.com VS .fr

WRInaute discret
Bonjour
j'édite un site en .com et il est tout en anglais!
je souhaite traduire mon site en francais cependant je voulais savoir comment réagir GG avec deux sites qui ont le même nom.
Pas la même URL de plus le texte ne sera pas dans la même langue, cependant que se passera til quand les internautes feront une recherche sur GG France?

ex: si je tape sur GG France = monsite
quelle sera des deux .com ou .fr sortira ?

merci de votre aide
tsaong

WRInaute accro
Si tu fais bien les choses, c'est le .fr qui sortira, parce qu'il est en français, et ciblé pour la France, alors que le .com est en anglais et ciblé (par défaut) pour les US...

Jacques.

WRInaute discret
Merci Jacques pour ta réponse
Dois insérer un code pour la source pour justement le faire sortir en premier?

WRInaute accro
Non, le ccTLD suffit (pour le fr), et pour le .com, tu as intérêt à configurer ça correctement dans GWT (sinon ça va se baser sur l'IP de ton hébergeur par défaut).

Et évidemment il faut que les deux sites soient à peu près aussi bien référencés l'un que l'autre. Des liens croisés entre les deux sites devraient aider.

Jacques.

WRInaute discret
merci pour ces infos
par défaut j'ai plutot dentence à placer mes sites sur des hebergeur etrangé, UK, USA..
quelle sera le rérésulat si je place mes deux chez le même hebergeur? ( a savoir que pour l'instant, c'est aux USA)
merci

WRInaute accro
Pour le .fr, normalement pas d'effet (à part une latence accrue pour tes visiteurs français si tu mets le site aux US). Pour le .com par défaut ça utilisera le pays où tu es hébergé comme "cible", mais tu peux le changer dans GWT (pour Google). Pour les autres (Yahoo, Bing), c'est une autre paire de manches.

Jacques.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO