Coding PHP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Scali's
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je voulais savoir quelles sont les personnes qui savent coder en PHP ?
J'ai aussi une autre question, quelles sont les différences entre le coding PHP et le coding phpBB ?

Merci d'avance

WRInaute discret
Moi je me débrouille pas mal , je me suffis :)

phpBB utilise ses normes à elle, utilise ses class templates, db ou autres. le codin phpBB est du coding php.

WRInaute impliqué
Réponse: un grand nombre des personnes qui fréquentent ce forum (probablement plusieurs centaines)
Pourrais-tu être plus précis quant à ta demande, afin qu'on puisse mieux cibler la réponse ?

WRInaute passionné
Php est surement la plus belle invention depuis la naissance du WEB. :D

Gratuit, ouvert à tous, puissant...Sans php les gens comme nous n'existeraisnt peut-être pas!

Alors, quelque soit le mot emplyé pour designer ceux qui "parlent php", vive php et le logiciel libre! :D

WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
ah c'est pas le HTML ? déçu là :cry:
Lol ! En même temps c'est bien beau le PHP, mais sans mise en forme, c'est beaucoup moins cool.

Et comme je dirai tout le temps... "Le PHP, c'est comme le plastique : c'est fantastique !" ^^

WRInaute discret
MarvinLeRouge a dit:
Réponse: un grand nombre des personnes qui fréquentent ce forum (probablement plusieurs centaines)
Pourrais-tu être plus précis quant à ta demande, afin qu'on puisse mieux cibler la réponse ?

Je voulais en fait savoir si il y avait des lignes de code différentes où si une personne sachant coder en php savait alors parfaitement coder pour phpBB.

WRInaute impliqué
C'est le même principe que si tu demandais si une personne qui a le permis de conduire saura conduire la voiture X. La réponse est : oui, elle peut la conduire, mais si elle n'y est pas habitué, elle sera probablement moins efficace que la personne qui utilise ce modèle depuis longtemps.

PhpBB est un produit construit sur php, donc un codeur php est a priori capable de travailler avec. De là à en faire ce qu'il en veut, ça dépendra ce a) son niveau d'expertise sur ce produit b) ce qu'il veut en obtenir.

WRInaute impliqué
Scali's a dit:
Je voulais en fait savoir si il y avait des lignes de code différentes où si une personne sachant coder en php savait alors parfaitement coder pour phpBB.

Je touche une peu à PHPBB pour faire des modifs pour un client ( membre de ce forum d'ailleurs ).

Il faut étudier le fonctionnement de PHPBB avant de se lancer dans des modifications, connaitre les fichiers qu'il faut modifier pour telle ou telle fonctionalité, connaitre la structure de la base de données ...

Sinon, c'est du PHP ( pas très bien codé d'ailleurs ), une fois qu'on a bonne connaissance de la structure du programme, les modifications ne sont pas trop dures.

WRInaute discret
Des petites différences avec quoi ??
phpBB est écrit en php (comme son nom l'indique ...). Après, pour ce qui est de comprendre et de modifier son code source, c'est à la porté de n'importe quelle personne qui veut bien se donner la peine de lire les nombreux commentaires, et les documentations techniques des équipes de développement...
En fait je ne comprend pas bien ta question. Tu veut savoir si un développeur php peut modifier phpBB ? Ca dépend du développeur ...

WRInaute discret
C'est sûr que si on maitrise PHP on peut modifier phpBB !
Le probleme est que ce projet est quand meme gros...

Le plus dur est de s'adapter au code du forum et de cerner comment il est organisé...

N'importe quel langage de programation n'est pas compliqué dans le fond : c'est l'utilisation qu'on en fait qui le rend compliqué

WRInaute passionné
Perso en ce moment je bosse sur un projet de 3D sous php avec un module php/OpenGL... Je n'aurais jamais imaginé ça possible avant qu'on me le mette sous le nez ! Mais ça marche :D

WRInaute discret
php c'est le monde du open source ! on peut tout faire ! il suffit de récupérer les bibliothèques existantes, et le tour est joué.

C sur, c'est vraiment un des langages les plus complets que j'ai utilisé.

Dans le domaine du langage compilé, je préfère ADA (on me prend pour un extra-terrestre quand je dis ça ), mais pour le web, PHP c vraiment le top

J'utilise php comme langage de script pour UNIX en ce moment. ça permet de profiter de tout les outils du shell, et des accès aux base de données avec php, et c vraiment pratique.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires