Comment hiérarchiser les liens de menu présentés sous son site dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour beaucoup vont avoir du mal a comprendre ma question due au titre, mais je ne sais absolument pas comment l'expliquer concrètement.
Je remarque que bien souvent les sites sont afficher dans google avec les liens de menu de ce site. si par exemple on tape le mot clé "amazon" on tombe sur le site avec une hiérarchie du menu très clair avec une description de la catégorie... (voir capture écran), chez moi le site affiche n'importe quoi ... de manière totalement aléatoire ... c'est très surprenant parfois les liens sont même gênant (zone du site inaccessible aux visiteurs) ect... seriez vous comment informer a google quel liens de page afficher précisément ?
 

Fichiers joints

  • amazon - Recherche Google - Mozilla Firefox 2019-02-06 15.05.05.png
    amazon - Recherche Google - Mozilla Firefox 2019-02-06 15.05.05.png
    67.1 KB · Affichages: 13
Nouveau WRInaute
a donc non paramétrable ! ben chez moi c'est du grand n’importe quoi l'algorithme ne propose rien d'utile j'ai pourtant un lien de menu général et une hiérarchie clean... merci pour le lien
 
WRInaute discret
Salut ! Tu peux probablement influencer cette sélection en ayant une hiérarchie qui sur l'ensemble du site envoie des signaux vers ces différents liens (vérifie par exemple le nombre de liens qui pointent vers tes zones du site inaccessible aux visiteurs etc...). En plus d'avoir un sitemap des menus bien organisés etc... :)
 
Nouveau WRInaute
Merci kadoussaint en fait j'utilise un CMR (JOOMLA) et des composants associé forum / blog ect...
Chaque composants est accessible via un menu général présent dans doute les pages du site donc a priori Google devrait identifié cette hiérarchie et proposé des sites tel que a propos / blog / forum etc... A l'heure actuel il affiche plutôt certains postes de membres sur l'espace social dont certains sans aucun intérêt particulier, certains profils de membres ... , une page de connexion Enfin des choses qui n'ont pas forcément vocation a intéressé quelqu'un qui visiterai la plateforme, en théorie mes menu et sitemap sont ok, j'aimerai mieux comprendre comment clarifier la situation... Quand tu dis "vérifie par exemple le nombre de liens qui pointent vers tes zones du site inaccessible aux visiteurs etc..."
 
Nouveau WRInaute
Je complète : imaginon quand tapant facebook sur Google on retrouve un sitelink du type :
Le profil de Intel
Le poste d'un autre membre (vous ne pouvez pas afficher cette page)
Ect.. ect...
 
WRInaute discret
Il me semble que Google cherche à proposer le meilleur contenu pour ses utilisateurs, donc le meilleur contenu n'est pas forcément le contenu hiérarchisé du site, c'est pourquoi la hiérarchie est un signal, le nombre de liens vers un article ou page un autre signal etc..., c'est me semble t'il un peu comme travailler le SEO mais pour les résultats internes à ton site :)

Le fait que tu utilise un CMS n'a rien à voir, ça peut organiser un poil la structure mais ce n'est pas lié.

Tu devrais à mon avis:

- vérifier la qualité des contenus des pages que tu veux mettre en avant
- faire plus de liens internes vers les pages que tu veux pousser
- organiser un sitemap si ce n'est pas déjà fait

C'est déjà un bon départ, il y a surement d'autres éléments à voir mais ça ne me vient pas là :)
 
Discussions similaires
Haut