comment faire pour mieux faire ? help!

WRInaute accro
Notre site http://www.internetofficer.com/ est en ligne depuis quelques semaines. Aujourd'hui, si je tape "vérification des liens" dans Google, InternetOfficer.com est 127ème :( et, si je tape "liens brisés", on est 348ème :cry: . Je suppose qu'il est possible de mieux faire sans payer des fortunes (d'autant plus qu'on est les seuls à vraiment apporter quelque chose de neuf à ce sujet).

J'ai passé en revue les 10 conseils pour le "Référencement gratuit sur Google":
1. Contenu : qu'en pensez-vous?
2. Nombreux liens externes : on est inscrit dans un certain nombre d'annuaires, mais a priori on ne fait pas de lien en retour; ces liens d'annuaires apparaissent dans les pages contenant le terme "InternetOfficer.com" (192 pages avec "InternetOfficer.+com") et pas dans les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse InternetOfficer.com (3 pages avec "link:www.internetofficer.com/"). cela sert-il à quelque chose ?
3. Liens externes de qualité : bien compris, mais si c'est facile pour le nom du site, pour les mots clés, ce n'est pas naturel du tout.
4. Bons titres : actuellement, c'est le même titre sur toutes les pages; contient des mots clés.
5. S'inscrire dans les grands annuaires : demande faite chez DMOZ; combien de temps faut-il attendre ? que faire si ça dure vraiment trop longtemps: répéter la demande ou la réintroduire pour une autre rubrique dans l'espoir de tomber sur un éditeur de rubrique plus dynamique/plus disponible.
6. Pas de frames, et une bonne adresse de site : ok
7. Un site toujours disponible : ok
8. Interconnexion de vos pages : il y a dans toutes les pages, des liens vers les pages principales, par des boutons et ALT=... est-ce ok ?
9. Pas de site sans texte : ok
10. Mises à jour régulières du site : ok

Que dois-je faire ? :roll:

Jean-Luc :)

O
OS
Guest
Fais gaffe à un truc énorme !!!

Quand tu cliques sur Témoignages (ce que les clients pensent de nous), la première chose que je lis est : "Non professionnel" … "pas sérieux" … "une firme qui ne prend pas soin de son site ne prend pas soin de ses clients" … "une perte de temps" … "toujours pareil" … "pénible" …

5 secs après tu comprends qu'on parlait des liens brisés, mais ça fout une super mauvaise impression !!!

WRInaute accro
OS : merci pour ta remarque. Tu as sûrement raison pour la mauvaise impression faite à ceux qui font une lecture rapide de la page. Je vais m'en occuper.

XenonDelee : merci aussi ... pour le soutien moral...

Et si quelqu'un pouvait me répondre à ceci, ce serait super:
on est inscrit dans un certain nombre d'annuaires, mais a priori on ne fait pas de lien en retour; ces liens d'annuaires apparaissent dans les pages contenant le terme "InternetOfficer.com" (192 pages avec "InternetOfficer.+com") et pas dans les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse InternetOfficer.com (3 pages avec "link:www.internetofficer.com/"). cela sert-il à quelque chose ?

Jean-Luc

WRInaute passionné
Pour la question sur les liens (selon ce qu'on a pu lire 36 fois dans ce forum), le contenu de pages peut etre réactualisé bien souvent (tous les jours parfois) donc des annuaires mettant ton URL dans le texte (tous ne le font pas, et c'est naturel) vont apparaitre en cherchant sur le texte "URL+.com".
La commande link: s'actualise environ tous les mois (google dance) et n'affiche qu'une partie des liens connus, y compris maintenant ceux de faible PageRank, en montrant souvent, entre autre autres, les plus récents, m'a-t-il semblé constater.
Donc, surtout le site est récent, et meme sinon, cette différence est normale.
En plus, certains annuaires ne font pas de liens en dur. Parfois cependant, si le lien "non dur" de type annuaire.com/goto.php?id=543 n'est pas trop mal fait (ex. redirection 301 voire 302, mise en frame -plus casse-gueule-) ca compte bien comme un lien pour des moteurs, meme si c'est plus délicat.

WRInaute accro
niceunef : merci, c'est clair. attendons donc la prochaine Google dance.

mahefarivony : ok, à ajouter sur la "to do" list

toutankhaton : bien compris, mais c'est vraiment pas évident. entre parenthèses, ton site est superbe.

Jean-Luc

WRInaute accro
Waw!!! Miracle! 1000 mercis, vous êtes géniaux! En quelques jours, le site a progressé de façon fantastique. On est passé de la 127è à la 51è place sur "vérification des liens" et de la 348è à la 79è place sur "liens brisés".

Presque trop beau pour être vrai. Enfin, le but c'est d'arriver dans les 3 premiers sur les deux mots clés, donc il y a encore du boulot.

Sérieusement, je pense que ce sont les changements des titres de page qui ont eu cet effet immédiat.

Pour les résultats des autres changements, je patienterai ... :lol: ... comme on me l'a déjà recommandé...

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO