Brower de page web interne

WRInaute discret
Bonjour,

je souhaiterai savoir comment faire la meme chose que cela : http://skins.nucleuscms.org/browser/
Je suis pas tres doué en programmation donc j'ai vu que c'était une histoire de frame et javascript mais ca m'aide pas trop...

Vous sauriez ou je pourrais trouver un bout de code, valide si possible W3C qui me ferait a peu pres la meme chose?

Merci :)

WRInaute impliqué
Trop fort ton titre :lol:

Tu veux pouvoir proposer plusieurs skins au choix ?

- Tu crées plusieurs styles css que tu places dans des feuilles distinctes.
- Tu places un menu qui permet de choisir un skin
- Si pas de clic sur un des choix, tu utilises la feuille par défaut,
- Sinon, quand on clique sur un des choix proposés, tu enregistres le choix dans une variable de session via php et tu sers la feuille demandée, ce qui aura pour effet de modifier le style.

En gros ça peut donner ceci :

Code:
if (isset($_POST['style_choice'])) 
{ 
     $_SESSION['style'] = htmlentities($_POST['style_choice']);   
}

Puis pour appeler la feuille :

Code:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php if isset($_SESSION['style']) { echo $_SESSION['style']; } else { echo 'style_default.css'; } ?>" media="screen" />
Pour le menu je suppose que tu sais faire sinon ben fais signe :D

WRInaute discret
mmmm... pas exactement ce a quoi je pensais mais je pense que ca peut s'adapter ;)

Car a la base ce serait pour proposer des templates parfois completement différents, donc pas que la feuille de css qui change.

Mais si j'utilise ta méthode, de sorte a ne pas que changer la feuille de style mais charger par exemple le contenu d'un dossier, ou se trouvait l'autre theme, en mettant une barre de menu pour choisir le theme (en haut, en bas, a droite, a gauche, a voir...), ca pourrait le faire je pense.

par contre, faut encore que je trouve comment le faire, car les frames je crois c'est moyen niveau ref, le javascript pareil :( Pas simple...

En tout cas, merci pour ce début de réponse :)

WRInaute impliqué
C'est un peu plus chaud mais c'est tout à fait faisable dans la mesure où tes templates ne changent pas du tout au tout ...

Pas besoin de frames ni de javascript, juste du php et c'est faisable.

Mais j'avoue que je ne comprends pas trop bien ce que tu veux faire ...

Les skins c'est pour ton site ?

WRInaute discret
Non pas pour mon site, disons que j'ai pas mal de templates, des open sources, et pour mes potes étudiants (je suis d'ailleurs etudiant ;) ) je leur propose de leur faire a chaque fois une petit site adapté de ces themes, mais à la base il choisisse.

Donc moi je suis plus html/css que php bien que je mette les mains dedans quand il faut ;)

Donc le but du site serait de proposer tous les themes que j'ai glaner, la personne visualise et me dit ensuite ce qu'elle veut ;)

WRInaute discret
Le truc c'est qu'il me faudrait adapter plus de 1000 templates... donc c'est pas la solution la plus simple, bien qu'il semblerait que ce soit réalisable meme si j'ai l'impression qu'il y tout de meme toujours une structure commune sur cssgarden.

Quand je dis completement différent c'est par exemple le theme classic wp vs le theme wp_premium ou mimbo.
Bon, en theorie un peu plus simple, car moi ce ne sont que des themes classique, pas de wp ou autres, mais tout de meme de sacré différence entre eux.

WRInaute accro
A toi de réfléchir pour arriver à harmoniser ces thèmes sur une base unique... quand tu prends l'exemple des thèmes wordpress, par exemple, en recodant un peu wp_premium et mimbo, c'est tout à fait faisable.

WRInaute discret
Disons que le souci c'est la quantité... alors qu'avec un systeme qui permettrait une page principal, qui propose le contenu du dossier /1, puis /2, ... aurait été un peu plus simple.

Enfin, je vais commencer puisque j'ai pô d'autres solutions :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires