.com ? .net ? .org ?

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

ma question est toute simple :
y-a-t-il une différence entre le .com, .net et .org ?
Au niveau du référencement, de la crédibilité...

Voilà :-)

WRInaute occasionnel
J'ai rien dis !
En + juste après avoir fais ce message j'ai refouillé et j'ai trouvé.

Désolé... je suis vraiment une belle merde !

WRInaute accro
Koshan a dit:
J'ai rien dis !
En + juste après avoir fais ce message j'ai refouillé et j'ai trouvé.

Désolé... je suis vraiment une ....!

Mais non mais non tu te fait du mal.

Strictement identique en termes de référencement, même si le .com fait plus sérieux pour les visiteurs.

> Pour Ohax, un rappel de l'intitulé de cette partie du forum:
Débuter en référencement
L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.

WRInaute discret
perso je trouve la question intéressante, surtout avec l'arrivée du .eu
est-ce que celui-ci sera mis plus en avant que les autres ?

WRInaute occasionnel
justement, si les noms domaines sont accessible à tous, c'est justement de le mettre en pied d'egalité. A chacun de prendre, celui qui conviendra au mieux à son activité

WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:
Je ne pense pas que le .tld ai une quelquonque influence sur le positionnement.
C'est une des rares certitudes que j'ai en référencement 8) Mais même les certitudes peuvent être questionnées...

Certains ont remarqué que les .org sont moins victimes de filtres, que le .biz sont rarement dans les premiers résultats, que les .edu et .gov sont considérés comme des références...

Je pense quant à moi que rien de tout cela n'est vrai. Les .com étant de loin les plus utilisés, il sont statistiquement les plus nombreux à tomber dans les filtres de Google (plus que les .org qui sont moins utilisés, mais ça ne prouve EN RIEN que les .org soient spécialement épargnés).

Même chose, on trouve généralement peu de .biz dans les premières pages car si vous avez un contenu original et solide vous avez probablement acheté le .com et vous laissez les derniers arrivés faire mumuse avec les .biz ou .info. Ca ne prouve EN RIEN que les .biz ou autres soient spécialement filtrés en tant que tel.

Enfin les sites gouvernementaux ou universitaires .gov et .edu apportent des contenus originaux que par définition on ne trouve pas ailleurs, ils sont très bien placés sur leurs requêtes pour cela et pas pour leur TLD. D'ailleurs on trouve du spam sur des .edu (pages perso d'étudiants américains sur le site de leur fac) mais qui est filtré tout comme s'il était sur n'importe quel autre TLD.

En tout cas, ce sont mes observations (et il existe de nombreux cas particuliers qui ne paraissent pas les corroborer).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO