Comment il a fait ca lui?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ybet
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Pour une fois que je vais sur MSN, tombe sur une page reprenant mes 2 sites informatiques. Petit tour sur la page, pas visible dans le cache de google (Ohh la belle frame). Pousse un peu plus loin et retrouve dans la partie entête
-http://www.ecoplusservices.be/ECOPLUS_Start.htm les termes "litigieux", où d'autres concurrents sont également repris dans la source. Pourtant ce n'est pas du texte caché, pas d'hidden, ....

Quelqu'un a une idée de la méthode utilisée?

WRInaute impliqué
Un petit tour dans le code source pour récupérer l'adresse de la feuille de style et dans celle-ci on voit:
Code:
#script1 {position:absolute; 
		 width:760px;
		 top: 800px;
		 left: 1px;   
		 visibility: hidden;
		 z-index:1; 
		 visibility: hidden;
		 font-size:6px;}

Pour le contenu de cette div, il récupère les données de recherche de Google.

WRInaute occasionnel
c'est tellement facile ... est-ce que quelqu'un a déjà vu les bots de GG demander un CSS ? Il y a longtemps que je ne l'ai pas vérifié dans mes logs...

Ce sera mieux quand GG pourra comprendre les CSS !

WRInaute accro
Ca sera encore mieux quand GG et les autres (puisque MSN est également tombé dans le panneau) feront un blacklistage de chaque site qui utilise un hidden.

Merci pour la réponse, va finalement falloir que je m'intéresse aussi au CSS

Quoique c'est pas moi le plus spoilé, puisque je vend pas de cartouche d'encre à grande échelle, les pseudo lien ne reprennent que les cours sur les imprimantes. Par contre pour les autres. Sens que je vais envoyer quelques mails aux autres firmes reprises (déjà fait à la firme), leurs avocats doivent être nettement meilleurs et plus chères :wink:

WRInaute accro
Déjà changé .... comme quoi le type sait pertinament bien sa manoeuvre. Quoique pas bête de reprendre les premiers résultats de Google. Récupère finalement les textes les plus importants.

WRInaute accro
C'est exactement pareil pour mon site ... Une enseigne qui commence a se faire connaitre dans le domaine du spamming google pompe les posts de mon forum et les place sur ses pages...
comment éviter ça ?

WRInaute occasionnel
mamijo a dit:
c'est tellement facile ... est-ce que quelqu'un a déjà vu les bots de GG demander un CSS ? Il y a longtemps que je ne l'ai pas vérifié dans mes logs...

Ce sera mieux quand GG pourra comprendre les CSS !
Honnetement, meme si Google se met à lire les CSS, il ne pourra certainement jamais defavoriser un site utilisant de telles bidouilles... Pourquoi? La nature même des CSS est en cause: Nombreux sont les sites qui enleve les contenus de div sans pour autant que cela soit destiné à tromper Google.
Je dirais (arbitrairement) que 90% des sites utilisant XHTML/CSS remplacent leur H1 par une image (logo surtout). Est-ce pour cela que le site triche et qu'il soit de mauvaise qualité?

WRInaute occasionnel
>maxttb
non bien sûr, c'est pour ça que j'avais écrit "comprend" car il faudrait qu'il interpréte ce qui n'est du domaine du possible que dans les cas simples aujourd'hui :? ...

Nouveau WRInaute
Cacher type "hidden"

Il y a moyen, en principe, de cacher au moteur les DIV type HIDDEN :

Il suffit de placer son fichier CSS dans un sous-répertoire et d'interdire ce répertoire aux moteurs de recherche via le fichier ROBOTS.TXT.

L'important, je crois, c'est que le contenu de ce qui est caché soit en rapport avec le site en lui-même.

WRInaute accro
Re: Cacher type "hidden"

dmbsys a dit:
Il y a moyen, en principe, de cacher au moteur les DIV type HIDDEN :

Il suffit de placer son fichier CSS dans un sous-répertoire et d'interdire ce répertoire aux moteurs de recherche via le fichier ROBOTS.TXT.

L'important, je crois, c'est que le contenu de ce qui est caché soit en rapport avec le site en lui-même.
Crois que dans ce cas, le but était effectivment que les moteurs sachent le lire pour passer le référencement.

Pas très honnête. 4 ème mail reçu aujourd'hui sur le sujet. 1 du tricheur et 3 autres .... Triché, ca marche tant que l'on ne se fait pas prendre.

WRInaute accro
peutetre un lecteur WRI.....

en tout cas, je vois que ce post va pouvoir apporter des idées fraiches aux webmasters spammers à cours d´idées nouvelles.....

Est-ce indispensable de raconter tout ca ici ?? ma question va a dmbsys entre autres...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO