Blog ou compte tweeter pour améliorer son référencement google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site internet pour ma société de création de site internet, vente de matériel, dépannage etc... J'ai débuté son référencement il y a quelques temps.

Afin d'améliorer mon référencement, je me pose des questions:
Vaut-il mieux créer un blog afin de présenter mes nouvelles créations, les actualités du net, mes nouveaux produits ...
ou bien créer un compte tweeter ?

Je suis plus partant pour un blog. Par contre, si je part pour le blog, vaut il mieux. Créer un nouveau nom de domaine, ou bien créer un nouveau dossier genre: www.monsite.fr/blog/ ?

Si mon blog est bien référencé, est qu'il contient beaucoup de pages, n'est-ce pas un risque qu'il passe devant mon site qui ne contient qu'une vingtaine de page ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Ok donc il n'y a pas grand intérêt alors. Par contre, est-ce une bonne idée de créer un blog ?

Est-ce que cela peut profiter a mon site ? Faut il créer un nouveau NDD ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
kony43 a dit:
Ok donc il n'y a pas grand intérêt alors. Par contre, est-ce une bonne idée de créer un blog ?
Matt Cutts du service qualité de Google le suggère vivement. Alors s'il le dit, c'est que ça doit être vrai...

kony43 a dit:
Faut il créer un nouveau NDD ?
Non si on veut bénéficier de l'ancienneté et du prestige du site à soutenir.

Oui si on veut donner l'impression de linker le site depuis un blog distinct, externe... dont il faudra alors s'occuper de la notoriété (ou TrustRank)
 
WRInaute discret
Le sujet est complexe car ce sont 2 choses différentes. Twitter ne t'apportera pas trop de meilleur referencement au sens brut.
Il est clair dans ton cas que la marche à suivre est :

1. Faire un blog, ca va te permettre de mieux comprendre la dynamique de la discussion sur internet.

2. Si tu tien le coup et que tu passe le cap des 6 mois avec ton blog en postant toujours de temps à autres, à ce moment
twitter pourra etre un complément pour ton blog & ton site.

Il ne faut pas écouter tout les soit disant nouveaux gourous des réseaux sociaux comme quoi un petit business local de vente de pizza ou de vélo doit etre sur twitter ou facebook, c'est une perte de temps, et ca risque de te donner plus de problèmes à résoudre que de solutions apportées.

Donc pour résumer : essaye de faire 1 blog, et vois si ca correspond à toi, ton style, ton business, etc.

Après tu verra clair mieux pour twitter.
 
Discussions similaires
Haut