.com.br ou .pt ?

WRInaute discret
Lequel choisir ?

Je dois mettre en place un site en portugais et obtenir (bien entendu) un maximum de visiteurs, seulement je dois choisir une extension sur les 2 afin de ne pas dupliquer le site, alors selon vous (votre expérience) lequel choisir ?

Merci par avance ;-)
 
WRInaute occasionnel
Pour le .pt il me semble qu'il y a des conditions (marque déposée ou nom de société), à voir, sinon le com.br me semble populaire quand même ?
 
WRInaute accro
ça ne pose pas de problème pour insérer son url sur les sites qui vérifient (mal) la forme de l'url
 
WRInaute accro
Si tu vises le portugais de façon générale, j'aurais tendance à penser qu'un .com dédié ou dans un dossier /pt/ par exemple serait probablement plus adapté qu'un ccTLD.

Jacques.
 
WRInaute discret
smorge a dit:
Pour le .pt il me semble qu'il y a des conditions (marque déposée ou nom de société), à voir, sinon le com.br me semble populaire quand même ?

Exact mais j'ai une société donc pas de soucis...

Leonick a dit:
ça ne pose pas de problème pour insérer son url sur les sites qui vérifient (mal) la forme de l'url

En l'occurrence je recherche juste à connaitre mon positionnement ou la résultat possible sur les recherches Google (j'imagine donc qu'ils vérifient correctement les url ^^)

jcaron a dit:
Si tu vises le portugais de façon générale, j'aurais tendance à penser qu'un .com dédié ou dans un dossier /pt/ par exemple serait probablement plus adapté qu'un ccTLD.

j'ai déjà un .com mais pour la version anglaise, je préfère donc avoir un ndd pour chaque langue...

Merci pour vos avis ;-)
 
WRInaute accro
ToUtEnKaMoN a dit:
Leonick a dit:
ça ne pose pas de problème pour insérer son url sur les sites qui vérifient (mal) la forme de l'url
En l'occurrence je recherche juste à connaitre mon positionnement ou la résultat possible sur les recherches Google (j'imagine donc qu'ils vérifient correctement les url ^^)
je te parlais, par exemple, d'inscription dans des annuaires, qui vont refuser ton url car ça ne correspond pas à leur masque de vérification. J'avais eu ce problème il y a quelques années pour référencer un .travel, car pour la majorité des annuaires le tld du ndd était (sensé) être incorrect :roll:
 
WRInaute accro
Bein oui, parce que pour beaucoup un NDD c'est .XXX (3 caractères). Et je ne parle même pas des annuaires qui te refusent si ton NDD ne commence pas par www.
 
Nouveau WRInaute
cela dépend de quel pays vous voulez mettre l'accent sur​​. Si vous choisissez com.br vous obtiendrez probablement un meilleur classement au Brésil, si vous choisissez. pt vous proably meilleur score au Portugal
 
Nouveau WRInaute
Si c'est pour avoir un maximum de visiteurs, il faut viser le Brésil, où il y a au moins dix fois plus d'habitants, j'ai fait un site en portugais et toutes mes visites viennent du Brésil, j'ai utlisé un .com avec géolocatisation au Brésil par googlewebmaster tools.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

j'ai finalement prix un com.pt avec une géolocatisation au Brésil parce que j'avais effectivement vue qu'il étais plus "rentable" de ciblé le brésil ;-)

Merci à tous pour vos messages.
 
Haut