Combien vaudrait mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mitsu
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
il y a un an j'ai lancé mon site, j'ai cependant en ce moment de moins en moins de temps à m'y consacré car je suis en pleine formation webmaster d'ailleurs, et je vais devoir me consacré à un autre projet de site web cette année si je veu avoir mon diplôme, de plus c'est une école privé, et j'ai quelque problemes financièrement (rien de très grave non plus), mais bon tous ca me laisse à pensez que je devrait peut être vendre mon site alors ma décision n'est pas encore prisé mais cela ne m'empeche pas de me renseigné sur la valeur de celui ci.

Voici les informations spécifique à mon site :

CA: 5 à 8 USD par jour avec google Adsense. 140 euros par mois

Traffic : 1000 à 1500 visiteurs par jours selon les jours.

Hebergement 1and1: 5€97 TTC/mois pour mon hebergement qui comprends
- 6GO d'espaces disque
- 750Go de traffic mensuel
- 2 nom de domaines
- Possibilité de générer jusque 1000 sous domaine.

Public ciblé: Plutôt les adolescent donc plus de visiteur le week end et le soir après 17 heures et pendant les vaccances scolaires.

Sinon concernant le site, Sa gestion est simple d'utilisation:

Pour les catégories smilies, et Avatars, il suffit d'ajouter les images dans le ftp, et cela génére automatiquement les pages web sur le site présentant les smillies ou avatars. Sinon un simple formulaire permet d'ajouter des articles. Par contre pour la page d'accueil et les pages des menu : Utilitaire, Customize, Autre. Les modification se font à la mains.

Au niveau du référencement,

Le site est actuellement PR4 mais selons les études faites pars l'outil iwebtools il doit passé pagerank 5 à la prochaine mise à jour de google(après je ne sais pas si on peu faire confiance à cette outil ou non mais ne tous cas quand il m'a dis que j'allais passé PR4 ca à pas manqué).

Les titre des pages sont dynamique et change selon le contenu
Ainsi que le métatag de description

Les méta tag sont fait.

La technologie url rewritting est utilisé de manière à ce que les pages apparaisse au format html avec un titre spécifique à la page.

par exemple :

A la place de

Article.php?id=plugoo

on a

Article-Plugoo.html

Information spécifique:
J'ai connu une grosse baisse de la part de google j'ai été désindéxé de certain mot clé et je suis décendu à 300 visiteurs par jour il y à quelque semaines mais cela est revenu, et du jour au lendemain j'ai donc récupéré mes visiteurs, je pense que cela est du à une ascenssion trop rapide de mes mots clé sur le moteur de recherches car après être revenu j'ai augmenté mon nombre de visiteurs.

Voila, avec ces informations à combien chiffrez vous la valeur de mon site?

url : http://avatars-msn.com

Et en passant si cela intéresse quelqun voici mon adresse msn :
mitsu-sensei@hotmail.fr

WRInaute passionné
d'après smartpagerank.com (ça vaut pas grand chose ces estimations par site interposé, je sais)
malgré le PR de 4 de la PDG de ton site, celui ci est estimé à 681 $
Je dirais moins de 1000€ pour ma part.

WRInaute discret
Yop je viens de faire des test avec des sites que je connais ca m'a pas l'air très au point ton truc, déja il peut pas prendre le CA en compte.
J'ai fait des test avec deux sites dont je connais les info, il en estime un à 17000 car il a un pagerank 6 l'autre a 5000 car il a un pagerank 5 mais il fait tout de meme plus de visiteur et un plus grand chiffre d'affaire.

Maintenant l'estimation faites pour mon site est peut être vrai mais il ne prends pas assé d'information en compte donc je ne peu pas me basé la dessus.

Sinon toi tu pense que je devrai vendre mon site pour 1000 euros?

WRInaute passionné
Mitsu a dit:
Je ne pense rien, tu le vendras au prix le plus élevé pour lequel tu trouveras un acheteur. La valeur que je donne, c'est mon estimation personnelle. Pour info, je ne suis pas intéressé.

WRInaute discret
tofm2 a dit:
Mitsu a dit:
Je ne pense rien, tu le vendras au prix le plus élevé pour lequel tu trouveras un acheteur. La valeur que je donne, c'est mon estimation personnelle. Pour info, je ne suis pas intéressé.

je sais bien que tu n'es pas intéréssé je te demandais juste ton estimation ^^

WRInaute accro
A mon avis pas grand chose. En effet, si tu enlèves le prix du temps passé chaque jour pour sa gestion, il reste plus grand chose comme marge ...

WRInaute discret
Ouais mais bon si je m'en occupe pas en meme temps c'est toujours mieux que de le laissé pourrir.

WRInaute passionné
Tiens, une question qui me vient, si quelqu'un connait la réponse, merci.
Une entreprise peut acheter un site internet (ou autre chose) à un particulier, mais celui-ci ne peut établir de facture, non ? Donc comment déclarer cet achat ?

Je serai presque intéressé par ce site mais les visiteurs qui disparaissent du jour au lendemain, ça fait peur :P

WRInaute passionné
Robinson a dit:
Tiens, une question qui me vient, si quelqu'un connait la réponse, merci.
Une entreprise peut acheter un site internet (ou autre chose) à un particulier, mais celui-ci ne peut établir de facture, non ? Donc comment déclarer cet achat ?
bonne question->BNC sur déclaration de revenus

WRInaute discret
pctuning a dit:
Je serait très intéressé. Mais 1000€ je trouve un peu cher... :S

M@x.

Ben je trouve pas, déja l'interface graphique elle a une certaine valeur(jme suis fait payé une fois pour en creer une, le mec a payer 400€ juste pour que je lui fasse un design et il était très satisfait). Ensuite tout le temps que j'ai mis a remplir ce site et tout, je veu dire je l'ai pas fait en deux heure chrono en mains le site j'ai mis du temps il existe depuis un an, certes c'est pas énorme pour un site web mais bon jpeu te dire que si on accumule ca en fait des heure de taff quoi. Puis sans compté toutes les heures passé au référencement ( et jpeu te dire que pour ca j'ai vraiment galéré et mis du temps). Puis en plus bon au moins t'es sur de gagner plus de 100 euros par mois (140 à peu pres).

Tout ca pour un mois de salaire au smic, perso je trouve pas ca cher ^^'. Ce que je dis c'est pas parce que jme sens offence mais tout le monde a l'air de pensé que c'est cher, comme je l'ai dit plus haut y a du taff derriere tout ca quoi et 1000 euros, c'est pas exessif.

WRInaute passionné
1000 euros, oui ça les vaut... mais les 5000 pour un achat immédiat (sur un autre forum...), là ça doit en faire rigoler plus d'un :D

WRInaute passionné
Robinson a dit:
Je parlais de l'entreprise :)
Pas de factures, pas de preuves d'achat...

ah, ben c'est très simple, tu demandes au particulier de te rédiger une attestation avec nom, prénom, adresse,

'je soussigné X certifie avoir vendu à la société Y (coordonnées, n°RCS) le bien Z suivant (description) pour la somme de XX € payée telle date par (moyen de paiement)'

Signature, lu et approuvé, des deux parties sur la feuille, chacun conserve un double.

L'entreprise paye par chèque, ou virement (jamais en liquide, toujours traçabilité)

et chacun rentre chez soi content..

WRInaute passionné
tofm2 a dit:
Robinson a dit:
Je parlais de l'entreprise :)
Pas de factures, pas de preuves d'achat...

ah, ben c'est très simple, tu demandes au particulier de te rédiger une attestation avec nom, prénom, adresse,

'je soussigné X certifie avoir vendu à la société Y (coordonnées, n°RCS) le bien Z suivant (description) pour la somme de XX € payée telle date par (moyen de paiement)'

Signature, lu et approuvé, des deux parties sur la feuille, chacun conserve un double.

L'entreprise paye par chèque, ou virement (jamais en liquide, toujours traçabilité)

et chacun rentre chez soi content..
Merci :)

WRInaute passionné
estimation de valeurs de sites :

tu peux aller demander une estimation et te renseigner sur

http://forums.digitalpoint.com/forumdisplay.php?f=52

la référence absolue pour les négos de sites, mais attention, c'est hard là bas.

cependant sur ce forum il te sera demandé de poster des copies d'écran de tes stats, et de tes revenus adsense, ce qui est tout à fait normal, tu peux d'ailleurs le faire ici, pourquoi pas, tu floute les données personnelles et sensibles bien sûr, cela permettrait de juger la valeur réelle du site.

comme par exemple ce qui est fait ici

http://forums.digitalpoint.com/showthread.php?t=503959

WRInaute discret
Mitsu a dit:
pctuning a dit:
Je serait très intéressé. Mais 1000€ je trouve un peu cher... :S

M@x.

Ben je trouve pas, déja l'interface graphique elle a une certaine valeur(jme suis fait payé une fois pour en creer une, le mec a payer 400€ juste pour que je lui fasse un design et il était très satisfait). Ensuite tout le temps que j'ai mis a remplir ce site et tout, je veu dire je l'ai pas fait en deux heure chrono en mains le site j'ai mis du temps il existe depuis un an, certes c'est pas énorme pour un site web mais bon jpeu te dire que si on accumule ca en fait des heure de taff quoi. Puis sans compté toutes les heures passé au référencement ( et jpeu te dire que pour ca j'ai vraiment galéré et mis du temps). Puis en plus bon au moins t'es sur de gagner plus de 100 euros par mois (140 à peu pres).

Tout ca pour un mois de salaire au smic, perso je trouve pas ca cher ^^'. Ce que je dis c'est pas parce que jme sens offence mais tout le monde a l'air de pensé que c'est cher, comme je l'ai dit plus haut y a du taff derriere tout ca quoi et 1000 euros, c'est pas exessif.
Je ne sous-estime pas ton site, au contraire il est très bien, niveau contenu et référencement. Mais il n'est pas de mes moyens.

M@x.

WRInaute accro
d'avoir msn dans ton ndd, c'est pas un peu limite ?
Sinon, je suppose que tous les avatars sont de toi et que donc avec le site tu signeras un transfert des droits relatifs à l'exploitation de ces images par le repreneur et une garantie au cas où une autre personne viendrait porter plainte pour non respect des droits d'auteurs. C'est ça, non ?

WRInaute accro
"mais les 5000 pour un achat immédiat (sur un autre forum...), là ça doit en faire rigoler plus d'un"

Je me souviens d'une discussion similaire sur WRI où on avait évoqué la règle de 3 ans de CA, soit ici 140 * 12 * 3 ~ 5000 euros.

Après, il faut voir différentes choses comme l'évolution de l'audience, l'évolution de l'indexation, l'évolution des revenus publicitaires, les coûts d'hébergement, les coûts publicitaires, les coûts de maintenance, la propriété sur le contenu,...

A ce propos, comment ça marche au niveau de la propriété des avatars (c'est une vraie question ouverte)? Tu dois les acheter, c'est libre de droit, tu compiles le tout sans te poser de questions,... ?

WRInaute passionné
ecocentric a dit:
"mais les 5000 pour un achat immédiat (sur un autre forum...), là ça doit en faire rigoler plus d'un"

Je me souviens d'une discussion similaire sur WRI où on avait évoqué la règle de 3 ans de CA, soit ici 140 * 12 * 3 ~ 5000 euros.

Après, il faut voir différentes choses comme l'évolution de l'audience, l'évolution de l'indexation, l'évolution des revenus publicitaires, les coûts d'hébergement, les coûts publicitaires, les coûts de maintenance, la propriété sur le contenu,...

A ce propos, comment ça marche au niveau de la propriété des avatars (c'est une vraie question ouverte)? Tu dois les acheter, c'est libre de droit, tu compiles le tout sans te poser de questions,... ?
Cette règle de 3 ans de CA n'est valable que pour des "gros" sites à fort potentiel.
De plus, ici, c'est surtout un site qui compile pleins de trucs pris à droite à gauche...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO