Charles de Gaulle élu "le plus grand des Français"

WRInaute discret
Ainsi donc le plus grand Français de tous les temps serait Charles de Gaulle.Décidément, nous les p'tits Suisses ne comprendrons jamais rien aux méandres qui motivent les choix de nos amis gaulois.
Vu de l'extérieur, donc neutre, il apparaît que d'autres personnalités au rayonnement national et international autant que charismatique auraient mérité largement ce "titre".
Il est vrai aussi que notre mode de fonctionnement est tout autant un mystère pour vous car quand on doit voter "pour" ou "contre" une augmentation d'impôts, le bon peuple vote pour.
Mes amis français en viennent à douter de notre raison !
On pourrait élargir le débat et se demander quel serait le plus grand homme de la planète de tous les temps.
Vaste choix, tout aussi difficile.
 
WRInaute accro
dis donc, c' est chouette ce que tu nous racontes là......

- Tu aimes les épinards ?
- Tu fais souvent du vélo ?
- Que penses-tu du jaune citron ?
- As-tu déja conduit un tracteur ?
- As-tu un chien ?

Autant de questions qui ne manqueront certainement pas d'intéresser tous les membres du forum au moins autant que ton message...... ;)
 
WRInaute accro
Re: Le plus grand des Français

jibi a dit:
On pourrait élargir le débat et se demander quel serait le plus grand homme de la planète de tous les temps..
Je pense a HerveG qui a réussi a faire croire a des millions d'internautes que le marais poitevin est un bon endroit pour les vacances.
C'est fort , non?
 
WRInaute accro
Franchement pour la France, le choix était évident et joué d'avance... et assez juste je pense.

cela dit comparer un militaire/homme politique avec un chanteur, un chercheur ou encore un abbé c'est pas vraiment évident :roll: :D
 
WRInaute accro
Re: Le plus grand des Français

Erazor a dit:
jibi a dit:
On pourrait élargir le débat et se demander quel serait le plus grand homme de la planète de tous les temps..
Je pense a HerveG qui a réussi a faire croire a des millions d'internautes que le marais poitevin est un bon endroit pour les vacances.
C'est fort , non?

Je te remercie de reconnaître l'ampleur de la tâche accomplie !! ;)
 
Nouveau WRInaute
Petite question.. J'imagine que le vote se faisait par téléphone ou sms.. donc ce qui serait intéressant .. c'est de savoir combien d'argent a été transféré .. des comptes bancaires des "votants" à ceux d'une chaine qui ferait n'importe quoi pour ramasser du fric facile.
 
WRInaute passionné
¥€$ a dit:
C'est vrai que de Gaulle était assez grand.
+1. "Le Grand Charles" était même connu pour ça! :lol:
Je dirais que c'est un avantage déloyal par rapport à Napoléon...
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
(...)
- Que penses-tu du jaune citron ?

Ah ça, moi j'aime bien :)

herveG a dit:
Autant de questions qui ne manqueront certainement pas d'intéresser tous les membres du forum au moins autant que ton message...... ;)

C'est bien le café, ici, non ? On peut pas y parler de n'importe quoi ? (et surtout de n'importe quoi ?)
Sinon, pour moi, le plus grand français, c'est Jean Gervain, né en 1827 à la Garenne-Colombes, mort en 1855. Il faisait 2m12.
;)
(ah ah ah quel humour ce matin)
 
WRInaute accro
herveG a dit:
dis donc, c' est chouette ce que tu nous racontes là......

- Tu aimes les épinards ?
- Tu fais souvent du vélo ?
- Que penses-tu du jaune citron ?
- As-tu déja conduit un tracteur ?
- As-tu un chien ?

Autant de questions qui ne manqueront certainement pas d'intéresser tous les membres du forum au moins autant que ton message...... ;)


ton attitude est extremement décevante herveG

dommage...
 
WRInaute accro
En même temps, on ne peut pas juger la France et les Français juste sur une émission à la con du service pulic (ou quand France2 veut faire aussi null que TF1).
 
WRInaute accro
Je suppose que vous savez tout autant que moi que ce genre de sujet (tout les sujets à thématique ideologique de manière générale) sur un forum finit toujours par déraper....au moment ou un membre va vouloir argumenter dans un sens ou dans l´autre..... D´ou ma tentative de placer la discussion sur un ton plus "léger" qui ne semble recevoir l´echo visé que chez certains qui se reconnaitront....

Mais allez y, continuez à débattre sur le "plus grand homme francais", en cas de "débordement", nous pourrons réagir et si il n´y a pas de débordement, alors je serai le premier à reconnaitre mon erreur de jugement et reconnaitre la retenue remarquable des intervenants même sur les sujets épineux.....
 
WRInaute accro
je n'approuve pas ce sujet mais je pense qu'il y à d'autres manières de repondre à ce genre de post

c'est tout ;-)
 
WRInaute discret
Désolé d'avoir parlé de ce sondage tv car j'étais loin de penser que ça pouvait être un sujet sensible.
De plus quelqu'un a modifié mon titre d'origine qui était:
le plus grand des Français.
 
WRInaute accro
Pourquoi ce sujet déborderait... surtout que De Gaulle en France y'a un consensus pratiquement total en sa faveur, en tous cas dans les partis politique ça va de la gauche à l'extrême-droite...

Sinon De Gaulle faisait 2m04 ce qui est clairement très grand 8O pour les sms je crois que le prix était bas (10 ou 15 cts) et que ça couvrait juste les frais pour la 2, d'ailleurs cétait gratuit sur internet.
Sinon une petite news pour apprécié la liberté d'expression et la démocratie :
http://www.presence-pc.com/actualite/Ce ... -on--9250/

:)
 
WRInaute impliqué
Vous fatiguez pas , le plus grand c'est gavroche,
heureusement il y a son père littéraire parmis les premiers. :wink:
 
WRInaute occasionnel
J'ai vu la bande annonce. Je ne me rappelle plus qui il y avait exactement (zizou ?) mais j'ai trouvé que c'etait assez affolant d'en être arrivé à ce top 10. Le fait que ce soit De Gaulle qui soit arrivé est finalement un bonne chose.
Pauvre France.
Jibi, rend-nous notre fric ! :lol:
 
WRInaute accro
Pourquoi affolant ? c'est un divertissement de plus... et on a déja vu pire dans le mauvais gout mais c'est sur qu'on peut esperer mieux du service public.... et c'est la mode les classements en ce moment... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
attrape le sida on en repparlera après...
Tout est dit ! La menace ultime qui justifie tout.
Il ne reste plus à l'imbécile de service, qui te desespère, qu'à te présenter ses plus plates escuses pour n'avoir pas décelé avant ton grand humanisme. Continue à m'eclairer sur les sujets important.
Merci d'avance

@Squawk :
C'est dans la continuité de la stratégie de TFI, révélée par le lapsus de Mr Lelay, qui consiste à placer des divertissements entre des spots de pub. Vive France télévision, Vive Mr Drucker. Bravo, continuez ! Le jour où la mode sera aux moutons de Panurge...

Etant sur un forum de référencement, j'ai tord de poster sur ces topics. Je laisse donc le champs libre à notre ami Ohax.
Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
je crois que le prix était bas (10 ou 15 cts) et que ça couvrait juste les frais pour la 2,

Bien sur... !!!!
 
Haut