Comment externaliser ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Agamem, 28 Décembre 2014.

1. Agamem
    Agamem Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Sur un site où j'offre des méthodes de référencements gratuits j'ai décidé de lancé des audits car plusieurs personnes semblaient intéressées. Du coup j'aimerai trouver un partenaire : je lui fournie des clients et en échange il me fait des prix réduits fixe. De mon côté je me laisse le choix de proposer n’importe quel prix à mes clients.
    Comment ce genre de partenariat doit être déclaré ? Vaut mieux voir un autoentrepreneur de l'audit ou une agence ? Fabriquer des factures exige un cadre spécifique il me semble. Est-il possible de négocier avec l'agence ou l'autoentrepreneur qui a déjà cette possibilité pour qu'il puisse faire les facteurs et me transmettre l'argent qu'il me doit par la suite ? Cela serait plus pratique puisque j'aurais seulement besoin d'un numéro de Siret.

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    5
    Tu factures les clients. Le partenaire te facture sa prestation de service. Vous avez tous les deux une structure juridique qui permet d'émettre des factures.

3. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    POur cela il faut que tu sois
    - soit salarié de l'agence (elle te verse un salaire)
    - soir indépendant à ton compte (cad ayant ton propre SIRET, et dans ce cas tu peux faire des factures toi-même....).

4. Agamem
    Agamem Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    D'accord je pensais simplement qu'un numéro de siret ne permettait pas de faire des factures. Merci

5. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    un numéro de siret, cela veux dire aussi payer des charges sociales, faire une déclaration pour son activité ...

Chargement...