comment faire "vieillir" un site

WRInaute discret
un site en .com achete y'a 3 semaines arrive pas a decoller
bien sur des modifs le plus souvent possible

google est deja passe mais ce n'est pas comme certain le disent 5 a 100 passages par page et par jour

d'apres les lectures que j'ai fait sur le forum "c'est comme le vieux vin"

mais y a t'il un moyen a part se faire connaitre faire le referencement et des modifs des pages le plus souvent possible (je pense inclure un "journal news " en ligne et la modif tous les jours)

mais aucun moyen pour dire aux moteurs de positionner plus haut dans les resultats mon site et de les faire revenir plus vite et plus souvent

sincerement sa me decoit un .com pensais que sa serait plus rapidement indexe et revisite par les moteurs en fait c'est la notoriete comme je l'ai dit hier geocities pr9 et moi pr0 3 semaines de vie pas de comparaisons tout le monde debute un jour

WRInaute accro
tout le monde débute un jour mais si tu existes dix ans c normal que tu sois devant le tit nouveau avec ses trois semaines :)

WRInaute accro
apprendre_le_web a dit:
un site en .com achete y'a 3 semaines arrive pas a decoller
L'unité de compte est plutot en N mois ... (Donc sauf démarche de référencement tres "offensive", en 3 semaines, il ne se passe rien ...)

(*) tres offensif : Avec des gros biscuits coté Bl ...

apprendre_le_web a dit:
bien sur des modifs le plus souvent possible
google est deja passe mais ce n'est pas comme certain le disent 5 a 100 passages par page et par jour
d'apres les lectures que j'ai fait sur le forum "c'est comme le vieux vin"
Ouep ... faut laisser vieillir en fut de chêne (a ne pas confonde avec caisse en sapin) :D

apprendre_le_web a dit:
mais y a t'il un moyen a part se faire connaitre faire le referencement et des modifs des pages le plus souvent possible (je pense inclure un "journal news " en ligne et la modif tous les jours)
Vieillissement et contenu sont les deux mamelles ... et Bl la troisieme.

apprendre_le_web a dit:
mais aucun moyen pour dire aux moteurs de positionner plus haut dans les resultats mon site et de les faire revenir plus vite et plus souvent
Et puis quoi en plus, une cuisine Hy_ge_na à moitié prix ? :D :D

apprendre_le_web a dit:
sincerement sa me decoit un .com pensais que sa serait plus rapidement indexe et revisite par les moteurs en fait c'est la notoriete comme je l'ai dit hier geocities pr9 et moi pr0 3 semaines de vie pas de comparaisons tout le monde debute un jour
Ne fantasme pas, même dans 3 ans ou 30 ans, la probabilité que tu sois PR9 est proche de ... Zero ;-)

WRInaute discret
merci Zecat

donc en resume de gros BL ok
Vieillissement et contenu ok

Et puis quoi en plus, une cuisine Hy_ge_na à moitié prix ? (c'est encore les soldes chez vous lol)

Ne fantasme pas, même dans 3 ans ou 30 ans, la probabilité que tu sois PR9 est proche de ... Zero Wink pourquoi l'espIor fait vivre (DONC IMPOSSIBLE d'etre PR9 ou 10)

ce que je vois c'est que les meilleurs dans le meme domaine que moi ne sont que PR5

WRInaute accro
Faire un site web, c'est comme écrire un bouquin, ou dessiner une bande-dessinée, c'est un projet, une aventure.
Tout le charme, c'est dans la création, le lancement, le développement.
Si tu fais ça pour l'argent, etre premier,... alors c'est du travail !!

Si tu te fais plaisir, qu'importe le temps, la place dans les moteurs et tout le reste

et

si tu fais plaisir à tes visiteurs :
là c'est le top

WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Faire un site web, c'est comme écrire un bouquin, ou dessiner une bande-dessinée, c'est un projet, une aventure.
Tout le charme, c'est dans la création, le lancement, le développement.
Si tu fais ça pour l'argent, etre premier,... alors c'est du travail !!

Si tu te fais plaisir, qu'importe le temps, la place dans les moteurs et tout le reste

et

si tu fais plaisir à tes visiteurs :
là c'est le top
Rarement lu quelque chose d'aussi vrai.
Je te plusse mille fois, Thierry Bugs.
Se faire plaisir d'abord, tenter de faire plaisir aux autres ensuite.
Et cet art de vivre le Web peut même se révéler rémunérateur.

WRInaute discret
ok merci de vos reponses

mais quand vous parlez de certains comme des livres

Harry Potters rien de special
Poseidon a eviter de suite Titanic meilleur
Superman le Retour out sauf pour les effets speciaux

(c'est mon gout)

certains font quand meme un coming tres rapide et se font connaitre tres rapidement :D

WRInaute accro
apprendre_le_web a dit:
certains font quand meme un coming tres rapide et se font connaitre tres rapidement
Question d'appropriation aux besoins des internautes, de concurrence dans le créneau ET de marketing.
Il y a ceux qui flambent comme un feu de paille, aussi : vite allumés, vite éteints.

WRInaute discret
merci Szarah

oui c'est vrai certain flambe en quelques mois d'autres durent des annees

et certains te proposent meme de faire un site la promo et quand sa marche bien toc toc pour te le racheter :D

WRInaute accro
Merci Szarah,

Dernièrement, j'ai fais un site pour un ami, il fait du reiki,
c'est donc un petit site de présentation et tarifs (allez je vous donne l'url
il aura quelques curieux -http://www.reiki-karuna.net )

il a bien compris que ses stats mensuelles n'auraient rien à voir avec les miennes, car le public est assez faible en quantité.

il est super content, c'est joli, ça lui plait, il a une 20aine de visiteurs par jour (wouahhh) et surtout surtout

on lui écrit depuis son site pour le rencontrer, discuter ou avoir des stages quasiment 1 par semaine !!!
Imaginez donc un site à 20 visiteurs par jour, et il a 1 visiteur sur 100 qui lui écrit !!!

je crois que quand on fait un site pour faire de l'argent : ça se sent, et si on y met de l'amour, ça se sent aussi ;)

Z
Zim'
Guest
Il faut aréter de lui mettre de la Q10 anti-age..., tu lui fais fumer des cloppes des joints a la limitte, tu l'fais boire, tu le fais sombrer dans la depression... et voila un site "vieillit" ^^

WRInaute discret
merci Thierry Bugs et Zim'

super vos logos

va etudier la fonction "age" si elle existe sur un site
:D

y'a un truc comment des newbies peuvemt etre devant

ce que je vois je fais de plus en plus de promos et se sont les vieilles pages qui amenent du traffic

donc l'algo a une fonction la dessus a matter :D

WRInaute discret
voila ma reponse comme on m'a verouille le lien

salut ybet voila la source

-http://www.rankspirit.com/secrets.php

Âge des documents

- Une "âge" est attribué à chaque page du web découverte par Google. Google considère que la date à laquelle il a indexé une page pour la première fois représente la "date de naissance" de cette page.

- Un site récent a logiquement moins de liens pointant vers lui qu'un site ancien ayant eu le temps de se faire des "amis". Le PageRank d'un site doit donc logiquement être ajusté en fonction de son âge.

- Dans le même esprit, la vitesse à laquelle le nombre de liens pointant vers un site se développent peut être considérée comme un facteur aussi, voir plus, important que ce nombre de liens à un instant donné.

- l'âge moyen des résultats trouvés pour une requête donnée peut être considéré comme une référence. L'âge de chaque page trouvée sera individuellement comparée à l'âge moyen et le classement de cette page sera modifié en fonction de cette différence.

Mise à jour des documents

- la fréquence de mise à jour d'un document est un paramètre pouvant influencer son classement dans les résultats. Le fait que ces mises à jour concernent une part faible ou importante du document peut également être pris en compte.

- la variation de fréquence des mises à jour peut également être prise en compte. Un document qui est soudain mis à jour à de multiples reprises peut être classé différemment d'un document dont les mises à jour sont régulières.

- la dernière date à laquelle un document a été mise à jour peut également être prise en compte. Dans certains cas, le fait que le document n'ait pas été mise à jour récemment peut être considéré comme un facteur d'intérêt particulier. Dans d'autres cas, ce sera l'inverse.

WRInaute accro
Ce document -http://www.rankspirit.com/secrets.php
ne fait que mentionner les termes du brevet. Même si ce qui est écrit semble effectivement être mis en pratique par google, faut pas le prendre à la lettre, seulement comme une idée de départ du fonctionnement du moteur de recherche. Une vieille page mal foutue sera derrière une nouvelle page bien faite.

WRInaute discret
Re: merci Szarah

apprendre_le_web a dit:
eh oui mon systeme est en concurrence direct avec overture

en 2 jours en novembre avant le changement algo google

en mettant mon texte etait 1 ere sur 1 mot cle imagine la tete de celui qui pay ...

Moi j'aime particulièrement celle là ...

WRInaute occasionnel
Re: voila ma reponse comme on m'a verouille le lien

apprendre_le_web a dit:
salut ybet voila la source

-http://www.rankspirit.com/secrets.php

alors merci pour ce lien, je comprends mieux maintenant que l'âge du document doit être le paramètre le plus important pour Google par rapport aux autres moteurs de recherche parce que moi aussi j'aimerais avoir un vieux site devant tout le monde à peine installée sur la toile :) . Même si je n'existe que depuis quelques mois, la plupart de mes "concurrents" ( mot un peu poussé pour le sujet de mon www :lol: ) ont été créé il y a entre 2 et 4 ans mais ils n'ont presqu'aucune information sur leurs sites, les sites n'ont pas été updatés depuis quelques années tout au plus quelques mois, ils n'ont rien en référencement et... ils passent devant moi facilement sur Google alors que je suis la source la plus complète qu'il puisse exister en français, me manque plus que la taille des chaussures :lol: . J'arrive à me faire dépasser de temps à autre par des skyblogs au langage sms genre "voici une tof de Jmssssss, lâche tes cooommms! Trop mortel top canon aaahhh", un site sous iframe mort depuis 2 ans et demi, des sites avec des informations erronées... bref, des sites qui n'ont rien fait pour être devant, ils sont même des contre-exemples de ce qu'il faut faire pour être bien référencé. Ils n'ont presqu'aucune page référencée et maxi 2bl voire 0. Frustrant. Cela ne me rapportera rien financièrement d'être dans les premiers résultats vu que je n'ai aucune publicité, juste que j'aimerai partager ma passion et mes écrits avec plus de 70 visiteurs par jour. :roll: Vais porter plainte auprès de Google, cela me ramènera des visiteurs à défaut de vieillir même si chaque seconde qui passe est une seconde en moins de jeunesse :lol:

WRInaute discret
Tu parle du site dans ton profil ?
Parce que moi sur les mots clés "J@ms M&rst€rs" sur GG, je te vois en premiere page, et devant toi je vois allociné, pixmania, celebrinet, amazon et les forum de M6...
pas vraiment des blogs :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO