Comment faites-vous vos découpages ?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question découpage/intégration, j'aimerais savoir comment vous faites vos découpages, c'est à dire partir d'un fichier photoshop fait par un graphiste par exemple pour en faire un fichier HTML.

Je pose cette question car je viens de passer à photoshop CS3 et il n'y a plus ImageReady, les fonctions d'ImageReady sont maintenant dans Photoshop mais il n'y a plus l'option "Group slices into table"...

Merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute discret
reglysse a dit:
mais il n'y a plus l'option "Group slices into table"...

Salut reglysse,

C'est pas grave, les tableaux il ne faut plus les utiliser pour la mise en page :lol: , enfin ... faut eviter.

Mais une bonne decoupe, "Fichier > Enregistrer pour le web", une bonne dose de DIV et le tour est joué.

WRInaute discret
Je fais vraiment beaucoup de découpage et en div c'est beaucoup plus long, donc je reste avec les tableaux pour le moment. C'est pour ça que cette option me manque terriblement !!!

WRInaute discret
reglysse a dit:
Je fais vraiment beaucoup de découpage et en div c'est beaucoup plus long, donc je reste avec les tableaux pour le moment. C'est pour ça que cette option me manque terriblement !!!

Pourquoi ne pas rester sur CS2 ?

WRInaute discret
Parce que tous nos graphistes sont passés en CS3 donc on ne peut plus ouvrir certain fichier fait avec CS3 et ce n'est pas moi qui décide ce que j'installe sur mon pc, malheureusement.

P
PigeonDeCombat
Guest
Non bougre d'ane ! Fais lui un puzzle qui découvre petit à petit le plaisir de découvrir la beauté de ton talent.

ralalala ses stagiares !

WRInaute occasionnel
je découpe à la main moi, et je travail avec des tableaux même si je sais qu'il faut éviter... Le problème d'interopérabilité entre ie et le renard en feu me font perdre patience...

WRInaute discret
Oui du coup je le fais beaucoup à la main aussi mais c'est quand même beaucoup plus long que de tracer des slices avec ImageReady et faire Save for web... Sinon je le fais toujours en tableau parce que c'est plus rapide je trouve et aussi comme toi pour les problèmes d'interopérabilité entre ie et le renard.

WRInaute accro
ralalala ces flémards quand même !! :lol:
c'est quand même plus jouissif de faire tout en css !!
A BAS LES TABLES ! A BAS LES TABLES!
Sinon ben je decoupe tout à la mano et enregistrer pour le web, test entre gif et jpg voir le poids, et quand c'est le gif est trop moche et qu'il y a des transparences ben Png !

WRInaute discret
J'ai essayé un peu fireworks mais il n'y a pas plus d'option que sur Photoshop ou ImageReady et surtout on ne peut toujours pas regrouper des slices dans un tableau.

WRInaute accro
Ben c'est déjà un miracle de pouvoir faire Ficher > Enregistrer pour le web. Tracer quelques tranches et enregistre le tout. Résultat, toues les images découpées. Que demander de + ?

Tu veux pas qu'il te code tout et qu'il te foute le contenu en prime lol

WRInaute discret
Bah si je peux en faire le moins possible, ça m'arrange :)

Non mais ImageReady c'était parfait pour moi, c'est fou qu'Adobe est retiré ce logiciel de sa suite. Vraiment pour moi les découpages c'était automatique et bien fait avec ce regroupement de slice en tableau.

WRInaute passionné
Mieux vaux le faire manuellement, parce qu'en automatique vive les tables, le code lourd et les erreurs...

le mieux reste encore de tout faire en full CSS avec un minimum d'éléments graphiques.

WRInaute discret
Ce n'est pas que je trouve ça trop dur, c'est que je n'ai pas le temps de bien le faire on va dire. Je sais que c'est mieux en div et css, mais vraiment en temps de développement et de test pour vérifier que tout fonctionne bien sur tous les navigateurs en tableau c'est au moins trois fois plus rapide. En tout cas c'est ce qu'on voit aujourd'hui à mon taf.

Et pour les éléments graphiques c'est pas moi qui choisi, les PSD m'arrivent d'un bureau de graphistes et il faut les intégrer au pixel.

WRInaute impliqué
reglysse a dit:
J'ai essayé un peu fireworks [...] et surtout on ne peut toujours pas regrouper des slices dans un tableau.

bien sûr que si !! tu découpes, tu cliques sur "Exporter" et tu as un très beau tableau xhtml... libre à toi ensuite de le transformer en pur css avec des div... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO