attribut <longdesc> des images référençable ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par alouesten, 23 Décembre 2005.

1. alouesten
    alouesten WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous
    Dites moi, l'attribut <longdesc> d'une image pointant vers une page peut-il être utilisé à des fins de référencement ? Du genre un lien vers une page de contenu tout ce qu'il ya de plus correcte, avec du contenu optimisé légalement ... Les moteurs (et principalement Gg) indexent-ils ces pages de destination ? Et si oui cela a-t-il un impact sur le référencement ?

Merci de me faire partager votre expérience en ce domaine ...

2. ~hcplayer~{feh}~
    ~hcplayer~{feh}~ WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

amha, google ne suis pas l'attribut longdesc que tu peux ajouter à une image, mais quelqu'un de plus avisé que moi pourrait mieux te répondre.

Rien ne t'empeche cependant, comme le suggère des associations d'accessibilité de mettre un lien avec l'intitulé "D" à coté de ton image pointant vers le fichier ou tu as mis ta description.

Je ne suis pas persuadé dans tous les cas que google interpretara cette description comme appartenant à la page ou il y a l'image, celle -ci sera certainement traité comme étant externe.

voilou ;)

3. alouesten
    alouesten WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok d'accord, merci de ta réponse. Je crois que je vais faire des tests pour voir quel est le comportement des moteurs sur ce type de liens.

4. mattth
    mattth WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    a quoi sert la balise longdesc="" au fait, si les moteurs de n'indexent pas ? Les navigateurs ne peuvent pas l'afficher non plus je suppose...

5. Aquarius
    Aquarius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    L' attribut "longdesc" sert pour les navigateurs pour mal-voyants.

Si ton site est bourré d'images sans attributs "alt" et qu'un mal-voyant se balade dessus, il y a des chances qu'il ne comprenne rien... le problème des "alt" c'est que normalement se sont de petites descriptions, genre 2 ou 3 mots, donc si l'image à l'écran est une situation un peu plus complexe tu peux rajouter l'attribut "longdesc" qui renvoie à un fichier dans lequel tu met une description plus importante de l'image.

6. Aquarius
    Aquarius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  7. ledebutant
    ledebutant WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je fais remonter ce sujet :
    Afin de savoir si on sait désormais si la balise longdesc=
    à eu une influence sur le référencement ?

8. niaslag
    niaslag WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Je tente d'utiliser l'attribut "longdesc" pour un reférencment flash

Moi ce qui m'interesse c'est de l'utiliser avec un texte alternatif et de tenter à ce que google réference les mots clés de ce texte.

Est-ce possible ?

Merci pour la réponse

9. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    et pour quel motif google les referencerait ?

rog

10. niaslag
    niaslag WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    comme du texte en appuis je viens de lire un article expliquant cela

11. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    mais si c'est une balise speciale pour handicapé, quelles seraient les infos que tu pourrais y mettre que le moteur ne pourrait pas avoir dans la version normale de ton site ?

rog

12. niaslag
    niaslag WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le lundi 25 avril 2005 à 00:13:40, plum-NEWS a écrit :

> (D'ailleurs, le fait que Google n'index pas le contenu Flash semble confirmé
    > par le livre, néanmoins, il semble qu'un doute subsiste).

Il l'indexe maintenant, me semble-t-il. Pensez aussi aux attributs «
    alt » et « longdesc » pour les images. Je ne sais pas pour les autres
    moteurs de recherche. Je pense que non.

13. niaslag
    niaslag WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    "Le lundi 25 avril 2005 à 00:13:40, plum-NEWS a écrit :

> (D'ailleurs, le fait que Google n'index pas le contenu Flash semble confirmé
    > par le livre, néanmoins, il semble qu'un doute subsiste).

Il l'indexe maintenant, me semble-t-il. Pensez aussi aux attributs «
    alt » et « longdesc » pour les images. Je ne sais pas pour les autres
    moteurs de recherche. Je pense que non." (fin de citation)

J'ai "affaire" sur un site en flash ou le client veut très peu de texte sur la page acceuil

14. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    bah faut commencer par expliquer au client que sans texte il est tres difficile d'etre bien positionné

ça me rappelle un client qui voulait reorganiser son reseau local mais qui ne voulait pas de router linux

quand ms blaster est sorti, le lan entier s'est fait infecter

maintenant je ne conseille plus, j'exige.

rog

15. niaslag
    niaslag WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Moi j'en suis encore au conseils Pour ce client je tente malgrès son obstination de faire au mieu tout est bon à ce niveau

Niaslag

16. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    rien de perso mais c'est nul

le client par definition n'y connait rien, il fait appel à un professionnel justement pour etre conseillé

si le client ne suit pas les conseils du tecnicien, quelles sont les chances que son projet aboutisse ?

le pire c'est pour lui ce sera toujours de ta faute

rog

17. gjpeg
    gjpeg WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok ?

bonjour,

Si dans ALT je mets l'info-bulle de description concise, est-ce que je peux mettre quelque chose plus long et développé dans LONGDESC ? ou bien dois-je mettre obligatoirement une URL dans cette DESC ?
    La balise ALT est l'info-bulle ou le texte si aucune image n'est chargé.
    Comment utiliser attribut DESC ? comment se manigeste-il lui dans le navigateur ?

Si dans ALT j'écris "voiture bleue", est ce que je peux écrie dans LONGDESC "voiçi une voiture bleu de marque Ferrari qui m'a été prété par Paul, elle est belle et je l'aime bcp"

Merci de me répondre si vous avez le temps, j'avouerai n'avoir trouvé aucune info, bizarre, serait-ce un attribut à ne pas utiliser ?.

bonne journée

18. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Dans l'attribut Longdesc, tu places l'URL de la page qui livre la LONGue DESCription de l'image.
    Cette page sera référencée.

Chargement...