Comment faire quand on a pas ou peu de H1/H2/H3

Nouveau WRInaute
Salut a tous

J'ai un site de cours de guitare en ligne. Grâce à ma page youtube, j'ai des ventes mais le référencement, c'est catastrophique.
Je tiens a preciser que ce n'est pas moi qui ai fait le site mais que je m'y connais un peu.

Depuis 15 jours j'y bosse : mise en place de mot clef ,de Meta et Title... mise en place de balise H1, H2, H3... c'est normalement bon sauf que pour la première page (l'index) j'ai très peu de texte et surtout des d'images.

Je viens d'enlever les redirections qu'il y avait des autres noms de domaine que j'avais acheté

Je voudrais référencer les mots clefs : "apprendre guitare débutant" en priorité et j'ai "inscrivez" et d'autre trucs dans le genre en mot clef (via google master tools). En gros achat est mieux placé que apprendre.

Le site est le suivant: guitare-facile.fr si vous voulez jeter un coup d'oeil à ce qui va pas

Je lis partout que l'essentiel est dans le H1/H2/H3 hors j'en ai pas dans ma première page. Donc ca me pose probleme.

En tout cas merci d'avance car j'ai du mal a savoir dans quel sens partir pour améliorer tout ca.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

pas une ligne de texte dans l'accueil = à revoir !

SEO à revoir :

<meta name="description" content="Apprenez la guitare simplement et facilement. Plus de 80 vidéos, des documents à imprimer, une méthode originale, rapide et pédagogique pour bien débuter avec un tarif leger : 40€ les 4 mois de cours" />

cordialement
 
WRInaute accro
freed201 a dit:
Je lis partout que l'essentiel est dans le H1/H2/H3 hors j'en ai pas dans ma première page. Donc ca me pose probleme.

oui mais tu lis mal. Les Hn c'est une hiérarchie pas une collection. C'est une H1 par page et des sous-titres éventuels en H2, voir des sous-sous-titres en H3 etc ...
De plus les Hn sont loin d'avoir autant de poids qu'un titre par exemple et mettre toujours la même chose dans le title c'est loin d'être optimum.
Pour finir on parle de H1 car il y a des paragraphes etc ... donc n'en met pas partout en rêvant que tu va grimper dans les SERP avec ça ;-)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse mais (oui y'a souvent un mais)

Quand tu dis SEO a revoir pour la balise META, c'est a dire : mal remplie, trop courte (ce que je pense) , mal quelquechose ?

Et comment faire pour avoir un site "design" et referencé, vu qu'il faut du texte
 
WRInaute accro
On ne laisse pas un graphiste dicter sa loi dans la mesure ou 80% d'entre eux n'y entendent rien en visibilité web.
 
Nouveau WRInaute
arf.... bon ben j'suis pas barré moi alors.

En gros le mieux serait de
- réfléchir comment faire pour mettre du texte sur la première page sans tout casser coté graphisme
- Améliorer mes balises titles
- Prier très fort (le dieu google ? )

Histoire d 'être sur de ne pas faire de bêtise
- Tu m'as dit une balise H1 par page : est ce que je considère que c'est le titre de ma page (donc la même chose en gros que le title) et que les titres des rubriques serait en H2 (donc en gros faire partout comme cette page : http://www.guitare-facile.fr/index.php/packguitare )


Et pour finir : est ce que vous voyez un moyen pour m'en sortir sur la première page pour gagner en référencement (oui je sais ajouter du texte mais la, je vois pas ou ?)

En tout cas, bien cool ce forum, ca repond hyper vite :D
Merci les gars
 
WRInaute accro
Ton accueil ne perdrait pas en charme avec 200 /300 mots bien placés pour ton activité ;-) donc c'est un faux problème.

Pour les Hn penche toi sur la notion de "sémantique web". il faut que chaque page obéisse a certaines règles simple de rédaction. Cela se réfléchi a l'échelle de la page pas a l'échelle du site.

Concernant title / h1 / url regarde cet article et fait en ta bible ça va aider : http://www.laurentbourrelly.com/blog/874.php
 
Nouveau WRInaute
Bref de la lecture avant l'action.. Bon ben je lis tout ca et après je reviendrais avec ma conclusion pour être sur de pas faire de bétise.

Allez, c'est parti, lecture time !!!!

Merci à tous
 
Nouveau WRInaute
Bon j ai lu un peu tout ça et une idée m est venue

Pourquoi ne pas remplacer le www.guitare-facile.fr par un blog mieux référencé ( j ai du contenu régulier) et mettre le site actuel sur guitare-débutant.fr.

En gros utiliser le blog pour référencer le site de cours et les vidéos youtube.

Est ce une bonne idée ? Meilleure idée que de 'refaire' mon site
 
WRInaute accro
l'activité d'un domaine compte pour beaucoup dans sa popularité donc il est préférable de l'animer avec le blog surtout si tu as du contenu régulier. Ensuite utiliser un site pour en pousser un autre est une technique qui est morte a peut près en même temps que le mur de Berlin.
 
WRInaute accro
sincèrement je voie pas ou est ton problème ton site a besoins de petites optimisations comme la sémantiques des pages qui ont du contenu (c'est un métier d'écrire pour le web), tu as aussi le traditionnel duplicate "index.php" / "" à l'accueil (on se demande pourquoi il y a encore du monde qui met "index.php" ou ".html" dans un lien accueil). Tu peux de plus très brin rédiger in court texte bien pensé pour l'accueil c'est pas la place qui manque etc ...
 
Haut