Blog interne ou externe ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vais me lancer dans la rédaction d'un blog autour de l'activité de mon site principal. L'objectif est de poster de manière assez régulière biensur et d'aller à la chasse aux partenariats. J'essayerai de plus au maximum de faire des liens profonds depuis mon blog vers des pages de mon site correspondantes au sujet.
Ma question est la suivante :
Est-il plus judicieux et efficace pour le référencement de mon site initial (qui est au final celui qui m'interesse) de créer un blog sur un site type wordpress ou blogger etc... (du coup avec des BL interessants vers mes pages de mon site) ou faire un blog interne au domaine donnant plus de contenu à mon site ?
2e question, dans le 2e cas, mieux faire un blog -http://www.mondomaine.com/blog ou blog.mondomaine.com ?

Merci pour vos suggestions et réponses :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu n'auras pas d'avantage particulier à être sur ces autres sites dont tu parles, à part dépendre d'eux.
bref ma réponse courte : reste sur ton site, en sous-domaine ou en répertoire comme tu veux
 
WRInaute discret
Sans conteste en interne. Surtout si on considère qu'un service de blog peut changer de méthode sans prévenir, disparaître, ... Mieux vaut être totalement maître de ce que l'on fait.
 
WRInaute accro
Et puis surtout, d'avoir accès à tes stats. Et pour faire évoluer un site, sans des stats précises, ça n'est pas évident
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces réponses, c'est bientot en ligne ;)
Par contre concernant ma 2e question, est ce qu'il vaut mieux blog.ndd.com ou www.ndd.com/blog ? ou est ce que cela n'a aucune importance ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est un choix de ta part pour l'url d'accès ;)
Je pense que beaucoup d'internautes préfèrent : www.ndd.com/blog. Certains pensent qu'un site sur internet commencent toujours par www :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Aucune influence au niveau ref ? (vu que blog.tableonline.fr n'est pas le meme sous-domaine, peut etre que du coup, le www, ne profite pas autant du bonus que ca peut apporter)...
 
Discussions similaires
Haut