Comment modi

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La manière dont mon site internet apparaît dans les résultats de recherche ne me convient pas (je parle des résultats "naturels", et non des annonces payantes SEA). Ci-dessous un exemple :

1701352901453.png

Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer comment modifier cela et choisir ce que je souhaite mettre en avant ou non dans un objectif d'optimiser mon référencement.

J'espère que ma question est claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci d'avance et bonne journée !
 
WRInaute impliqué
J'attire ton attention sur le fait qu'il s'agit d'une présentation du site de Tripadvisor, et que je ne pense pas qu'il s'agisse là de "ton site".

Tu ne pourras pas intervenir pour modifier la manière dont le moteur présente un site tiers. Par contre, tu pourrais faire en sorte que ton site se place avant les extraits des annuaires type Tripadvisor et compagnie.
 
Nouveau WRInaute
J'attire ton attention sur le fait qu'il s'agit d'une présentation du site de Tripadvisor, et que je ne pense pas qu'il s'agisse là de "ton site".

Tu ne pourras pas intervenir pour modifier la manière dont le moteur présente un site tiers. Par contre, tu pourrais faire en sorte que ton site se place avant les extraits des annuaires type Tripadvisor et compagnie.

Tout d'abord merci pour votre réponse. Effectivement, cette image est juste un exemple, elle n'a rien à voir avec mon activité. Mais ma question est la suivante : si j'étais Tripadvisor, comment est-ce que je pourrais modifier les éléments présents sur l'image (titre, description, lien vers différentes pages de mon site, etc.) ? Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Le titre c'est la balise <title> , sachant que Google peut ré-écrire substantiellement certains titres.

Pour le reste, c'est Google qui génère le texte et les liens en fonction de son analyse de la page.

On peut influencer Google, grâce au bon positionnement d'éléments clés dans le texte, ainsi que la bonne structure de la page, et du site.
 
Nouveau WRInaute
Le titre c'est la balise <title> , sachant que Google peut ré-écrire substantiellement certains titres.

Pour le reste, c'est Google qui génère le texte et les liens en fonction de son analyse de la page.

On peut influencer Google, grâce au bon positionnement d'éléments clés dans le texte, ainsi que la bonne structure de la page, et du site.
Merci beaucoup pour ces précisions ! Si je comprends bien, je n'ai pas la main là-dessus, c'est Google qui choisit ce qui est mis en avant ou non. Mais par contre je peux influencer google. C'est bien ça ? Encore merci.
 
Haut