Ce site est-il référençable?

WRInaute occasionnel
Merci pour cette réponse succincte. La personne à qui j'essaie de faire entendre raison soutient qu'on lui avait assuré qu'il était référençable.
Merci, un avis objectif ne fait pas de mal!

WRInaute accro
Je ne sais pas... mais chez moi j'ai le plugin noflash donc quand je vois que la page d'accueil est en flash, je zappe!

Par ailleurs, certains disent que le flash serait -plus ou moins- référençable en le doublant d'html, cela relève tout d emême du cloaking. Certains affirment que Panda mettra tout cela à mal...

WRInaute accro
On peut proposer une alternative flash sans pour autant faire du cloaking (je parle d'un vrai site complet en HTML en parallèle au site full flash).

WRInaute passionné
Il suffit de prendre n'importe quelle page, et de faire "voir source". C'est ce que voit GG. Il n'y a rien. Même les textes n'apparaissent pas....

Il suffirait de mettre un lien en dur vers la version html du site (mais c'est elle qui sera référencée...), ou plutot d'inclure dans chaque page, sa version html (affichage si flash non supporté).

WRInaute occasionnel
Pourquoi avoir choisi d'installer le plugin "noflash"?
A quoi sert de bloquer le flash quand on est un internaute?
A quoi sert de bloquer le flash quand on est un réfénceur?

WRInaute accro
c'est beaucoup mieux de surfer comme cela... noflash permet de rétablir un objet en flash d'un simple clic.

Flash bouffe beaucoup trop de ressources et d'éléctricité à mon goüt. Je n'aime pas flash et je suis contre dans la plupart des cas.

Pourquoi faudrait-il absolument avoir flash.? . il y de très bonnes alternatives

<edit>quand ça bouffe trop de ressources, ça peut même fumer... sauf sur mon site</edit>

WRInaute impliqué
nan, mais sans parler de flash, c'est du grand n'importe quoi cette page...

Code:
<html lang="en">
0o
Code:
<h1><a href="/">Photographes Montpellier</a></h1>
Le lien qui ne sert à rien et pourris la pauv' balise h1

Le reste du contenu que GG va se mettre sous la dent :

Oops! - This page requires Flash Player and Javascript
etc...

Derrière le flash, faut un minimum travailler le contenu...

Membre Honoré
HYPERTHAL a dit:
Est-il référençable tel quel? Ou bien ne l'est-il pas? Pour quelle raison essentiellement?
Comment remédier à cela si ce n'est pas le cas?
Le site est déjà référencé et mal optimisé.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO