c'est quand tu veux

Nouveau WRInaute
La dernière fois que Google a visité la pseudo-intégralité d'un de mes sites remonte au 22 janvier (site qui comprend 30.000 pages à 60.000 pages).
Là il se contente de passer tous les jours sur la page index mais il ne va pas fouiner en profondeur.
Qu'est-ce-qui ne lui plait pas à celui-là ?
D'autant que la seule fois où il est passé dans les 60.000 pages doit remonter à novembre-décembre. Chaque mois, il se contente de visiter 6.000 à 20.000 pages. Mais pas de nouvelle depuis le 22 janvier. Bizarre non ? Google est mort, vive Google ?
 
Nouveau WRInaute
Bizarre autant qu'étrange

J'ai référencé un nouveau site d'une trentaine de pages la semaine dernière et il l'a parcouru en deux jours : ça veut dire qu'il est bien vivant.
Alors pourquoi il ne fait rien sur le gros site ? Pourquoi il bloque et ne veut pas aller le consulter au-delà de l'index, d'autant que la plupart de ses pages sont régulièrement mises à jour ?
 
WRInaute discret
Moi j'ai une question : comment vous faites a faire des sites de 60000 pages? c'est du "contenu" ou des forums ou autres choses comme ça?
 
WRInaute passionné
c'est pas des pages tapées a la main mais c'est du contenu quand meme. avec les sites dynamiques bien souvent. genre les news ont chacune leur page, les petites annonces aussi, etc...ca va vite
 
Nouveau WRInaute
Question ! Est-ce qu'il est possible qu'une G Dance ait lieu sans qu'une idexation massive de son site ait été réalisée au préalable ?
 
WRInaute passionné
quiproquo a dit:
Question ! Est-ce qu'il est possible qu'une G Dance ait lieu sans qu'une idexation massive de son site ait été réalisée au préalable ?

oui... c'est Google qui décide s'il est nécessaire (et envisageable dans son emploi du temps) de repasser voir ton site massivement ou non.

aK.
 
WRInaute discret
Chez moi c'est pareil, à une époque il avait avalé une grande partie du site mais depuis deux mois maintenant, je perds pas mal de visiteurs en provenance de Google et impossible, malgré tous les remaniements possibles et inimaginables, de lui faire avaler davantage de pages.

Pourtant lorsque je tape ce genre de commande :
+monsite www.monsite.com, les résultats sont plus nombreux qu'il y a quelques mois. 8O
 
WRInaute discret
Moi, c'est le contraire, je suis passé de 600 pages indexées à 360 pour un site qui en compte plus de 1000 et de 150 visiteurs à près de 300/j en supprimant tout que que GG pourrait interpréter comme une tentative de spamm
 
WRInaute passionné
Re: Bizarre autant qu'étrange

incredible a dit:
J'ai référencé un nouveau site d'une trentaine de pages la semaine dernière et il l'a parcouru en deux jours : ça veut dire qu'il est bien vivant.

Veux tu dire que 2 jours après la toute première visite de GG sur ton site il a déjà fait un crawl complet ? 8O
 
Nouveau WRInaute
je m'auto-corrige il etait passe sur le site il y a moins d'un mois pendant qu'il etait en dvpmt. Du coup il ne pouvait acceder qu'a une page index signalant que le site etait "en construction".
il a ete redeclare a l'ouverture du site, et deux jours apres il parcourait toutes les pages. c'est sans doute une coincidence.
 
WRInaute passionné
Tu me rassure, j'ai cru que tu avais trouvé une astuce pour booster le crawl d'un nouveau site :D
 
Haut