Chat' avec Netbo0ster demain.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vpx
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Salut,
Pour ceux qui s'interessent aux recents démélés de Google avec certaines agences de referencement... Il y a demain jeudi 30 septembre à 18h, un chat avec JP. Eskenazi.
Plus d'infos sur -http://www.journaldunet.com/chat/]Journal du Net

W
webalaporte
Guest
on a pas fini avec les deboires de netbooster contre les moteurs de recherche, car il ne s'agis pas que de google, il ya yahoo aussi. il faut qu'il nous explique ce qu'il a fait pour que ces moteurs le supprime de leurs bases.

WRInaute discret
Re: Chat' avec Netbooster demain.

vpx a dit:
, un chat avec JP. Eskenazi, PDG de Netbooster.
Plus d'infos sur Journal du Net .

je vais vous dire moi
y'a un truc qui revient jamais dans les raisons possibles
mais qui à mon avis existe

c'est le requetage de google par des outils qui n'utilisent pas de clés API google

les robots à la mord moi le noeud, qui font des requetes HTTP sur le site de google pour en sortir des classements et des études automatisées et tout et tout

et ca, nous n'aurons jamais la preuve de ca, à moins que google ne les donne

et on ne me fera jamais croire que des boites comme netbooster ne le font pas

d'ailleurs, je compte bien poser la question à o andrieu samedi prochain à la fnac :)

parce que son "reacteur.com", je suis tout de meme pas tres sur que c'est pas ce qu'il fait.....

WRInaute discret
Je ne voit vraiment pas pourquoi il y a tout ce ramdam autour de cette affaire

NetB n'est surement pas le premier à qui cela arrive, et probablement pas le dernier.

on voyait deja partout sur la toile cette histoire, ce matin dans le journal '20 minutes', et aprés ? dans le 20h ce soir ?
faut arreter un peu la, ok l'affaire meritait qu'on en parle, mais cette surmédiatisation ca devient n'importe quoi

WRInaute impliqué
bien fait pour eux
Biensur, on peut voir les choses comme ca... Mais moi, ce qui m'interesse, ce n'est pas de savoir si c'est "bien fait pour eux"; ce serait plutot d'avoir les reactions du patron quant aux raisons du blacklistage, et surtout comment ils comptent revenir sur la scène du referencement.

WRInaute discret
personne ne connait exactement les règles du jeu, et c'est justement la tout le metier de référenceur de jouer avec les limites, mais tous connaissent les dangers
ils se trouve que dans leur cas, la limite a été franchie.

un automobiliste qui roule en excés de vitesse en permanence sait à quoi s'attendre s'il se fait prendre, est il pour autant considéré comme victime ? bien au contraire ...

tout comme webalaporte, la fait qu'on les fassent passer pour victime m'indigne au plus haut point. Google ne fait que ce défendre.

WRInaute accro
NetB n'est surement pas le premier à qui cela arrive, et probablement pas le dernier.
100% d'accord avec toi ...

Biensur, on peut voir les choses comme ca... Mais moi, ce qui m'interesse, ce n'est pas de savoir si c'est "bien fait pour eux"; ce serait plutot d'avoir les reactions du patron quant aux raisons du blacklistage, et surtout comment ils comptent revenir sur la scène du referencement.
ce serait effectivement intéressant ... mais malheureusement nous n'aurons certainement droit qu'à de la langue de bois sans intérêt, et du discours marketing, essentiellement à destination de leurs clients (car ils savent bien que Google ne sera pas dupe de toute façon) ... :wink:

WRInaute impliqué
Ah, les mauvaises langues, il n'a pas triché puisqu'il le dit:
« Netbooster ne cache pas son intention d'évaluer les dommages subis en termes d'image et de chiffre d'affaires du fait de cette "désindexation" par Google. Mais comme les autres membres de l'IPEA, il préfèrerait parvenir à une accord à l'amiable plutôt que porter plainte. »
-www.zdnet.fr
En attendant de porter plainte contre google, (ça risque d'etre rigolo) , il lui a acheter des adwords.(c'est l'accord à l'amiable )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO