Ce qui ne va pas?!?

WRInaute discret
BOnjour à tous...

J'en peux plus, je deviens fou! Voilà mon site est http://www.jobetudiant.net et j'aimerai (en meme temps c'est normal) qu'il soit bien référencé pour "job etudiant" dans Google... Pour l'instant, je suis en 5eme page et j'arrete pas de baisser... malgré mes efforts!

Récemment, j'ai changé mes css en utilisant des h1, h2... que faire de plus???

Si vous avez 5minutes, merci de regarder et de me dire en gros si vous voyez un truc enorme qui va pas du tout!!!
Merci!

WRInaute passionné
Bah, à vue de nez, je dirais :

- pas assez de contenu en rapport avec cette requête (à la limite tu es mieux placé pour jobs étudiant, qui est plus présent dans ta page)
- pas assez de liens vers ton site
- et une erreur : les liens que tu as fait vers ta page d'accueil, en bas des autres pages, pointent vers -www.jobetudiant.net/index.php. Fais-les pointer vers -www.jobetudiant.net, ça distribuera le Pagerank vers ta home. Et ça améliorera certainement un peu son positionnement aussi.

Evite aussi de penser qu'il suffit de mettre des h1 pour être mieux positionné. Travaille ton contenu, fais connaître ton site, et s'il vaut le coup tu obtiendras des liens. Et puis surtout : patience, patience, patience... Sauf cas exceptionnels, on ne saute pas en page 1 de google du jour au lendemain, il faut au contraire plusieurs mois pour commencer à voir le fruit de son travail. Profites-en pour améliorer le contenu, encore et toujours ;)

Fred

WRInaute discret
Salut,
- Dans tes pieds de page tu as des liens vers -http://www.jobetudiant.net/index.php transforme tout ça en -http://www.jobetudiant.net/
- Tu as peu de page à indexer
- inscris toi sur des annuaires. pour que ce soit moins difficile fixe toi un objectif de 5 annuaires par jour. ça te prendra 15/20 min
- tu n'es pas trop mal placé sur "jobs etudiant" essaye de mettre plus de "job étudiant" (sans s) dans ta page
- ton meta keyword est trop long ça prend de la place pour pas grand chose. choisis toi 5 ou 6 mots clé mais pas une liste interminable.

WRInaute discret
Oké, merci, je viens de faire une première mise-à-jour en changeant en particulier la page d'index (plus de contenu...) mais je vais essayer de faire mieux encore.
Pour la balise meta, c'est pénalisant qu'elle soit trop longue?

WRInaute accro
Pour la balise meta, c'est pénalisant qu'elle soit trop longue?

Vu que google l'ignore ca doit pas etre pénalisant, pour les autres qui l'utilisent a mon avis vaut mieux mettre une dizaine de mot clés bien ciblés c'est suffisant. :wink:

Sinon pourquoi on est obligé de s'inscrire pour voir les offres ? Je pense que mal de monde se barre a cause de ca, la flemme de s'inscrire... le menu en bas c'est pas idéal non plus je trouve mais ce n'est que mon avis :lol:

SquawK

WRInaute occasionnel
sinon placarde des affiches dans les lycées, les crous, ya pas que google pour te faire de la pub... puis tout est lié, plus tu fait des visiteurs plus tu en ferra de nouveaux...

WRInaute accro
as-tu beaucoup de BL ayant les mots job et étudiant en texte du BL ? ca, ca paye bien normalement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO