Comment est il ???

WRInaute accro
Avec le MENU pile au-dessus des AdSense, tu vas te faire jeter.

Le site est sympa, sinon, plus que ton ava.
 
WRInaute discret
Il est pas bien mon avatar ? ^^
Sinon :
1°) Pour ce qui est du menu, j'ai réflechi (peut etre pas très bien ^^) mais google cherche à publier des annonces qui correspondent aux attentes du visiteur. Si le visiteur clique sur la pub Dessin Animé, c'est qu'il recherche vraiment ca et donc que ce n'est pas un clic faussé
2°) Pour le site , fait il professionnel ou débutant ?
Merci pour ta réponse
(Désolé pour l'erreur de rubrique)
 
WRInaute passionné
Juste une question tu travailles pour Disney ? Non parce que chaque image est la propriete de WaltDisney, normalement. Je veux pas faire mon rabajoie mais on sait jamais...

D'une autre côté j'adorre ce genre de site, libre, frais avec ce petit côte "site perso" qui leur donne du charme. Ils etaient nombreux avant de 2000... Maintenant il se font plus rares, trop "PROS" !
 
WRInaute discret
Tu as raison pour disney. Je vais leur envoyer un Email pour leur demander une autorisation.
Merci pour le petit commentaire ca fait plaisir ^^
 
WRInaute accro
Tu as raison Gripsous, et vive la nostalgie :)

Un jour, nous en viendrons à regretter les sites qui clignotaient de partout et utilisables seulement avec tel Navigateur :)

L'art ultime serait de faire de l'hyper-pro au niveau marketting dans un emballage site perso ... à la manière des fournisseurs de la Cour britannique.
On voit trop souvent de très beaux emballages avec rien dedans.

Le summum du Zen reste évidemment le /dir listé :)
 
WRInaute impliqué
Au niveau de la structure, le site ne rentre pas dans une resolution 800*600. Donc c'est pas trés pro. Je trouve aussi que le contenu du site est trop bas dans la page.
Sinon c'est joli, mais c'est clair que tu n'auras pas le droit d'utiliser les typo et images de Disney. Pareil pour les adsense que tu fais passer pour un menu, ce n'est pas conforme aux CGU Adsense (et pas correct pour les annonceurs...).
 
WRInaute discret
Il faut que je rétrécisse le site?
Pour les annonces adsense, il suffit que j'enlève le mot Menu ou tout ce qu'il y a en dessous.
Si on suit ma théorie, les annonceurs veulent recevoir des visiteurs interessés => s'ils cliquent sur la pub parce qu'ils pensaient que c'était un menu c'est qu'ils sont vraiment interessé par le sujet.
Ai je raison?
 
WRInaute discret
Il suffit donc que je supprime le mot Menu

Pour la résolution en 800*600 : est ce si dérangeant que ca? est il nécessaire que je remedie à ce problème étant donné que seul 10% des visiteurs utilisent cette configuration?
 
WRInaute accro
Si ces seuls dix pour cent sont justement les seuls acheteurs potentiels ...
Là, en 800, on loupe la colonne de droite.
Tu peux développer calmement une interface avec des DIV flottants qui se placeront tout seuls dans le flux, peu importe la résolution.
 
WRInaute discret
De toute facon, si la résolution est trop faible les visiteurs louperont forcement quelque chose. Je préfère qu'ils loupent les partenaires que le contenu du site. Tu n'es pas d'accord?
 
WRInaute accro
Bin non
Vois sur
-http://www.w3.org/
et redimensionne la fenêtre avec la souris, tout reste visible, ça se repositionne auto.
 
WRInaute discret
Regare le bloc central. A une résolution de 800*600, la mise en page est gachée. Ca fausse l'idée qu'a le visiteur du site. Alors que s'il découvre une page trop grande, il se dira que la page est bien mais qu'il n'a pas la bonne résolution. Je pourrait rajouter un javascript pour dire à tous les 800*600 qu'il ne sont pas à la bonne résolution pour apprécier le site ... etc
 
WRInaute accro
NON !
Pas dire aux visiteurs ce genre de choses :)
Laisse en 800 mais développe un truc plus versatile, qui s'adapte à toutes les résolutions sans avoir besoin de détecter quoi que ce soit.

Il est d'ailleurs difficile de détecter autre chose que la largeur/hauteur de l'ECRAN, et ça n'a rien à voir avec la fenêtre prévue par l'utilisateur pour le Nav.
Exemple : je suis en 2400x1800 et mon Nav est dans une fenêtre de 1024
 
WRInaute discret
Dernière question : est ce que ca dérange vraiment beaucoup ?
Je vais essayer de trouver des solutions pour résoudre ce problème. Merci
 
WRInaute impliqué
En fait tout ton contenu s'affiche dans une iframe minuscule; donc tu gagnerais à revoir tout ça dans un tableau de 780px ou des div qui s'adaptent à la résolution. Et puis tu sais, ce mode d'affichage dans une iframe est completement contraire à la logique de réferencement: Les moteurs vont dans le meilleur des cas indexer le contenu des iframes, et les visiteurs arriveront directement sur les iframes.
 
WRInaute discret
Je ne suis pas un pro du webdesign : c'est mon premier design photoshop et je ne sais pas comment faire pour allonger le tableau du milieu sans arracher toute la page.
Je vais voir ce que je peux faire. Merci du conseil
 
Haut