Comment faire ses C.G.U ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Voilà je suis entrain de faire la v2 d'un de mes sites, et j'aimerais y mettre des Conditions Générales d'Utilisation.
Mais je ne sais absolument pas comment faire cela...
Est ce que vous connaissez un site ou autre qui pourrais m'aider à faire ma page svp ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Je ne parle pas de plagier mais de s'inspirer.
Je l'ai fait perso en regardant le meilleur de chacun, j'ai fait esuite ma version perso.
 
WRInaute passionné
oui

Oui, il ne faut pas réinventer le monde.
Ce qui ne veux pas dire qu'il faille plagier ou copier.
En même temps, les CGU...aucune importance.
 
WRInaute accro
Re: oui

sim100 a dit:
En même temps, les CGU...aucune importance.

Absolument pas !!
Détrompes-toi !
Bons nombres d'internautes visionnent cette page et elle garante de ta protection en cas de litiges !!
Elle doit être faite avec le plus de soin possible car si il y a un prob ... c'est elle qui sera en premier incriminée !!
 
WRInaute passionné
oui

Pardon, quand je disais "aucune importance" ce n'est pas du fait que ça ne serve à rien.

C'est dans le contexte de récupérer les CGU d'un autre pour s'en inspirer.

Car je pense que pour beaucoup de compagnies sles points sont les même, et que même si il y a copie de quelques points, ça ne fait pas défault ni pour l'un ni pour l'autre. Ce n'est pas du contenu.

Mais il faut les avoir bien sur :)
 
WRInaute accro
Si tu veux une astuce pour cerner tes CGU, tu laisses des proches ou amis visiter ton site avec les fonctionnalités, et tu leurs demandent de relever toute question (fonctionnalités, environnement etc...) de cette façon, rien ne sera oublier en concordance avec un exemple de CGU et ton approche :wink:
 
WRInaute accro
Les concurrents oui, mais tu peux aussi allez voir chez les "gros" commercant du net, car certains ont penché un avocat dessus et ça ne fait pas de mal...
 
Haut