.com ou .net !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je compte lancer un portail, étant donné que le .com du NDD choisi est déjà réservé je voudrais savoir si le fait de choisir un .net peut avoir un effet sur le nombre de visites !

Merci

Nouveau WRInaute
franceradio a dit:
Le contenu a un effet important!

Certes, mais j'aimerai évaluer l'effet de cette décission, aussi (+ ou -) faible qu'il soit. Je parle là des problèmes de mémorisation .com/.net, détournement de traffic, ... etc

Merci

WRInaute passionné
rasheed a dit:
Certes, mais j'aimerai évaluer l'effet de cette décission, aussi (+ ou -) faible qu'il soit. Je parle là des problèmes de mémorisation .com/.net, détournement de traffic, ... etc

Tu as tout résumé d'autant plus que pour le public, le .com est la norme et ils iront donc ailleurs que chez toi.
Sauf si tu as un NDD de la mort, choisis un nom original.

WRInaute passionné
rasheed a dit:
Bonjour,

Je compte lancer un portail, étant donné que le .com du NDD choisi est déjà réservé je voudrais savoir si le fait de choisir un .net peut avoir un effet sur le nombre de visites !

Merci

quelle thématique ton site?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
A moins que ce soit un nom sous lequel tu as déjà basé toute ta com (nom d entreprise, de marque...) je te conseillerais de choisir un autre nom de domaine.
Tu risque de récupérer des visites du site en .com qui se seront trompés dans leur saisie et inversement tu en perdras certainement aussi.

WRInaute passionné
.COM = commerce international
.NET = réseaux informatiques

pour toi je dirais .com et en plus c'est la plus utilisée et la plus connue, pour l'internaute moyen ca fait plus sérieux...apres faut voir si ca sonnr bien avec ton site, question de gout et de marketing...

F
franceradio
Guest
je reprends: le contenu est le plus important, pour franceradio.net j'ai environ 15 000 visiteurs unique par jour malgré que c'est une .NET

WRInaute accro
n'oublie pas non plus que si le nom en .com est une marque déposé
avoir le .net te causera des soucis

moi aussi je te conseille de prendre un nom unique rien qu'à toi
pour faire ton biz et d'acheter les extensions (com, net, fr...)

Nouveau WRInaute
Le site n'est pas pour un business personnel, c'est un site qui traite de "l'Entrepreneuriat", donc le .biz est à éviter.

Le nom en .com, n'a aucune relation avec le nom d'une société, à part le .com toutes les autres extentins sont disponibles.

WRInaute accro
mais y a quoi sur le .com
un concurrent ?
un ndd parking ?

si tu fais ton site sur le .net (par exemple) que feront les visiteurs ?

Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
mais y a quoi sur le .com
un concurrent ?
un ndd parking ?

Si tu fais ton site sur le .net (par exemple) que feront les visiteurs ?

Le .com, ni concurent, ni un ndd en parking, il redèrige vers une adresse ip, un panel d'administration d'une application.

J'ai pas compris ta question concernant les visiteurs !

Merci

WRInaute passionné
rasheed a dit:
Le site n'est pas pour un business personnel, c'est un site qui traite de "l'Entrepreneuriat", donc le .biz est à éviter.

Le nom en .com, n'a aucune relation avec le nom d'une société, à part le .com toutes les autres extentins sont disponibles.
Faut pas nécessairement faire du business pour opter pour un .biz ça peut jouer aussi sur la signification et le but du site Web.

Autre chose, si ce n'est pas commercial autant opter pour le .net ou même .info, le .com c'est pas le meilleur tld c'est juste une eTradition..
Faut comme même faire gaffe pour le nom de marque !

WRInaute accro
le .com n'est donc pas un concurrent, le ndd n'est pas référencé.
donc si tu te lances, tu es devant de suite sur le nom (sans l'extension) ?
J'ai un ami qui a acheté "youteube" dernièrement
il l'a fait en connaissance de cause :)
durant l'exploitation (qui n'a pas duré bien longtemps)
il recevait des milliers de visiteurs qui cherchaient un autre site
de partage de vidéos ;)

alors pour toi que feront les visiteurs ?
(tu as répondu : il n'y a rien à voir sur le .com )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO