combien de BL par jour ?

combien de BL en moyen par semaine ?

• 1 à 20 BL

Votes: 0 0.0%
  • 20 à 50

• 50 à 100

• 100 à 200

• Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute occasionnel
Bon il est claire que les BL impacte directement le positionnement d'un site, les chanseux (site de référence) reçoievent des BL sans les chercher directement.
On entend aussi, qu'il ne faut pas trop de BL dans un laps de temps, sion sandbox. mais en même temps il semble qu'il faut chercher des bon BL tous les jours pour faire face aux concurents.
Finalement, pour mot clef très concurenctiel, combien de BL doit on chercher par jour (min et max)?

WRInaute passionné
je dirais 100 backlink par mois max pour pas trop te faire reperer par google et monter doucement mais surement.
Et puis qu'est ce que c'est chiant de referencer dans des annuaires, au bout de 10 de suite, j'en ai deja marre :(

WRInaute occasionnel
Bon à mon niveau (i.e. de preque-plus-noob :)) j'ai un ressenti par rappor à ça ; selon moi mieux vaut deux trois BL provenant de sites bien positionnés + si possible bon page rank + même thématique que tous les annuaires du monde.

a+

WRInaute accro
je dirais 100 backlink par mois
Hein??? c'est que je fais par jour... loooool et pas de sandbox(juste un filtrage obligatoire pour tout nouveau filtre)

surtout quand on s'occupe de plusieurs sites en meme temps
Ouais en ce moment c'est 9 en même temps! et d'autres sont à venir 8O

Le plus que j'ai fait, a été 800/semaine pendant 3 semaines de suite puis ne pas y toucher la 4ème semaine et reprendre le même principe 2 mois de suite.

Pourquoi?
- Parce que les webmasters ne vont pas automatiquement validé ton site, tu as des jours voire des semaines entre ce laps de temps.
- Parce que les bots ne passent pas à la même cadence sur tous les annuaires ou sites...

RECOMMENDATIONS
- Ne pas mélanger validations automatiques et validations manuel car il me semble logique que les validations auto sont comptabilisées aussitôt donc augmentations rapide de bl. Si tu le fais..... là oui, vas-y tranquille !

WRInaute impliqué
Il est probable que google différencie les bls annuaires des autres bls,
et qu'un site même avec plus de bls/jour qui ne sont pas des bls annuaires ne tombent pas en sandbox, non ?

Olivier Duval a dit:
PS2 : Le site en question est juste inscrit sur quelques gros annuaires. Les annuaires doivent représenter 0.5% de mes bl.

WRInaute impliqué
Olivier Duval a dit:
passion a dit:
Olivier Duval a dit:
Sorry, je pensais l'avoir déjà marqué, manque de sommeil.
La langue chargée ce matin?? :lol:

Ouaip :D

PS : Cela me fait une moyenne de 83bl/jours. Et pas de sandbox.
PS2 : Le site en question est juste inscrit sur quelques gros annuaires. Les annuaires doivent représenter 0.5% de mes bl.

qu'est-ce que t'appel bl ?

site distinct ?

j'ai un site qui a 800 000 pages indexées, si je met un bl sur chaque page, j'aurais donc 800 000 bl :)

parler de quantité de bl, ça ne sert à rien

WRInaute occasionnel
C'est clair tu as lien interne qui link depuis ton site et tu as les liens externes depuis un site externe, leurs poids n'est pas le même...

WRInaute passionné
Olivier Duval a dit:
Du calme il me semble que c'est juste un sondage, pas un concours ...

PS : Je parle de liens externes, pas de liens internes...
oué, mais si t'as un deuxieme site avec 800 000 pages, ben ca te faite 800 000 bl sur ton premier site.

WRInaute occasionnel
forummp3 a dit:
oué, mais si t'as un deuxieme site avec 800 000 pages, ben ca te faite 800 000 bl sur ton premier site.

Ouai à condition que ce soit dans les même thématique car les technique d'envoyer des liens depuis un site sur la vente de voiture vers un site dédié aux jeux vidéos c'est pas top...

WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
nodom a dit:
les chanseux (site de référence) reçoievent des BL sans les chercher directement.

les chanCeux ont bossé pour... tu sais ce qu'il te reste à faire

Merci pour le C, ce type d'erreur j'en fais tous les jours, souvent de frappe mais parfois de vraies erreurs, surtout que le français n'est pas ma première langue.

En tenant compte de ta réponse on dirait que tu es un chanceux qui a bien bossé, donc tu ne cherche plus de BL , comment as-tu bossé pour y arriver ?

WRInaute passionné
nodom a dit:
finstreet a dit:
nodom a dit:
les chanseux (site de référence) reçoievent des BL sans les chercher directement.

les chanCeux ont bossé pour... tu sais ce qu'il te reste à faire

Merci pour le C, ce type d'erreur j'en fais tous les jours, souvent de frappe mais parfois de vraies erreurs, surtout que le français n'est pas ma première langue.

En tenant compte de ta réponse on dirait que tu es un chanceux qui a bien bossé, donc tu ne cherche plus de BL , comment as-tu bossé pour y arriver ?
suffit d'etre une reference dans ta thematique, c'est a dire etre le meilleur ou l'un des meilleurs, par exemple WRI qui est le leader dans les sites d'aide au referencement, les gens vont pointer vers son site lorsque quelqu'un a besoin d'etre en referencement et pour cela faut du boulot et des années pour te faire une reputation sur le web.

WRInaute occasionnel
Dans tous les cas faut pas rêver, pour avoir de bons backlink externes naturels, il faut un site avec un bon contenu et pour avoir du bon contenu et bien il faut travailler et persévérer.

C'est certainement pas du jour au lendemain que ça se fait...

WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
nodom a dit:

c loin d'etre mon cas... mais y'a pas de chance...

certe il n'y'a pas de chance, mais ma question ne concernait pas la chance, pourquoi ne pas répondre à la question principale du sujet?

WRInaute occasionnel
Actuellement le sondage donne moins de 20 BL par semaine, celà me rassure en terme de charge de travail, pour se concenctrer sur le contenu.
Maintenant, supposons que mon concurent fait 100 BL par semaine, et que mon site fait 10 BL par semaine.
Mon site pourrait gagner en terme de positionnement si je travaille bien le contenu?

WRInaute passionné
J'aimerais bien recevoir 100 BLs par jour :D sans compter ceux venant des annuaires qui sont des BLs médiocre.
Je reçoit pas mal de BLs de forum :D (environ 5 /jours) mais je ne sais pas s'ils ont plus de valeurs que des Bls d'annuaires.

WRInaute accro
nodom a dit:
certe il n'y'a pas de chance, mais ma question ne concernait pas la chance, pourquoi ne pas répondre à la question principale du sujet?

je n'ai meme pas lu la question... j'ai juste voulu mettre en exergue un élément de ton post totalement faux, c tout... libre à toi ensuite d'accepter la critique et de modifier le texte ou pas

WRInaute accro
forummp3 a dit:
suffit d'etre une reference dans ta thematique, c'est a dire etre le meilleur ou l'un des meilleurs, par exemple WRI qui est le leader dans les sites d'aide au referencement, les gens vont pointer vers son site lorsque quelqu'un a besoin d'etre en referencement et pour cela faut du boulot et des années pour te faire une reputation sur le web.

En effet. Pour moi, c'est ça la réussite d'un site. Les liens viennent seuls, comme une reconnaissance de ton travail et de l'intérêt du contenu.

WRInaute occasionnel
nodom a dit:
Actuellement le sondage donne moins de 20 BL par semaine, celà me rassure en terme de charge de travail, pour se concenctrer sur le contenu.
Maintenant, supposons que mon concurent fait 100 BL par semaine, et que mon site fait 10 BL par semaine.
Mon site pourrait gagner en terme de positionnement si je travaille bien le contenu?

Nodom je pense que (j'étais pareil au début) tu te fixes trop sur le nombre de BL. Il vaut mieux que tu aies 1 BL PR5 ou 6 dans ta thématique INTEXT par semaine que 300 en provenance d'annuaires douteux ...

En ce qui concerne le contenu, je pense et j'affirme sous contrôle d'experts ici présents que cela permet de conserver une position (e.g. fréquence des mises à jour) sans pour autant s'avérer être primordial pour atteindre une position à propos d'un mot clé donné.

Si ton site à l'ambition de traiter une thématique large c'est un autre problème, car il est vrai que quoiqu'il en soit il te faut de toute façon un minimum de contenu, ce minimum étant alors très logiquement démultiplié par le nombre de mots clés ciblés.

