reprend plusieurs extraits de différents articles).
 
Nouveau WRInaute
OK merci. En fait c'est un blog blogger, et je reprends je flux de chaque article, pour le mettre sur le site. Donc il est présent 2 fois sur la toile et est identique.
En fait idéalement, je devrai écrire mes articles directement sur le site web, non?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
question :
Est-ce que cela est vrai également pour des "Articles" Facebook , copiés d'un site ou blog (en plus avec lien dans les deux sens) ?
merci !
 
WRInaute accro
Outre l'aspect référencement, quel intérêt de copier un article sur facebook ? Le but, je pense ,est d'attirer les visiteurs sur le site en ne postant qu'un extrait.
 
WRInaute impliqué
padadam22 a dit:
Outre l'aspect référencement, quel intérêt de copier un article sur facebook ? Le but, je pense ,est d'attirer les visiteurs sur le site en ne postant qu'un extrait.

C'est plus fouillé que cela Padadam.
Le but ultime n'est pas que d'attirer sur un site, c'est d'augmenter une clientèle dans un domaine.
Pour le même domaine d'intérêt, la population FB et celle de visite d'un site n'est pas forcement la même. Ca, je le constate avec mon phpmyvisit qui me donne le résultat d'acces au site, soit d'un moteur de recherche soit de FB. (faible accès FB vers site)

Le site est sur une entreprise géolocalisée (fiche GG adresses). la population "amie" FB est "élevée" si possible dans le même territoire.
j'ai déjà crée un événement FB qui à très bien marché. Je voudrais poursuivre avec des articles extraits du site, bien sûr moins complets, ... et à terme relancer un évènement.... à condition que les redites site vers FB ne soit pas pénalisantes pour le référencement du site.
Mon constat :
un lien FB vers site n'est pas très exploité
un événement ou un article améliore ce point.
 
WRInaute accro
Autant pour moi, je n'étais pas sur l'idée d'un site pro. Dans ce cas évidement c'est autre chose.
J'avais lu il y a quelques temps les pages facebook n'étaient pas prises en compte par google, mais j'en vois de plus en plus dans ses résultats...
 
WRInaute impliqué
padadam22 a dit:
Autant pour moi, je n'étais pas sur l'idée d'un site pro. Dans ce cas évidement c'est autre chose.
J'avais lu il y a quelques temps les pages facebook n'étaient pas prises en compte par google, mais j'en vois de plus en plus dans ses résultats...
Si , si personnellement mon compte FB est bien pris en compte par GG (quasiment nom de domaine = compte FB). C'est pour cela que je me pose la question du DC site vers un article FB
 
Discussions similaires
Haut