attribut <longdesc> des images référençable ?

WRInaute discret
Bonjour à tous
Dites moi, l'attribut <longdesc> d'une image pointant vers une page peut-il être utilisé à des fins de référencement ? Du genre un lien vers une page de contenu tout ce qu'il ya de plus correcte, avec du contenu optimisé légalement ... Les moteurs (et principalement Gg) indexent-ils ces pages de destination ? Et si oui cela a-t-il un impact sur le référencement ?

Merci de me faire partager votre expérience en ce domaine ...
 
WRInaute discret
bonjour,

amha, google ne suis pas l'attribut longdesc que tu peux ajouter à une image, mais quelqu'un de plus avisé que moi pourrait mieux te répondre.

Rien ne t'empeche cependant, comme le suggère des associations d'accessibilité de mettre un lien avec l'intitulé "D" à coté de ton image pointant vers le fichier ou tu as mis ta description.

Je ne suis pas persuadé dans tous les cas que google interpretara cette description comme appartenant à la page ou il y a l'image, celle -ci sera certainement traité comme étant externe.

voilou ;)
 
WRInaute discret
Ok d'accord, merci de ta réponse. Je crois que je vais faire des tests pour voir quel est le comportement des moteurs sur ce type de liens.
 
WRInaute discret
a quoi sert la balise longdesc="" au fait, si les moteurs de n'indexent pas ? Les navigateurs ne peuvent pas l'afficher non plus je suppose...
 
WRInaute occasionnel
L' attribut "longdesc" sert pour les navigateurs pour mal-voyants.

Si ton site est bourré d'images sans attributs "alt" et qu'un mal-voyant se balade dessus, il y a des chances qu'il ne comprenne rien... le problème des "alt" c'est que normalement se sont de petites descriptions, genre 2 ou 3 mots, donc si l'image à l'écran est une situation un peu plus complexe tu peux rajouter l'attribut "longdesc" qui renvoie à un fichier dans lequel tu met une description plus importante de l'image.
 
WRInaute occasionnel
Je fais remonter ce sujet :
Afin de savoir si on sait désormais si la balise longdesc=
à eu une influence sur le référencement ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je tente d'utiliser l'attribut "longdesc" pour un reférencment flash

Moi ce qui m'interesse c'est de l'utiliser avec un texte alternatif et de tenter à ce que google réference les mots clés de ce texte.

Est-ce possible ?

Merci pour la réponse
 
WRInaute passionné
mais si c'est une balise speciale pour handicapé, quelles seraient les infos que tu pourrais y mettre que le moteur ne pourrait pas avoir dans la version normale de ton site ?

rog
 
WRInaute discret
rog a dit:
mais si c'est une balise speciale pour handicapé, quelles seraient les infos que tu pourrais y mettre que le moteur ne pourrait pas avoir dans la version normale de ton site ?

rog

Le lundi 25 avril 2005 à 00:13:40, plum-NEWS a écrit :

> (D'ailleurs, le fait que Google n'index pas le contenu Flash semble confirmé
> par le livre, néanmoins, il semble qu'un doute subsiste).

Il l'indexe maintenant, me semble-t-il. Pensez aussi aux attributs «
alt » et « longdesc » pour les images. Je ne sais pas pour les autres
moteurs de recherche. Je pense que non.
 
WRInaute discret
rog a dit:
mais si c'est une balise speciale pour handicapé, quelles seraient les infos que tu pourrais y mettre que le moteur ne pourrait pas avoir dans la version normale de ton site ?

rog

"Le lundi 25 avril 2005 à 00:13:40, plum-NEWS a écrit :

> (D'ailleurs, le fait que Google n'index pas le contenu Flash semble confirmé
> par le livre, néanmoins, il semble qu'un doute subsiste).

Il l'indexe maintenant, me semble-t-il. Pensez aussi aux attributs «
alt » et « longdesc » pour les images. Je ne sais pas pour les autres
moteurs de recherche. Je pense que non." (fin de citation)

J'ai "affaire" sur un site en flash ou le client veut très peu de texte sur la page acceuil
 
WRInaute passionné
bah faut commencer par expliquer au client que sans texte il est tres difficile d'etre bien positionné

ça me rappelle un client qui voulait reorganiser son reseau local mais qui ne voulait pas de router linux

quand ms blaster est sorti, le lan entier s'est fait infecter

maintenant je ne conseille plus, j'exige.

rog
 
WRInaute discret
Bonjour,

Moi j'en suis encore au conseils Pour ce client je tente malgrès son obstination de faire au mieu tout est bon à ce niveau

Niaslag
 
WRInaute passionné
Moi j'en suis encore au conseils

rien de perso mais c'est nul

le client par definition n'y connait rien, il fait appel à un professionnel justement pour etre conseillé

si le client ne suit pas les conseils du tecnicien, quelles sont les chances que son projet aboutisse ?

le pire c'est pour lui ce sera toujours de ta faute

rog
 
WRInaute discret
ok ?

bonjour,


Si dans ALT je mets l'info-bulle de description concise, est-ce que je peux mettre quelque chose plus long et développé dans LONGDESC ? ou bien dois-je mettre obligatoirement une URL dans cette DESC ?
La balise ALT est l'info-bulle ou le texte si aucune image n'est chargé.
Comment utiliser attribut DESC ? comment se manigeste-il lui dans le navigateur ?

Si dans ALT j'écris "voiture bleue", est ce que je peux écrie dans LONGDESC "voiçi une voiture bleu de marque Ferrari qui m'a été prété par Paul, elle est belle et je l'aime bcp"

Merci de me répondre si vous avez le temps, j'avouerai n'avoir trouvé aucune info, bizarre, serait-ce un attribut à ne pas utiliser ?.

bonne journée
 
WRInaute accro
Dans l'attribut Longdesc, tu places l'URL de la page qui livre la LONGue DESCription de l'image.
Cette page sera référencée.
 
Discussions similaires
Haut