J'ai été clair ?

a+

WRInaute occasionnel
J'ajouterais que référencer ses pages profondes c'est énorme et pour ça le rss est pas mal du tout et avec les annuaires qui permettent le flux rss c'est automatique ;)

WRInaute occasionnel
d'après ce que j'ai compris, tout dépend du nombre de BL déjà présents.
par exemple, pour un nouveau site passer de 0 à 500 BL peut éveiller les soupçons de Google. en revanche, pour un site ancien passer de 2 000 à 2 500 BL peut passer comme une lettre à La Poste...

WRInaute occasionnel
0 à 500 ça va regarde tu fais un partenariat avec un autre site avec un échange de lien sur chaque page tu seras vite à 500 mais tu ne seras pas pénalisé. En même temps ça vient du même domaine.

Il faut donc y aller petit à petit, pour chiffre entre 10 et 20 BL par jour au lancement c'est pas mal pour ne pas subir de pénalités.

WRInaute impliqué
forummp3 a dit:

Question idiote: combien d'années?
Car il y a deux choses distinctes pour moi:
1) la réputation du contenu en lui-même ce qui n'a pas grand chose à voir avec le référencement. par exemple un contenu très original ou l'on ne peut-être que la seule référence ou alors la célébrité ou encore la marque la plus connue.
2) la réputation propre au web: positionnement, PR, que sais-je encore...
Les deux jouent et le (1) est le plus important. Si l'on n'a pas vraiment le 1, le temps peut s'allonger vers l'infini. :D même en passant son temps à travailler sur son référencement. :evil:

WRInaute passionné
Bellegarde-webb a dit:
forummp3 a dit:

Question idiote: combien d'années?
Car il y a deux choses distinctes pour moi:
1) la réputation du contenu en lui-même ce qui n'a pas grand chose à voir avec le référencement. par exemple un contenu très original ou l'on ne peut-être que la seule référence ou alors la célébrité ou encore la marque la plus connue.
2) la réputation propre au web: positionnement, PR, que sais-je encore...
Les deux jouent et le (1) est le plus important. Si l'on n'a pas vraiment le 1, le temps peut s'allonger vers l'infini. :D même en passant son temps à travailler sur son référencement. :evil:
combien d'années? je n'ai pas de reponse à ça, car la confiance c'est une question de sentiment et chaque personne est differente, c'est comme une amitié, parfois il faut quelques jours pour creer une amitié basé sur la confiance, parfois il faut des années. ;)
Si un jour WRI te donne un conseil, tu l'aplique et ensuite tu vois que tu t'es fait blacklisté a cause de ce conseil, ben je pense que tu ne fera plus confiance a ce site et tu ne reviendra plus. Si au contraire tu a augmenter ton positionnement grace aux conseil, ben tu va revenir :)
Donc, le referencement t'apporte tes visites, mais la qualité de ton site fait revenir les gens et créé du bouche a oreille.

Nouveau WRInaute
la qualité prime !

20 BL de bonne qualité (PR, thématique et quelques autres bricoles) permettent de positionner un site en TOP 10 à TOP 30 sur de nombreux mots clefs disputés.

le site cible doit être d'excellente qualité rédactionnelle

bref un petit investissement (les 20 BL à décrocher) pour un rendement maximum

WRInaute occasionnel
Re: la qualité prime !

jnj a dit:
20 BL de bonne qualité (PR, thématique et quelques autres bricoles) permettent de positionner un site en TOP 10 à TOP 30 sur de nombreux mots clefs disputés.

le site cible doit être d'excellente qualité rédactionnelle

bref un petit investissement (les 20 BL à décrocher) pour un rendement maximum

même avec un seul sur un pr 10 :roll:

Nouveau WRInaute
Exact

même avec un seul sur un pr 10

un BL d'une page PR10 pèserait autant que quelques milliers de BL de qualité issu de page en PR4

bon, faut la trouver la page en PR10 8) elles ne courrent pas les rues et elles sont surveillées et par leurs propriétaires et par Google qui les vérifient plus que les pages à faible PR

normal, ce sont des pages en or :)

WRInaute passionné
Quelques bons bl PR7 feront peut etre l'affaire aussi...un par mois serait l'idèal pour monter....mais c'est pas donné......

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO