Comment faire un site web gratuit ?

WRInaute occasionnel
Beaucoup de site web sont gratuits.
Il faut d'abord un hébergement, gratuit bien sûr. Lycos, ifrance, voila par exemple. Ensuite tu utilises le bloc-notes de windows pour faire la programmation car ce logiciel est gratuit.
Bon courage et bonne création.

Membre Honoré
WRInaute occasionnel
c'est très simple, il suffit de faire le site sans dépenser d'argent...
non je plaisante, mais j'ai du mal à comprendre la question

WRInaute impliqué
C'est une plaisanterie?
Ben il faut les outils gratuits pour faire son site gratuitement.... j'ai du mal a concevoir que l'on puisse poser ce genre de question.... :S

WRInaute accro
yuston a dit:
C'est une plaisanterie?
Ben il faut les outils gratuits pour faire son site gratuitement.... j'ai du mal a concevoir que l'on puisse poser ce genre de question.... :S
c'est une question ... gratuite :lol: :lol: :lol: :lol:

WRInaute passionné
Eu c'est pas possible de faire un site gratuit !
Tu paye déjà ton fournisseur d'acces à internet ! :wink:
:arrow:

WRInaute accro
Bon allez , a part l'acces internet pour uploader :

a) tu te reserves un sous domaine chez free (t'as un jolie giga a remplir donc de la marge)
b) pas de frais de nom de domaine donc
c) tu te prends ton traitement de texte préféré (BBedit sur mac j'aime bien)
d) tu te ponds tes pages en codant direct ton html (tres formateur)
e) et tu upload tout ca dans ton espace free et puis si t'es un peu flemme, t'as qu'une case a cocher pour avoir en plus un zouli forum phpBB2 sur ton site (t'as rien a faire c'est free qui l'installe).

Voila c'est gratos ... Ensuite, il y a queqlues inconvenients que tu n'auras pas avec un vrai .com de chez .com ... :wink:

WRInaute passionné
il faut aréter d'etre radin les gens! C'est pas une trentaine d'euros par an pour un petit mutualisé et pour un ndd qui va vous exploser une couille!

WRInaute accro
La question de sturzer n'est pas si incongrue que cela. faut aussi arreter de tirer a vue sur les démarches gratuites ...

Moi perso j'ai la moitié de mes sites avec un .com et un hebergement mutu et l'autre moitie en .free et je n'ai pas le sentiment d'etre un radin congénital :lol:

Parce que dire que hop 30 euros et c'est plié, c'ets un raccourci rapide ... --> quand tu as besoin d'un espace disque important (disons de l'ordre du Giga), et bien c'est pas 30 euros par an mais 30 euro par mois ou pas loin !

Certains site sont tres rentables et payent leur hebergement annuel en 3 heures de temps mais d'autres non. J'ai le cas d'un e mes sites qui necessite de la place et n'a vraiment pas vocation a etre rentable et je suis bien content de l'avoir mis chez free (il serait sur un mutu qu'il arriverait a peine a payer la moitie de son hebergement).

Alors oui, celui qui paye son hebergement+NDD en 3 heures est sur un mutu avec .com et l'autre est sur un .free et je trouve ce schéma très cohérent.

Et en général, on sait des le depart si un site a, de par sa nature, vocation a etre rentable ou pas. Sur une quinzaine de site, tous mes choix initiaux (free ou .com+mutu) se sont avérés les bons sauf un, celui de mon www que j'avais démarré en free ne l'imaginant pas rentable et puis finalement j'ai du le passer en .com ...

WRInaute occasionnel
Pour un site qui "assume" son côté perso, je suis bien d'accord, le gratuit est idéal !

le fournisseur gratuit sus-nommé propose des tas de solutions gratuites pour des blogs, forums, spip, sondages,...

WRInaute passionné
il faut d'abord trouver un hébergeur gratuit (site.voila.fr par exemple) , ensuite il faut apprendre le langage html (allhtml.com t'aidera) et aprés il existe des ressources gratuites , des structures de site tout fait (templatesbox.com) .

Voila tout simplement.

WRInaute impliqué
Oui moi aussi je donnerais la piste des blogs pour demarrer un site maintenant. Y a juste a s'incrire, y a pas grand chose à savoir le site ressemble à quelque chose à condition bien sur d'y mettre du contenu.
Ensuite il suffira de mettre un peu les mains dans le camboui en essayant un peu de personnaliser sa feuille de style, pourquoi pas ajouter un forum une galerie... ce sera là que l'apprentissage commencera.

A+

Nouveau WRInaute
Bonjour, la réponse est simple :
- Aprendre les base du html gratuitement (allhtml, site du 0)
- un hebergement gratuit (je conseille voila.fr)
- un editeur WYSIWYG gratuit (frontpage, script edit par exemple)
Et le tour est joué. :wink:
:twisted:

WRInaute impliqué
flooder , cet mettre de smessages pr mettre de smessages !
celà signifie que les messages mis sont sans interet et n'ont que pr effet de contenter celui qui les écrit !

en fait, un flooder est souvent un emm....... !

Nouveau WRInaute
Attention, si tu me traite d'em........., je vais te traiter d'en....... ! :twisted:
Pis si on a plus le droit de s'exprimer sur un forum au risque de se faire insulter, ça sert a quoi un forum ? 8O
J'essais d'aporter un petit plus a une discussion intérréssante, c'est pas un crime ? :lol:
Ceux qui trouvent mon message sans interet n'ont qu'a pas y faire attention, ceux qui en ont besoin l'utiliserons ! :wink:
Non mais :!:

WRInaute discret
C’est moi qui a mis mon message juste pour flooder donc c’est moi l’emmerdeur pour l’occasion.
Au fait j’ai deux mots en gras rouge dans la citation de mon message.
C’est marrant que vous avez vu plus le mot flooder que le fait que FrontPage est supposé être gratuit ;)

Nouveau WRInaute
f_trt a dit:
Bon cool les gars , y en aura un qui aura appris flooder non ?

A+

Oui, effectivement, je suis ici pour apprendre. :wink:
C'est vrai qu'il est pas gratuit le logiciel. :evil:
Sauf pour ceux qui utilisent micro-chiote. :wink:

WRInaute occasionnel
Bien souvent, on pense que l'hebergement coute tres cher, et c'est d'ailleurs le cas, quand la prestation est fournie par une entreprise locale. Un de mes amis paie en ce moment plus de 20 euros/mois pour un site qui sera tres bien sur un 60gp !
Sinon, pour faire un site gratuit , tu peux créér tes pages avec l'editeur de mozilla,les résultats ne sont pas mal, et si tu veux apprendre comment ca fonctionne de a à z, tu peux l'heberger chez toi. C'est instructif et intéressant.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires