ce qui va et ce qui ne va pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour mon site. voilà, j'essaie de le référencer au mieux selon mes compétences mais j'aimerais savoir ce qui serait vraiment bénéfique.J'essaie d'ajouter de nombreuses pages de conseils (rubrique informations que je dois mieux organiser au niveau visuel), et j'essaie aussi de mettre des liens de ma première page vers des pages internes du site (avec des mots clés).

J'ai également un blog (http://mariage-idees.over-blog.com et je souhaiterais savoir si les liens que je mets de mon blog vers mon site sont bénéfiques? (J'ai également ajouté des liens de mon site vers mon blog mais est-ce que ce ne sera pas mal considéré par google?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!
mon site: www.mariage-original.com

WRInaute passionné
C'est tres discutable de lier tes pages Blog a tes pages Site

Certains diront que oui c'est benefique au nieveau de mailler tes pages
Mailler ses pages c'est bien ... je l'avoue
Mais mailler de domaine a sous domaine , pour moi c'est plutot différent

Over-blog c une plateforme de blog gratuits ça ?
Dans ce cadre c'est techniquement une pure perte de lier ton blog a ton site

Autant sans pour autant rentre dans le duplicate, monter un site sous un autre NDD ...
Mais certainement pas mailler des pages qui on un sous nom de domaine gratis ...

Une fois que ton NDD gratis est fermé pour xyz raisons, ton vrais site NDD lui va en souffrir ...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour tes réponses mais si je comprends bien,il faudrait que j'achète un nom de domaine pour que les liens soient de meilleure qualité de mon blog vers mon site?

Quels seraient les avantages d'un nom de domaine ? si j'apellle mon blog par exmple: www.mariage-original.fr?

Merci

WRInaute passionné
Oui tu dois te prendre un vrais nom de domaine a toi ,quelque chose qui te sois personnel
Et non pour un oui ou pour un nom un service gratuit que l'on peut te retirer, ou meme un service qui disparait apres 2-3ans ...
Un exmple pour te dire ce que ça rapporte le gratuit des fois,

Dans le début 2000 , on vois apparaitre un fornisseur gratuit de forum, que nous nomerons fictivement "ForoLaxactif"
suis dans les 1er a utilisateur leur services, après un an je me fait donc un pti forum d'enfer, 14.000 utilisateurs, 40-50.000 message , page rank de 5 ...
Pour un oui ou un nom un jour l'admin Forolaxactif, a viré mon forum, résultat tout perdu , allant le plus grave jusqu'au référencement !
1 an de perdu !
Voila ce qui arriverais si toi tu ne prends pas un vrais nom de domaine ....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO