Canonicalisation IP

WRInaute discret
Bonsoir,
J' ai fait un audit en ligne d' un site que j' ai fait pour un ami, et parmis les erreurs trouvées, je lis :
Aucun domaine IP 109.234.164.223 ne redirige vers ahpc-energie.fr . Pour vérifier ce point, il suffit de saisir votre adresse IP dans la barre URL de votre navigateur. Si votre site internet se charge, c'est parfait.
Votre adresse IP doit renvoyer vers votre site internet ou à défaut vers une page de votre hébergeur.
Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons de faire une redirection 301 dans votre fichier htaccess afin que l'adresse IP ne soit pas indexée.

Si je tape l' adresse IP, je suis redirigé vers une page de mon hébergeur, donc du coup ce n' est pas grave ?

Merci pour votre aide, bonne soirée.
 
WRInaute impliqué
Si je tape l' adresse IP, je suis redirigé vers une page de mon hébergeur, donc du coup ce n' est pas grave ?
Non, ça n'est pas grave. J'imagine que le but de ce test consiste à d'éviter d'avoir du duplicate content : la page d'accueil (ou tout le site) accessible soit avec l'IP, soit avec le nom de domaine.
 
WRInaute discret
Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses.

Dans l' exemple que site Madrileno, il faudra que je surveille ça sur l' hébergeur, car on me fournit une adresse technique qui peut être source de contenu dupliqué.

Passez une bonne soirée.
 
Haut