Comment faire ma redirection

WRInaute passionné
Salut à tous

J'ai un petit soucis, sur un site j'ai le bot de google qui me donne une erreur 404 car sur diverses pages il passe sur :
www.site.com/%22mapage.html%22

Je n'ai pas encore trouvé d'où l'erreur vient
J'aimerais bien le rediriger vers la bonne page mais je me heurte à un soucis :

Si j'arrive bien à détecter le premier %22 et faire ma redirection je ne sais pas comment faire pour le second.
En gros j'arrive à rediriger www.site.com/%22mapage.html depuis php mais pas www.site.com/%22mapage.html%22
Il faudrait que je change quelque chose dans le httaccess mais je ne sais pas du tout quoi....

Merci pour vos lumieres
 
WRInaute impliqué
comment as-tu fait pour gérer le premier " ?

ceci dit, c'est 1000 fois plus efficace de trouver où est l'erreur qui aboutit à ses liens et de la corriger.
 
WRInaute passionné
baud74 a dit:
comment as-tu fait pour gérer le premier " ?
Je récupère l'URL de la page en php, je vire les %22 et fais une redirection vers la page classique.
mais ca ne semble pas marcher pour ce qu'il y a après les .html

ceci dit, c'est 1000 fois plus efficace de trouver où est l'erreur qui aboutit à ses liens et de la corriger.
Je suis d'accord, mais aucune idée d'où vient le problème.
C'est bing bot qui vient comme ca
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Je récupère l'URL de la page en php, je vire les %22 et fais une redirection vers la page classique.
mais ca ne semble pas marcher pour ce qu'il y a après les .html
Salut,
Comment procèdes-tu pour détecter et virer les %22 ?

Parce que si tu peux en détecter un, nul besoin de nettoyer : à la première détection tu rediriges.

Au besoin tu peaufines la détection avec une seconde condition du style
Code:
if (preg_match('#%22|mapage#', $_SERVER['REQUEST_URI'] , $url )) {
  header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
  header("Location: http://www.site.com/mapage.html");
exit();
}
 
WRInaute discret
Sinon fouille un peu tu dois avoir soit un lien interne soit un lien externe avec ton url suivi d'un simple espace qui est transformé en %22 !
 
Discussions similaires
Haut