Attribut title et referencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Thebuffle, 21 Mai 2013.

1. Thebuffle
    Thebuffle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si l'attribut title sur un lien ou un texte a une impact sur le référencement.

exemple:

<a href="http://lesitedel'assurance.com" title="logiciel gestion d'assurance">
    Gérer votre assurance
    </a>
    simplement grâce à ce logiciel.

est-ce que l'attribut title est analysé par google et permets un meilleur référencement sur le mot clé "logiciel gestion assurance"?

Merci

2. gwena
    gwena Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

l'attribut title n'est pas indexé par google. Par contre le fait de le remplir (et pas q'avec des mots clés car ça ne servirait à rien pour l'internaute) permet d'avoir un site plus accessible et ergonomique, de ce fait on peut penser qu'indirectement ça favorise le référencement (on fait comprendre à google que le site est bien construit, que les attributs title sont présents...).

3. Thebuffle
    Thebuffle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse simple et pertinente.

Je vais pensez à une autre solution pour mon site en effet ma chef voulez mettre des textes de plusieurs lignes, mais certaines choses sont important à indexer.

Bonne journée,

Chargement...
Similar Threads - Attribut title referencement Forum Date
Attribut title dans a href et référencement Tests et études de cas 15 Avril 2003
Attribut "title" de img; quelle pertinence? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Octobre 2012
L'importance de l'attribut Title d'un lien (balise a href) Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Janvier 2011
Intérêt de l'attribut class="title" dans le <h1> ? Débuter en référencement 22 Mars 2010
Attribut title d'un lien : indexé par les moteurs ? Rédaction web et référencement 14 Décembre 2009
Lien avec attribut title Débuter en référencement 16 Septembre 2009
Attribut title dans un lien du nouveau ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 5 Juillet 2009
Attribut title et positionnement - le test Tests et études de cas 23 Octobre 2008
Nombre optimal de keywords dans l'attribut title d'un lien Débuter en référencement 20 Mai 2008
PHP BB & attribut title & alt Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Mai 2008
Role de l'attribut title d'un lien Débuter en référencement 9 Janvier 2008
Outil pour retrouver le contenu des attributs alt et title Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Août 2007
Ajouter un attribut TITLE à notre www sur ce site ? Débuter en référencement 11 Mars 2007
L'attribut "title" des liens est-il pris en compte Référencement Google 9 Janvier 2007
Comment peut-on influencer les attributs alt et titleen CSS? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Septembre 2006
Attribut title image Débuter en référencement 4 Septembre 2006
Attribut title dans les liens : non pris en compte par Google Tests et études de cas 8 Août 2006
Prise en compte de l'attribut title des liens Tests et études de cas 12 Juillet 2006
Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>' Débuter en référencement 21 Avril 2006
Utilisation de l'attribut "title" dans un lien int Référencement Google 10 Janvier 2006